Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etat peinture


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais votre avis sur ce point (tant qu'à continuer sur la carrosserie)

 

Ma voiture a 1 an et demi et est déjà remplie (surtout le capot) d'éclat de peinture (petits points blancs et non plus la peinture)

 

Trouvez vous cela normal ? Encore tantôt en revenant du boulot, j'entend "toc" (sur la nationale), je me gare chez moi et paf dans ma portière 2 éclats ... (1ère photo)

J'ai déjà téléphoné à ma concession, ils disent que çà peut arriver vu l'état des routes en Belgique, mouais ... -xan22-

 

Mais je prends toujours la même route qu'avant et je n'avais rien avec ma 207 ! Il me semble que la peinture a un peu l'air fragile ...

 

Pensez vous que je devrais aller voir plus loin ? (relation clientèle Citroen ? ou insister auprès de mon concessionnaire ?)

 

Voici les photos (dont l'une d'elles où vous pourrez admirer mes superbes pantoufles :)) :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_13309020130408185108.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_35622320130408185115.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_87058020130408185119.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_22211520130408185122.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_12525020130408185132.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_65960120130408185156.jpg

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Faisant 30.000 km/An, je peux assurer que l'état des routes en Belgique est un véritable film d'horreur pour les peintures carrosseries.

Chaque fois que je me ramasse un morceaux de bitume sur la carrosserie, je peste car cela laisse des traces sur la carrosserie.

 

Vive le crayon correcteur (ou pinceau)

 

Maintenant, il se pourrait que la peinture Citroën soit moins résistante que d'autres mais je ne saurais l'avancer pour l'instant car je n'ai que 7.000 km au compteur (C4² depuis fin janvier 2013) et donc je tiens cela à l’œil.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Me concernant , j'habite en Alsace donc les routes ne sont surement pas comparables aux votres mais ma C4II a deux ans et 63 000Km au compteur et le rouge babylone ne compte , de mémoire là , qu'un seul très petit impact sur le capot . Pour le reste , NICKEL :):):):)

 

Pour en revenir à ta voiture , je ne saurai trop dire :em: , à voir avec d'autres possesseurs de C4II ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Me concernant , j'habite en Alsace donc les routes ne sont surement pas comparables aux votres mais ma C4II a deux ans et 63 000Km au compteur et le rouge babylone ne compte , de mémoire là , qu'un seul très petit impact sur le capot . Pour le reste , NICKEL :):):):)

 

Pour en revenir à ta voiture , je ne saurai trop dire :em: , à voir avec d'autres possesseurs de C4II ;)

 

Prends quotidiennement l'A35 entre Strasbourg et Lauterbourg:

 

1 à 2 gros impacts sur le pare-brise malgré les distances de sécurité que je double, même les plastiques chromés du logo ont des impacts... par contre la peinture est relativement résistante. Couleurs claires pour les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi rouge Babylone, 2/3 impacts à la sortie de l'hiver à 42mkms

 

va falloir que je trouve une bombe de retouche, zont pas à Lorient

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@ Sebb : en effet j'habite au Sud de Strasbourg et par ce fait je n'emprunte que très rarement l'A35 direction Lauterbourg ;)

Mais dans sa globalité , je trouve nos routes,en Alsace, assez bien entretenue ! :):)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@ Sebb : en effet j'habite au Sud de Strasbourg et par ce fait je n'emprunte que très rarement l'A35 direction Lauterbourg ;)

Mais dans sa globalité , je trouve nos routes,en Alsace, assez bien entretenue ! :):)

 

Va au nord, tu comprendras pourquoi je ne peux être d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Bonjour, j'aimerais votre avis sur ce point (tant qu'à continuer sur la carrosserie)

 

Après trois C4, je confirme le problème d'impact capot visible et aussi pare brise trop fragile qui marque énormément.

Je prends 10 kms d'autoroute tous les matins (A36) et malgré des distances de sécurité respectées au mieux, à chaque impact de gravillon, une marque soit sur le capot soit sur le pare brise ou les 2 !

 

Les 2 premières C4 étaient Gris Shark et c'était une catastrophe. J'ai changé le pare brise sur la 2ème avant de la revendre car 2 impacts énormes.

La 3eme est blanc nacré et cette fois, les marques sur le capot ou pare choc avant ne sont plus blanches mais noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Je n'ai pas de remarques particulières à faire à ce sujet.

Il faut dire que je ne fais pas beaucoup d'autoroute et mon capot à été repeint.

