Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

climatisation hors service !


Bret

Messages recommandés

bonjour à tous

 

heureux possesseur depuis 11 ans d'un picasso exclusive hdi de 2001 (180000 kms) , celui à décidé de me mettre à l'épreuve :D et n'assure donc plus la climatisation de mon habitacle ! j'ai trouvé divers tutos pour vérifier l'origine de cette panne ( sachant d'une recharge n'a rien donné,il reste 450 gr de fluide dans le circuit,bien assez pour faire touner le compresseur selon moi), ma question est donc ..... peut on identifier précisement la marque et le modéle du compresseur grace au numéro de série du véhicule ? si oui , un menbre de notre site préféré ;) a t'il accés à cette information ? :biere:

 

merci par avance

cordialement

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Il m'est arrivé la même chose, c'était l'embrayage magnétique du compresseur qui ne fonctionnait plus.

 

Pour la marque du compresseur il faut regarder la plaque qu'il y a dessus, elle te donnera toutes les informations.

 

Voilà un tuto de cécé_sport qui m'a permis de résoudre mon soucis (merci à lui) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139639

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions , j'avais déja reperé le tuto de cécé_sport ! ;) , je vais suivre aussi un protocole (pour la recherche de la panne)donné par certains sur les forums autos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Il m'est arrivé la même chose, c'était l'embrayage magnétique du compresseur qui ne fonctionnait plus.

 

Pour la marque du compresseur il faut regarder la plaque qu'il y a dessus, elle te donnera toutes les informations.

 

Voilà un tuto de cécé_sport qui m'a permis de résoudre mon soucis (merci à lui) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139639

 

Bon courage.

 

j'ai donc touvé l'origine de la panne, c'est la bobine de l'embrayage du compresseur qui est HS , par contre je n'ai pas réussi à voir la référence exact de celui ....... n'étant pas contorsioniste :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Il m'est arrivé la même chose, c'était l'embrayage magnétique du compresseur qui ne fonctionnait plus.

 

Pour la marque du compresseur il faut regarder la plaque qu'il y a dessus, elle te donnera toutes les informations.

 

Voilà un tuto de cécé_sport qui m'a permis de résoudre mon soucis (merci à lui) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139639

 

Bon courage.

 

bonjour

 

as tu utilisé un extracteur pour l'opération ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je le savais pour vous , j'avais vu le tuto , mais la question s"adressait à benlauc car il avait effectuer cette opération , comme on dit , deux avis valent mieux q'un ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bret.

 

Je n'ai pas utilisé 'extracteur, juste une pince étau pour dévisser la platine triangulaire.

 

Par contre en faisant le changement de la bobine du compesseur j'en avais profité pour changer la couroie d'accessoires.

 

Bon courage.

 

A plus.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bret.

 

Je n'ai pas utilisé 'extracteur, juste une pince étau pour dévisser la platine triangulaire.

 

Par contre en faisant le changement de la bobine du compesseur j'en avais profité pour changer la couroie d'accessoires.

 

Bon courage.

 

A plus.

 

Ben

 

 

bonjour benlauc

 

merci pour ces précisions ! as tu la référence pour la courroie ? la mienne est encore en bonne état mais la prudence est de rigueur :arf:

 

merci par avance

cdlt

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

 

 

j'ai enfin démonté ma bobine sur le compresseur reçu , mais j'ai du faire l'acquisition du pince étau ( facom 501) à large bec et grande ouverture ( 30 euros sur LBC) , n'ayant pas de garage , j'attends une éclaircie qui je l'espére ne tardera ( l'espoir fait vivre ) , la suite au prochain épisode,pour info aucun souci pour le démontage , d'une facilité déconcertante et accessible à tous avec un minimun d'outillage !

 

 

 

bye

 

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

aujourd'hui c'était le grand jour , les cieux m'était clément ! et le résultat est dès plus positif :D , j'ai enfin retrouvé ma climatisation , une seule difficultée , la mis en place de la courroie neuve ! il faut juste garder son calme et avoir le bras costaud ! :buzz: , encore une belle économie de réaliser .....:b_green:

 

 

 

merci à tout les intervenants pour leurs precieux conseils !

 

 

 

bye

 

bret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.