Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tuto pour changer les plaquettes


Invité thecycy

Messages recommandés

Invité thecycy

Voila un tuto video pour changer les plaquettes de nos C3 picasso

 

20 minutes chrono par roue et encore en faisant les photos !

 

Ps: je ne suis pas mécano mais juste un bricoleur du dimanche:d

 

J'ai pas pu le faire pour l’arrière car je n'avais pas mon appareil photo mais promis dans 60000 km je le fais ! (la différence simplement un câble frein de parking a déclipser)

 

[YOUTUBE]eCGi6iS8kyU[/YOUTUBE]

 

Bonne vidéo à tous !

 

:PP euh Monsieur l'admin j'en suis a 2 tutos je peux avoir mon accès car je bricole pas mal sur ma titine ...:em:...

 

Bon week-end à tous sous le soleil ...

Modifié par thecycy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thecycy

Un grand merci :D Administrateur Nicolas

 

Cette voiture est un vrai régal prochaine étape comment changer les disques !

bien sur tout seul !

 

J'adore ce site, un vrai forum de passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, mais tu ne crains pas la rayure pour ta jante posée à même le bas de caisse ?? ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy

euh non:em: comme je le mentionne c'est juste au cas ou ... que le cric lâche

 

Attention la roue ne touche pas la voiture elle est juste dessous !!!

 

mais en y réfléchissant la prochaine fois j'y mettrais une grosse couette par dessus

 

On ne sais jamais ...

 

Merci pour la remarque :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre ami a cherché en section "Tutorial" ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour l'indice pour trouver le Tuto effectivement j'ai cherché dans la rubrique tuto mais comme je regarde le forum avec un ipad la vidéo n'apparaît pas dans le premier sujet de discussion ? Normal pas de vidéo avec les ipad .

Bravo encore pour le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy

quand il te reste moins de 2mm tu les changes rapido ! :xan7:

 

mais il impossible de te donner un kilométrage. Moi je dirais à regarder tous les 10000.

 

Je ne fais plus confiance au garage pour l'info, car elle en sort et pour eux il n'y avait

aucun problème !:mad:

La j'étais très limite car avec le léger creusement sur le disque on était très proche du fusillage de disque.

Pour moi inadmissible !!

 

Alors soit vigilant !

 

Tu peux voir a travers tes jantes le niveau si tu ne veux pas demonter la roue (temps 2 minutes).:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bjr, merci pour le tuto, vraiment bien expliqué, mon Pic à 56 000kms, je viens de chez Citroen pour le pré controle technique et ils m' annoncent plaquettes + disques avt et plaquettes arrière à changer (je m'en doutais), impressionnant comme ca fond au soleil ce type de plaquettes!! Je viens de commander les disques arrière avec du coup, comme ca je suis tranquille, mais est-ce que quelqu'un sait quelle clef torx il faut pr démonter les étriers avt? Les disques je pense que c'est du T30 mais les étriers? T50 ou 55? Et à l'arrière c'est pareil? Modifié par Copperfield
C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Pic à 56 000kms, je viens de chez Citroen pour le pré controle technique et ils m' annoncent plaquettes + disques avt et plaquettes arrière à changer

 

56000 Km et plaquette set disques à changer c'est une blague ????

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien le croire. J'ai vu cela chez mon garagiste qui m'a dit que cela devenait de plus en plus normal de changer plaquettes et disques en même temps et régulièrement les 4 disques.

 

En gros, à présent, le disque est souvent à changer en même temps que les plaquettes. Pour en être sûr, n'hésitez pas à contrôler l'usure de vos disques en changeant les plaquettes.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est pas une blague et je roule pas comme un goret!! Bon c'est vrai qu'on est souvent à 4 dans la voiture (2 enfants bas age) mais bon je trouve ca prématuré, je viens seulement de changer mes plaquettes et disques avt sur ma berline à 90 000kms et l' arrière peut faire encore 50 000kms facile vu l'état....

Personne pour la clef torx?

C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy

Il nous faut vite un tuto pour changer les disques soit meme pour le C3 picasso :PP

 

Pour moi désolé ils sont encore bon

 

Il n'y a pas une ame charitable qui se lancerait dans la besogne pour aider nos pauvres bricoleurs du dimanche:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Drago22

J'ai changé mes plaquettes avant et arrière en début d'année, et ben j'étais surpris avec quelle facilité j'ai fait l'avant, mais je me suis bien fais chier pour l'arrière!

Ou alors j'ai pas le "truc"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecycy

cher drago22 ou as tu trouvé la difficulté pour l’arrière ?

 

un clips a enlever et un repousse piston qui tourne font l'affaire !:PP

 

moi j'ai eu aucun problème ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Drago22
Je ne sais plus exactement, mais je me souviens bien que l'arrière m'a donné plus de fil à retordre que l'avant! Je crois que c'est au niveau du clips que je m'étais bien fait ch..r!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir tout le monde,

Suite au changement de mes plaquettes avt/arr + disques avt, il y amaintenant 3mois, depuis une semaine j'ai les freins qui siffle à chaque appuis sur la pédale de frein, j'ai nettoyé tout à l'heure les 2 devants avec de la toile emerite, ca ne la plus fait pdt 5kms et maintenant ca recommence, avez vous une solution?? Merci.

C3 Picasso HDI 90 de 2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.