 

Toutefois il me semble de voir plus les petites grattes sur le rouge Babylon que sur les autres couleurs que j'ai du dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix
Va au nord, tu comprendras pourquoi je ne peux être d'accord!

 

Je la prend quotidiennement, c'est l'autoroute "des gravieres", ce qui explique l'abondance de "cailloux". J'en suis à 4 pare brise sur ma C4 1, les impacts sur la carrosserie, je n'en parle même plus, elle à 240000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Me concernant , j'habite en Alsace donc les routes ne sont surement pas comparables aux votres mais ma C4II a deux ans et 63 000Km au compteur et le rouge babylone ne compte , de mémoire là , qu'un seul très petit impact sur le capot . Pour le reste , NICKEL :):):):)

 

Pour en revenir à ta voiture , je ne saurai trop dire :em: , à voir avec d'autres possesseurs de C4II ;)

 

Cher Capirex,

 

Je peux t'assurer qu'en France, même du côté de l'Alsace, vous avez des billards par rapport à chez nous :arf:

 

Bientôt, il nous faudra des chars Léopard pour rouler sur ces routes truffées de trous et de macadam qui s'effrite et qui servent de projectiles sur les carrosseries des voitures :pasconte:

 

Vivement mes vacances en Auvergne, pour rouler sur du vrai bitume.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
Vivement mes vacances en Auvergne, pour rouler sur du vrai bitume.

 

Salut,

 

Effectivement nous avons des routes en plutôt bon état mais depuis quelques années c'est l'abondance de camion de chantiers transportant sable, cailloux, gravats, etc qui rendent les routes désastreuses.

 

J'ai dû changer de pare-brise à cause d'une pierre énorme en suivant un de ces camions benne non bâché alors que ma voiture n'avait pas 1 an et encore hier j'ai pris une pluie de gravillon en croisant un autre venant en sens inverse ! Résultat : une myriade de griffures sur le pare-brise qui n'a même pas 6 mois....

 

Du coup, je me suis fendu de quelques lettres au préfet, député et maire de ma commune, et à partir de maintenant je vais relever systématiquement les plaques d'immatriculation de ces camions benne non bâchés et déposes des mains courantes à la gendarmerie.

Ras le bol de ces chauffeurs qui ne respectent pas les autres usagers ! :flamme:

Je n'imagine même pas l'enfer pour les motards et les cyclistes...

 

Pour en revenir au sujet, malgré tous ces impacts j'ai l'impression qu'ils ne se voient pas trop sur le blanc banquise, à voir lors du prochain grand nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans, je n'ai pas de remarque sur la solidité de la peinture ou des vitrages.

 

Par contre, dès les premières semaines, circulant sur la VRU à Chambéry (Savoie) j'ai eu un impact terrible en bas du pare brise.

Nous avons entendu le choc probablement dû à un morceau de métal (sonorité). Si cet impact avait eu lieu sur la carrosserie il y aurait eu une "belle" bosse. :pasconte:

 

Sinon, en roulant, selon les lieux, et surtout après l'hiver et rebouchage à froid des trous de la chaussée, c'est souvent que j'entends des impacts.

Lorsque les routes sont gravillonnées, c'est encore pire. C'est une horreur. Malheureusement "on" voit de plus en plus ce type d'entretien de nos routes.

 

Et, à moto, c'est encore pire. C'est dangereux, on roule donc doucement mais, malgré tout on reçoit les gravillons projetés par les autres usagers. L'an dernier, j'ai roulé durant 8 km sur une route refaite ainsi.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une peinture nacrée que tu as par hasard?:voyons:

la couleur Hikory, n'était elle pas nacrée comme le noir sur les version 2011?

 

J'ai le même soucis que toi, en plus mes balais on rayé mon pare brise et là, je ne comprend pas vu ma gamme du véhicule.:arf:

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro76

Salut !

 

Je rencontre exactement les mêmes problèmes de peinture avec ma C4 !

Je l'ai lavé ce week end, et j'ai remarqué plusieurs impacts sur le capot et les portes (impacts 'blancs' ou la peinture est partie ; 1mm sur 1mm a peu près)... De plus, en passant le karcher, un bout de peinture du rétro droit a sauté !

 

Je ne sais pas si cela est lié à l'épisode neigeux que nous avons eu, mais en tout cas, de toutes les voitures que j'ai eu, c'est la première fois que je vois ça ! La peinture qui se barre au bout de même pas deux ans !

 

J'ai déjà des réclamations en cours chez Citroën (que des problèmes avec ma C4), je vais en profiter pour leur en toucher deux mots... Mais sans espoir d'avoir quoique ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.