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Aide acquisition C5


Invité subaba

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'étais partis sur l'acquisition d'une Xsara, puis j'ai trouver sa finalement un peu trop petit, et pas très jolie...

 

J'ai été surpris de constater que C5 est quasiment abordable au meme budget d'une Xsara...:D Plus grand, et plus jolie ligne, donc mon choix est fait.:Diable:

 

Maintenant j'aimerais savoir (phase 1) si c'est aussi fiable qu'une Xsara? (très bonne réputation) et aussi peu couteux en entretien? (pièces pas chères sur ce modèle)

 

Je cherche du diesel, et pas de trop gros moteur pour ne pas payer trop d'assurance

 

merci pour votre aide

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Bonjour,

 

j'étais partis sur l'acquisition d'une Xsara, puis j'ai trouver sa finalement un peu trop petit, et pas très jolie...

 

J'ai été surpris de constater que C5 est quasiment abordable au meme budget d'une Xsara...:D Plus grand, et plus jolie ligne, donc mon choix est fait.:Diable:

 

Maintenant j'aimerais savoir (phase 1) si c'est aussi fiable qu'une Xsara? (très bonne réputation) et aussi peu couteux en entretien? (pièces pas chères sur ce modèle)

 

Je cherche du diesel, et pas de trop gros moteur pour ne pas payer trop d'assurance

 

merci pour votre aide

 

Salut,

 

Il faudrait connaître ton km annuel et ton budget.

 

Mais à priori une C5 I (phase 1 quoi) avec le HDI 110 me semble pas mal ...

 

Privilégie les modèles postérieures à 2002, essaies d'acheter une 2003 ou 2004, quasiment tous les problème avaient alors été résolus.

 

C'est assez fiable, perso je n'avais pas été emmerdé, juste un correcteur de hauteur ...

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Bonjour ,

la C5 équipée de petits moteurs diesel ne devrait pas coûter plus cher en entretien que la Xsara ; la seule chose en plus , mécaniquement , étant la suspension hydraulique .

Pour l'assurance ce n'est pas une voiture chère quel que soit le moteur choisi .

A toi d'en choisir une correctement entretenue .

Bonne pioche

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Si tu fait peu de km par an il y a de belles affaires à faire en essence.

 

D'excellentes même!!

 

Ma c5 2.0 bva sx de 2001 avec 157000kms m'a coûté 1200€!! Et à ce prix l'état est excellent et l'entretien bien suivi!!

 

La moindre diesel m'aurait coûté 2/3000€ de plus!

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merci pour votre aide

 

je ne roule pas vraiment beaucoup

 

10/15000 km par an, essentiellement nationale et autoroute

 

peu de ville

 

Pour l'essence: j'ai peur de pleuré lorsque je vais faire le plein à la pompe, ainsi que la conso plus importante que sur diesel non?

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Sur que tu vas pleurer, un plein approche les 100e !

 

Mais tu peux pleurer pas mal de fois avec la difference d'achat

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Invité patchris

c'est vrai que la conso en essence est plus importante, mais perso, c'est plus l'autonomie qui n'est pas très importante. Ca tourne entre 700 et 850 km, selon la conduite et l'utilisateur.

Mais j'adore ma C5 essence, quel confort, mais un gros défaut, j'aurais du reprendre un Break même si le coffre est déjà grand, dans le break il est GEANT !!

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Sur que tu vas pleurer, un plein approche les 100e !

 

Mais tu peux pleurer pas mal de fois avec la difference d'achat

 

Sans compter le coût d'entretien ( 5W30 si il prend un diesel FAPé ) et les pannes potentielles d'un diesel.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Le diesel pour plus de 20 000 km /an , avec de la ville (mais pas que ... ); une essence si 10/15 000 km/an et trés peu de ville .

Entre 15 et 20 000 km /an , choisir selon ses préférences et les opportunités rencontrées me semble le critère de choix .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Le diesel pour plus de 20 000 km /an , avec de la ville (mais pas que ... ); une essence si 10/15 000 km/an et trés peu de ville .

Entre 15 et 20 000 km /an , choisir selon ses préférences et les opportunités rencontrées me semble le critère de choix .

 

Avec le peu de recul que j'ai, je fais moitié ville, moitié départementale, et je consomme 8.5l de moyenne.

 

Ca reste raisonnable! (avec le 2.0 bva)

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8,5 litres , c'est exactement ce qu'afficait mon ODB sur le break HPI 2,0 litres ; mais avec 85 % d'autoroute . C'est trés bien pour un gros break essence qui offre autant de qualités de confort , de performances et de volume (habitacle et coffre) . La C5 II Tourer ne l'a pas remplacé , ni DS 5 malheureusement .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Salut Subaba,

 

J'ai acheté ma C5 (Phase I) il y a 6 ans, elle en avait presque 5 (Oct 2002). Et franchement je n'ai pas eu de gros soucis. On m'a dit que le HDI 110 est un moteur qui peut tenir au moins 300000 kms !

Je ne roule pas beaucoup (150000 au compteur) et fais beaucoup de ville, env. 13000 kms par an et ma conso est de 7,3 l au 100 et mon autonomie avoisine les 900 kms.

Mon plein fait 90€ environ et je tiens pas mal de temps avec :-)

C'est pour cette raison que je suis parti sur un diesel. Et j'en suis toujours très très satisfait. De plus elle est très confortable ...

Bon achat :xan2:

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Hello

 

Au dela du kilométrage annuel il faut aussi voir si tu vas faire beaucoup de petit trajets ou des longs trajets ?

 

Parce que perso j'arrive à faire 20 000km/an alors que je ne fais quasi jamais de ville et plus de 75% des trajets font plus de 500km.

 

Un diesel met plus de temps à chauffer qu'une essence et sur-consomme beaucoup les premiers km.

Si il y a beaucoup de petits trajets une essence sera plus adaptée et souffrira moins mécaniquement ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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