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Probleme boite de vitesse/embrayage


Invité meltdown

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Invité meltdown

Bonjour, je possède une xantia 1.8 16V de 1996, j'ai cette piece qui c'est desolidariser de la boite de vitesse, mais pas de l'axe en lui meme, voila ma question, est-il possible d'en trouver ( ou de réparer) car j'ai chercher et impossible a trouver. Je reste a votre disposition pour vous répondre.

 

/www.hostingpics.net/viewer.php?id=574479boite.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/574479boite.jpg[/img]

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Salut,

Peut expliquer un peu plus, la boite de vitesse est déposée ou encore dans la voiture. Je ne connais pas la 1,8L, mais en général c'est normal quand la boite est déposée, quand la boite est en place la butée bloque la fourchette et empêche l'axe de sortir.

 

Si l'axe bouge vraiment beaucoup il se peut que la bague plastique supérieure, coté bras de levier, soit très usée.

 

On peut changer ces bagues plastique, c’était disponible il y a 2 ans au SAV citroen, aujourd'hui je ne sais pas. Attention il faut tomber la boite pour changer proprement la bague supérieure.

 

http://uppix.net/c/4/d/370f2f6055e9abf438d511fcaa71e.jpg

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j'ai cette piece qui c'est desolidariser de la boite de vitesse, mais pas de l'axe en lui meme

 

Ben si tu appelles pas ça désolidarisé de l'axe je ne comprends plus rien!!!

 

La pièce faut la récupérer à la casse et chasser la goupille que tu voies en dessous pour sortir le moyeu du bras de levier de la fourchette. Fais attention de ne pas faire tourner l'axe de la fourchette, pour repérer plus facilement le trou au remontage fait une rayure en bout de l'axe ayant la même orientation que la goupille.

 

C'est la première fois que je voie une casse comme ça.

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Invité meltdown
Je suis désolé je me suis mal exprimer, en faite il reste une partie du levier sur l'axe de la fourchette. Mais le probleme, c'est que j'ai essayé de l'enlever mais l'axe a un filetage et un possible de l'enlever car sur le cote opposé du boulon c'est arrondi.
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Bonjour

axe levier.jpg

à mon avis, ton soucis est que la pièce n°6 est en deux morceaux à cause de la cassure de deux points de soudure. Les pièces 5 et 6 sont reliées par une vis ou une clavette selon les modèles. Les points de soudure cassés doivent se voir. Si c'est bien ça ton problème, le plus dur sera d'enlever la vis ou la clavette ( une pince étau ou une clé à griffe c'est bien utile aussi ). une fois démonté, tu assemble tes deux pièces " cassées " , alignées sur les traces de soudure , et un poste à souder te rendra un levier tout neuf. Après tu remontes la vis

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c'est trés bizarre comme casse

il n'y aurais pas une annonce d'un autre soucis car ca doit etre vachement dure intérieurement

combien de kilométre a l'embrayage?

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j'ai eu le cas personnel avec une ancienne bx , ou ces points de soudure ont cassé car ils étaient juste pointés , et une autre fois c'était la fourchette qui pousse la butée qui s'était fendue.
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Invité meltdown
ok merci pour les réponses, mais mon embrayage a même pas 500 km, mais je l'avais vu qu'il bougeait déjà au remontage, mais je ne savait pas trop ce que c'etait, n'y comment faire pour la remettre Modifié par meltdown
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Invité meltdown
Ce matin, j'ai réussi après moult efforts a retirer la clavette ( c’était pas une joie), je la fais ressouder demain de je vous tiens au courant.
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salut

 

il faut la ressouder.

 

Tout dépend avec quel matériel, car l' ajustement est serré et dés que l'on soude on déforme la pièce. Il sera peut être nécessaire de passer un alésoir pour que l'axe rentre dans le moyeu. En automobile ils ne sont pas généreux pour l'épaisseur de matière.

Mais il peut tenter avant de remplacer.

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Invité meltdown
Bonjour, voila, j'ai ressouder la pièce les vitesses passent nickel, mais le problème (et oui c’était trop beau), la pédale vibre, et lorsque je démarre ou fais une marche arrière je sens que l'embrayage vibre mais après le passage des vitesses est bonnes et aucune vibration, je crois que je suis a bout. Je pense m'en séparer, dommage car je l'adorais .
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