Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol de C4 II


Invité marco42

Messages recommandés

Invité marco42

Bonsoir, j'espère être dans la bonne section

 

Amis possesseurs de Citroën C4 II,

 

je me suis fais voler ma C4 exclusive + hdi 150 noire perla nera lundi sur mon lieu de travail à Givors (69) à 15 min de Lyon, immat BT-496-BS

et ce matin 4 C4 sur le parking de carrefour (sources policières) toujours à Givors!

 

un réseau étranger ne s'en prendrait qu'au Citroën C4 (2 DS4 sur le parking n'ont pas étaient touché)

je ne sais pas si la mienne sera retrouvée, soit elle servira pour les pièces et brulée ou elle est déja à l'étranger...

 

la question est comment est-ce que les malfaiteurs ont fait pour ouvrir ma C4 et surtout la démarrer ???

 

je tiens donc à mettre en garde tous les possesseurs de C4 dans la région Rhône-alpes

Modifié par marco42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien désolé pour toi, mais il y a des réseaux qui utilisent du matériel qui s'achète sur le Net librement, et qui permet de contourner les sécurités de la voiture.

 

Ou des réseaux de garages complices (ou plus précisément des personnels malhonnêtes) qui profitent des passages en concession pour copier les clés, tout simplement. A voir s'il n'y a pas un point commun entre les 4 C4 II volées dans ta région: même concessionnaire, même prestataire, ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé bien, çà sent le coup bien préparé en effet... pourquoi ne pas avoir touché au DS4 ???

Perso, je te souhaite qu'elle ne soit pas retrouvée en état de fonctionnement car tu ne sera pas ce qui a été fait avec... et donc comme elle passera les années.

 

Ne reste plus qu'à te souhaiter de pas trop y laisser de "plumes" avec l'assurance...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ils sont de plus en plus organisés, ils ont même un coup d'avance maintenant. Suis d'accord avec Mick44, vaut mieux pas qu'elle soit retrouvée; j'espère que l'assurance saura se montrer pro et commerciale.

Bon courage donc.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco42

merci les gars!

oui ça sent trop le réseau super organisé...

moi c'est clair que je ne m'attends plus à la revoir!! et mon assurance va m indemniser à hauteur d'argus car j'étais en tout risque mais sans toutes les options pour faire monter les cotisations... Donc je verrai bien...

Si j'ai des news de ma c4 je vous en ferai part et si il y a d'autres vols dans la région également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu n'avais pas souscrit l'option "valeur à neuf", un truc du genre...? Tu me diras moi je l'ai pas fais.

Sinon à toi de bien préparer ton dossier pour l'assurance, facture d'achat, coût des options, factures récentes, annonces de véhicules identiques. Si tu leur fournis des preuves, ils seront plus "conciliants"

 

Allé bon courage !

Modifié par Mick44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco42

ben non car en général quand tu souscris ton assurance tu te dis pas je vais pas prendre cette option car c'est pas un véhicule à risque... et le dossier est complet avec toutes les factures en bonne et due forme!

pour les options tout est de série donc on verra bien mais j'espère que ça trainera pas trop....

Modifié par marco42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol de jante , de voiture etc !!!

ça me révolte ces Sous M.....s qui foutent la vie en l'air des personnes honnêtes, sans se soucier une seule seconde du crédit que tu as sur le dos, et qui dans 99% des cas n'ont pas beaucoup de problème si on les retrouve !

Il faut remettre la guillotine, tu me vols ma caisse, on te coupe la tête.

ça serait radicale contre la vermine qui pullule chez nous :mad:!

Pour assurer un petit peu plus le véhicule, il y a le bloque volant.

Mais bon, ça ne doit pas tenir bien longtemps... et le bloque frein à main, avec la version électronique, tu l'oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des vols de voiture, rien n'arrête le trafic organisé...

 

Il n'y a pas de complicité dans le réseau constructeur. Le matériel nécessaire au déblocage de l'anti-vol électronique et mécanique (de piètre qualité comme tous les Neiman) est disponible dans les réseaux mafieux. Il semblerait que le retour sur investissement de ce matériel soit très rapide!

 

Les voleurs ont une longueur d'avance, à savoir une dizaine d'année. Il ne faut pas croire qu'une simple puce RFID contenue dans une clé est un obstacle au vol à l'heure où tout se pirate, même les serveurs des grandes entreprises!

 

L'unique solution raisonnable est la raison: prendre le risque, et avoir une assurance correcte. Ne pas hésiter à voir avec l'expert l'estimation du véhicule qui sera décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolpanca:

RIDICULE ? N’ exagérons pas. ça + ça + ça = + de protection. Logique.

Rien n'est ridicule pour ralentir ces sous M....S.

Les modèles nemesis sont BONS.

Franchement les voleurs "ordinaires", (je ne parle pas les grandes organisations mafieuse), ils n'ont pas l'habitude de tomber sur ça !

