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gilles061971

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hello,

 

le segment racleur est celui du bas, il est entièrement percé de trous qui permet à l'huile de retourner dans le carter et de ne pas monter dans la chambre de combustion.

son nom est racleur d'huile.

il est vrai que le jeu a la coupe des segments parait importante au vu des photos, et la tentation de remplacer les dit segments est plausible, mais le risque de casse, si il y a beaucoup de compression est également important.

il reste a croiser les doigts...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Dans le même esprit que @pier, il peut être malin de ne remplacer que les 2 extrêmes et garder l'ancien segment d'étanchéité ou de compression : celui du milieu (voir l'article de Wikipédia).

Attention au sens de montage lors de l'assemblage du moteur...

 

J'ai corrigé le lien !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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en plus je connaissais la réponse . . . Car j'en ai parlé avec papy la semaine dernière. . .

@pier : je n'ai pas détecté de jeu sur l'embiellage . Tu penses vraiment qu'il y a un risque ? En général les embiellages vendus ne sont pas neufs ils sont rénovés.

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hello,

 

pour avoir ( en son temps ) réalisé quelques 10aines "d’opérations coup de fouet" je peux t'assurer que le risque est grand.

ces opérations étaient ce que tu fais actuellement et n'ont duré que peu de temps a cause des résultats catastrophiques occasionnés.

 

 

Pier

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hello,

 

pour avoir ( en son temps ) réalisé quelques 10aines "d’opérations coup de fouet" je peux t'assurer que le risque est grand.

ces opérations étaient ce que tu fais actuellement et n'ont duré que peu de temps a cause des résultats catastrophiques occasionnés.

 

 

Pier

 

Ok mais sachant que j'ai un vilebrequin d'occasion en réserve ..... je vais me contenter de changer la segmentation et de faire un léger rodage des soupapes ....

 

par contre on me conseille de déglacer les chemises , qu'en penses tu ???

 

au niveau des jeu de segments , un conseil pour la marque ???

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Bon pas beaucoup avancé aujourd'hui ..

 

mise en place du clapet de décharge ...

 

http://19.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3190891949_2_2_E9jb7Ipu.jpg

 

après j'ai voulu monter un capteur de pression de 602 cm3 de l'autre coté ....

 

http://19.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3190891949_2_4_8JeoHo8a.jpg

 

Mais ça ne rentre pas .... ce n'est pas le même filletage ?????

 

Bizarre ....d'un coté M12 * 1.5 et de k'autre M12 * 1.25 ????

 

sur les 602 cm3 le filetage a été changé ???

 

ou il y a truc que je n'ai pas pigé ???

 

bon j'ai remis le bouchon d'origine pour le moment ....

 

sinon j'ai remis cette tôle en place

 

http://19.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3190891949_2_6_Wky8Ypad.jpg

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hello, bonsoir

 

il me semble qu'il n'y a pas trop de choix de segments. en général, on prend... ce qu'on trouve.le plus souvent du perfect circle

le déglaçage, oui, avec un vilebrequin neuf.

j'ai, a ta disposition, une pince a segments et un collier de remontage des pistons dans le cylindre

 

Pier

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Hello , je viens de commander les segments après mesure des anciens car faut bien faire attention ...

 

Donc pas d'urgence pour le outils . tu as possibilité de me les envoyer ???

 

pour le préostat d'huile tu as une idée ???

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Le plus propre serait de poser un Heli-Coil de M12x1,5 mais c'est assez coûteux si tu ne peux pas l'avoir facilement.

L'autre solution est un raccord hydraulique Parker, Legris mais pas facile à trouver je pense.

Le M12x1,25 des bougies a longtemps été et est toujours utilisé pour d'autres applications en automobile.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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hello,

 

le segment racleur est celui du bas, il est entièrement percé de trous qui permet à l'huile de retourner dans le carter et de ne pas monter dans la chambre de combustion.

son nom est racleur d'huile.

il est vrai que le jeu a la coupe des segments parait importante au vu des photos, et la tentation de remplacer les dit segments est plausible, mais le risque de casse, si il y a beaucoup de compression est également important.

il reste a croiser les doigts...

 

Pier

 

Bonjour,

 

Je confirme les craintes de Pier et même en croisant les doigts....

Ce fut une de mes premières erreurs de jeunesse.

Le racleur pour éviter qu'elle fume et surtout ne pas oublier les joints de queues de soupapes.

Bon courage et mes compliments.

Malain

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salut ! je vais me ranger à l'avis des spécialistes ..... je change juste le segment racleur et le rodage des soupapes sera léger ....

 

pas de rectification de la culasse ...

 

j'ai de toutes façons pas l'intention de faire beaucoup de kilomètres avec l'ami 6 ..... donc je prévois un rodage au début .....

 

et après de la ménager .....

 

pour le pas de vis j'ai eu la réponse sur le forum 3cv

 

Jusqu'en avril 65 c'est du 12 au pas de 175 et ensuite du 12x150.
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va falloir être patient pour la suite ...

ce matin je me suis attaqué au chantier de l'automne ....

 

le changement de baignoire ....

 

http://19.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3191064087_2_8_TqovzU0T.jpg

 

 

la semaine prochaine la nouvelle baignoire arrive ..

 

mais avant je vais essayer d'usiner le guide de soupapes pour y mettre les joint de queue de soupapes ....

 

petit tour en BZZ BZZ cet Après midi ...

 

http://19.img.v4.skyrock.net/5353/55075353/pics/3191064087_2_10_JTyV8Aur.jpg

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elle est magnifique

 

+1, oui très belle... baignoire :D.

 

 

 

Sinon, je suis cette restau' dans l'ombre :cacher:, faute de pouvoir t'éclairer :em:, et (vous) tu m'en apprends tous les jours, merci et bravo @gilles de partager, tu as surtout beaucoup de courage, c'est formidable de suivre tout ce travail pas à pas, qui demande tellement de compétences :bien:.

 

Un seul mot: admiration :jap:.

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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hello, gilles

 

de toute façon, les culasses ne se rectifient pas...

pour le remontage se sera juste une petite goutte d'huile sur le plan d'appui.

 

le colis d'outils ( pince a segments et collier ) partira lundi matin

tu vas rigoler lorsque tu découvriras l'origine du carton d'emballage...

 

 

Pier

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Hello ,

 

je voulais bien entendu dire rectification des sièges de soupapes .....

 

je te tiens au courant pour les outils , les segments arrivent lundi , dès que j'ai plus besoin je te renvoi le tout ...

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