Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroie de distribution


Invité riad2108

Messages recommandés

Invité riad2108

bonjour à tous

j'ai une C5 2.0 HDI 138 FAP de 2010 a 160.000. Je demande vos avis sur le kilométrage pour le changement de la courroie de distribution pour la deuxième fois. Dans le carnet d'entretien c'est précisé 80.000 pour le première fois mais pour la seconde rien n'est spécifié

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

pouvez-vous me dire quand faut-il prévoir le remplacement de la courroie de distribution

sur une C5 II moteur 138cv boite manuelle équipé fap

j'ai actuellement 98 000 kms voiture de juin 2008.

 

Éventuellement une idée du tarif pour cette intervention...

Merci

 

:nanana:

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ton carnet d'entretien. C'est inscrit.

Par contre pour le coût, j'en sais rien.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le HDI, la courroie est donnée a 240 000km... et dix ans..... tu as le temps de voir venir.....

 

Bonsoir,

 

2 garages me conseillent de la changer à 100 000 kms et ma voiture va avoir 5 ans bizarre non

je lance à nouveau la question, avez-vous changé votre courroie de distribution sur une C5 II , nombre de kilomètres et nombre d'année..

merci de votre aide

 

Bonne soirée.

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approx 5-600e.

 

Comme on fait ça pendant un entretien, rajoute 300€ ;)

 

Bonsoir, je viens de suite dans votre garage pour faire une révision à 300€ , à Paris 750€ pour les plaquettes, la vidanges et les filtres...

J'imagine pas pour la courroie de distribution...

 

Bonne soirée

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonsoir,

 

2 garages me conseillent de la changer à 100 000 kms et ma voiture va avoir 5 ans bizarre non

je lance à nouveau la question, avez-vous changé votre courroie de distribution sur une C5 II , nombre de kilomètres et nombre d'année..

merci de votre aide

 

Bonne soirée.

 

Ils peuvent aussi te conseiller la vidange a 5000 km..... :violon:

Ce n' est pas moi qui paye.... c' est toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète, suivre les instructions du constructeur qui sont mentionnées sur le carnet d'entretien et éviter de raconter n’importe quoi.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Salut à tous.

 

Oui normalement c'est 240000 km ou 10 ans.

Moi j'ai du la changer à 110000 km car bruit de couinnement et fuite d'huile. Cout 900 euros avec citroen prenant 70% en charge pour le kit de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce que dit mon manuel d'entretien qui doit être le même que le tien (vérifie qu'en même):

- HDI 2.0L (sauf 136ch) : 150000km en utilisations normales et 120000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas

- HDI 1.4L - 1.6L - 2.0L (136CH) - 2.2L - V HDI : 240000km en utilisations normales et 180000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas

 

Donc en ce qui te concerne, un 1.6l 110ch, c'est 240000km en utilisations normales et 180000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas. Ceci correspond également à ce qu'indique la RTA (revue technique automobile).

Par contre pour mon cas, j'ai un doute car j'ai un 2.0L HDI. La RTA indique uniquement, pour le moteur DW10BTED4, 240000km en utilisations normales et 180000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas alors que le manuel d'entretien Citroen semble préconiser, pour mon 2.0L HDI que je pense être de 138CH, un entretien à 150000km ou 120000km suivant l'utilisation.

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouir le 2 l HDI 138 ch c'est 240 000 km en utilisation normale et 180 000 km en utilisation sévère ou 10ans dans les deux cas.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce que dit mon manuel d'entretien qui doit être le même que le tien (vérifie qu'en même):

- HDI 2.0L (sauf 136ch) : 150000km en utilisations normales et 120000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas

- HDI 1.4L - 1.6L - 2.0L (136CH) - 2.2L - V HDI : 240000km en utilisations normales et 180000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas

 

Donc en ce qui te concerne, un 1.6l 110ch, c'est 240000km en utilisations normales et 180000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas. Ceci correspond également à ce qu'indique la RTA (revue technique automobile).

Par contre pour mon cas, j'ai un doute car j'ai un 2.0L HDI. La RTA indique uniquement, pour le moteur DW10BTED4, 240000km en utilisations normales et 180000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas alors que le manuel d'entretien Citroen semble préconiser, pour mon 2.0L HDI que je pense être de 138CH, un entretien à 150000km ou 120000km suivant l'utilisation.

Une idée?

Merci

 

C'est pour les moteurs essence cette préconisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour mon cas, j'ai un doute car j'ai un 2.0L HDI. La RTA indique uniquement, pour le moteur DW10BTED4, 240000km en utilisations normales et 180000km en utilisations sévères ou 10ans dans les 2cas alors que le manuel d'entretien Citroen semble préconiser, pour mon 2.0L HDI que je pense être de 138CH, un entretien à 150000km ou 120000km suivant l'utilisation.

Une idée?

Merci

 

138 ou 136, c'est pareil, ils veulent dire 2.0l HDI "Euro 4", et c'est effectivement 240000/10 ans en conditions normales. Personnellement, sur ma C5 I Phase II, même moteur, j'en suis à 160000/7ans, et je ne compte pas changer le kit distribution pour le moment. Je fais confiance à la préco constructeur, d'autant qu'on a pas de retour d'épidémie de casse sur ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

voila j'aurais voulu savoir a combien de kilometres faut-il changer la courroie de distribution

sur une C5 II 136 HDI de 2008.

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou au pire quand elle pête ... :D

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/connerie.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.