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gilles061971

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Super trouvaille @Maître Fifi, je l'adore de cette couleur !

Quel joli petit Citron ! :D

 

Mais est-elle d'origine de cette couleur ? :xan13: Les experts ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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  • 2 semaines après...

Bon plus sérieusement ... non pas de reprise .... mais ça ne m'empêche pas de penser à l'ami 6

 

j'ai dégotté un nouveau pare-choc :

 

http://imageshack.com/a/img843/5959/crj7.jpg

 

une aile avant droite en meilleur état que celle que j'ai ...

 

http://imageshack.com/a/img836/9561/0ooj.jpg

 

j'ai rentré le futur moteur de BZZ BZZ à l'atelier pour voir d'ou vient la fuite d'huile ...

 

http://imageshack.com/a/img835/1522/d3h8.jpg

 

on dirait que la fuite vient de la :

 

http://imageshack.com/a/img843/5921/t34k.jpg

 

les zingueurs ont changé les gouttières ...

 

http://imageshack.com/a/img836/8640/jq3h.jpg

 

du coup j'ai du faire de la peinture ...

 

http://imageshack.com/a/img842/7420/87ml.jpg

 

Dimanche j'ai fait le ré-agréage de la salle de bain , demain carrelage ...

 

et ce sera quasi fini ....

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Oui c'est du bon et beau boulot ça ! :buzz:

 

Ps: je parlais pour @Gilles. :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Ciao Gilles ;)

 

Je crois que tu peux pas faire grand chose... :???:

 

Il n'y a pas de joint à cet endroit... c'est la dépression du moteur avec un systéme ingénieux de vis sans fin qui assure l' étancheité :jap:

 

La seule chose c'est de vérifier si ton reniflard fonctionne correctement avec le "barométre de compète " si c'est ok tu vérifie si t'as pas de fuite au joint de palier moteur.

si tout est bon et bein c'est l'usure du bloc est là t'es marron !

 

Maintenant demande confirmation au grand spécialiste car je suis qu'un modeste apprenti... ;)

 

Sinon tant que je te tiens super boulot sur ton ami 6 :coucou:

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Alors... "On dirait que la fuite vient de là" :

 

A : la gorge de la "vis" sur l'arbre est sale et/ou pleine

B : un ou les deux taraudages de fixation du couvercle sont débouchants et non étanchés

C : la pâte à joint n'a pas été mise comme il faut sur la face

D : la pâte à joint n'entoure pas le goujon de fixation

http://img15.hostingpics.net/pics/191377moteurfuite.jpg

 

Je propose réponse A et c'est mon dernier mot Jean @pier :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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ah oui ce sont des pistes possibles , tu élimines les réponses B C et D .... mais comme ce moteur n'a pas été monté par moi (je te rappelle que c'est celui de la 2cv .... pas de l'ami 6) je n'exclue aucune possibilité .

 

Bref faut que je l'ouvre si j'ai bien compris ..... car vérifier le filet comme ça c'est un peu difficile ...

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hello, Gilles

 

je commencerais par echanger le reniflard, cause la plus probable, le niveau d'huile trop haut.

faire la vidange et mettre juste la quantité d'huile ( 2.2l ) et verifier que la jauge est juste

attention si le moteur a été penché, ca coule ce qui est normal, ce n'est pas un joint spy

une fois cela controlé, les pistes evoquées plus haut... sont valables, mais démontage obligatoire

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Non je n'élimine pas de causes surtout à distance ! C'était pour placer : "c'est mon dernier mot Jean @pier" :respect: !

 

Par contre effectivement la piste du reniflard est à prioriser, il peut être judicieux de suivre le circuit pour voir si les vapeurs d'huile sont bien aspirées et plus généralement qu'il y a une dépression.

 

J'ai dit A car je trouve (en photo !) que ce n'est pas très propre.

Pour éviter un démontage, j'ai déjà vu un mécano mettre l'air comprimé au niveau de la jauge pour nettoyer (vérifier ?) ce filet (ou ces chicanes ?) en manoeuvrant le vilebrequin. Je ne suis pas convaincu du résultat mais au cas où port de lunettes obligatoire :D !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Hello Pier , ok le moteur a été penché à un moment puisqu'il a fait une culbute dans mon coffre quand je l'ai cherché ....

 

 

donc une cause possible ....

 

bon bref je vais reflechir à ce que je vais faire .... pour le reniflard je vais tester le kit Burton ...

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hello, Gilles

 

cela peut suffire, niveau trop haut et culbute moteur... ca coule cqfd

maintenant, les carters suintent peut etre aussi un peu, sur un moteur qui a tourné, c'est pas rare et difficile a solutionner.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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http://imageshack.com/a/img834/5128/h9e9.jpg

 

Bon cet aprés midi vidange de ce moteur ... bilan : 2.7 litres d'huile , sans compter ce qui c'est déjà échappé par la fuite .... :PP

 

 

http://imageshack.com/a/img845/6038/agfp.jpg

 

et j'ai changé le filtre à huile !

 

 

J'en ai profité pour enlever tous les caches , je vais faire tourner le moteur comme ça ... pour vérifier les fuites d'huile ...

 

http://imageshack.com/a/img845/5343/7jz1.jpg

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