Tu n'en vois pas à tous les coins de rues...:bien:

Niveau vol, dans 90% des cas ,hormis l’antidémarrage de série les gens n'ont aucune protection ,même pas un bloque volant .

Mais Sinon tu ne mets rien, et tu laisses les clefs dessus. C'est plus simple et là j'avoue ,c'est ridicule.

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, tu es en colère. :PP

 

Personnellement, c'est ce que je pense aussi (pas forcément pour la guillotine) mais au moins pour des punitions sévères contre ce genre d'individus afin qu'ils ne recommencent pas.

 

Mais voilà, ils n'ont pas souvent grand chose car, ils ont eu la "malchance" de se faire prendre alors que leur(s) copain(s) avec qui il a commis le vol courre(nt) toujours.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco42

en même temps qu'est ce qu'on peut faire contre ce genre de réseau?

"réseau organisé" porte bien son nom!

Depuis jeudi dernier en tout cas j'ai pas entendu de nouveau vol dans le coin ils ont du se délocaliser dans une ville ou région voisine!

 

ps : toujours pas de news de la C4 du côté de la gendarmerie et en attente de l'assurance.

Modifié par marco42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :(

 

Si jamais ça m'arrive j'ai pris une option valeur à neuf majoré

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en colère bob ? en fait non.

Mais réaliste, et un peu en overdose sur l'injustice de ce monde qui pourrait être merveilleux...

 

Sinon, moi aussi j'ai pris l'option "valeur à neuf" en cas de vol, mais je ne me fais pas trop d'illusion avec les assurances.

 

Je suis à Marseille cette semaine, et à chaque fois j'espère revenir entier et avec ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option valeur d'achat à neuf, et il y aura ensuite, au-delà de ses 4 ans, une majoration de la valeur Argus de ma voiture.

 

Si on ne peut pas se prémunir des vols ou dégradations, il faut se rassurer comme on peut, à travers un contrat qui, certes, peut revenir cher, mais le jour où ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau organisé : Oui. et bien organisé avec de très nombreuses ramifications.

Il y a quelques années, une équipe de voleurs de voitures assez HdG a été démantelée. La plupart des protagonistes étaient de bons français ayant même à leur tête un ancien commissaire de Police.

Cette équipe sévissait sur toute la France et volait les voitures à la demande.

Les véhicules étaient ensuite maquillés très proprement pour les revendre, soit dans des garages soit à l'étranger

C'est grâce à un garage du groupe PSA à qui une voiture avait été proposée et qui a découvert une anomalie sur le n° de châssis que l'affaire a démarré et a permis l'arrestation de nombreuses personnes après plusieurs mois d'investigations et de surveillance.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité marco42

allé une nouvelle C4 de volé sur le parking de carrefour market a rive de gier (42) mardi apres-midi!!

pour ma part l assurance m'a rembourser prix argus donc je vais devoir faire avec!!

bonne soirée!!

Modifié par marco42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

arf :( toutes mes condoléances !!

 

Tu peux nous en dire plus ?

Quel âge ta voiture ? Combien l'argus ? Combien tu l'avais payée ? Quelle assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ganesha
Je gare tous les jours ma C4 sur le parking de la gare a givors et pour l'instant pas de problème. Mais j'utilise un bloque volant. C'est sur que ça n'empêche pas le vol, mais un voleur choisira de préférence la voiture d'a côté qui n'en a pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco42
arf :( toutes mes condoléances !!

 

Tu peux nous en dire plus ?

Quel âge ta voiture ? Combien l'argus ? Combien tu l'avais payée ? Quelle assurance ?

 

elle venait d avoir 2 ans en avril, l argus pour une exclusive + full option 18350€ avec 25000kms au compteur que j avais payé prix catalogue 29000€

pour l assu je suis a la MAIF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité choupa

18350€ !!! La vache ! Alors là ça met encore plus les boules.

Une voiture neuve full option, avec à peine de KLM, et il ne te rembourse pas plus ?

Holala, Je vais peut être aller demander à mon assurance des infos à ce sujet, pour ma toto (neuve aussi) :pasconte:

 

En fait il faudrait être assuré à deux endroits pour être remboursé correctement...

J'ai pris l'option "valeur à neuf" sur mon contrat, mais à mon avis s'est une belle boutade :(

Modifié par choupa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco42
en fait sur plusieurs connaissances qui ont cette option on te rembourse la valeur d achat pendant les 3 ans de ta voiture puis au delà des 3 ans c'est de l'ordre de valeur argus +30% et au delà de 8 ans valeur argus + 40%...en même temps les assureurs ne se mouillent pas trop sur cette option car au delà de 3 ans elle vaut déjà plus beaucoup d'euros.... Modifié par marco42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle venait d avoir 2 ans en avril, l argus pour une exclusive + full option 18350€ avec 25000kms au compteur que j avais payé prix catalogue 29000€

pour l assu je suis a la MAIF!

 

29 000 c'est le prix catalogue. En réalité, avec les différentes remises tu l'a payée 25000 à 26 000 euros et elle se retrouve en occasion à 19 000 euros au bout de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.