Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre pensée


pgr 60

Messages recommandés

Ville : Betz

Code postal : 60620

Année-modèle : 1994

Kilométrage : 240 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

Description :

XANTIA GPL 1.8i 1994 240 000km roulante sans CT récent(dernier CT fait en janvier 2012) . Vendue en l'état roulante ou pour pièces, sans garanties.

état moyen, photo et détails sur demande.

4 spheres récentes, disques récents, amortisseurs avant sans fuites.

n'hésitez pas pour toute vos questions.

je suis interresse par cette voiture j attends vos avis(reservoir a gaz) merci a vous :merci::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Réservoir à gaz, sans CT, 250€. D'entrée de jeu, tu peux compter :

- les 6 sphères à changer

- la vidange de LHM

- toute vidange et filtres

- surement une mise à jour / révision du système GPL qui coutera probablement plus cher que la voiture elle-même.

 

Vu le prix, j'imagine que niveau courroie on est pas à jour non plus.

 

Faudrait penser à vérifier l'état des dômes et de la tuyauterie en général. Si tu fais les choses toi-même, ça peut être une bonne affaire, surtout si tu touche aussi aux installations GPL.

 

Pour le 1.8i si c'est pas 16V, faut compter 8-9L/100km en moyenne au SP, 10-11 à l'E85 (jusqu'à 60-80%) avec régulateur de pression 4 bars, et conso GPL, aucune idée.

 

Le coffre risque d'être un peu plus petit si monte d'origine.

 

La carte grise elle sera pas loin d'être gratuite.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix de cette Xantia?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix de cette Xantia?

 

Je l'ai dit : 250€

 

L'annonce est sur leboncoin. L’intérêt d'avoir donné la description comme ça, est que les avis pourront être utile même lorsque l’annonce sera retirée.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dernier c t a été fait en janvier 2012 Si il y a souci il devrait y avoir c v et comme l echeance se rapproche vente par contre s il n y a rien il doit etre a la nouvelle norme r 67 ou je ne sais trop quoi ,et comme cela serait pour effectuer une prestation eprouvante niveau voiture j eviterai le massacre sur la mienne vu quelle n est plus de premiere fraicheur comme indique , a 240000 je pense que la deuxieme distri a été effectuée , sinon cela veux dire que l entretien n a pas été srupuleuseument effectue , donc je me sauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 240000 je pense que la deuxieme distri a été effectuée , sinon cela veux dire que l entretien n a pas été srupuleuseument effectue , donc je me sauve

 

La distri, c'est tous les 5 ans ou 100.000km en général (selon le 1er à être parvenu à échéance). Donc techniquement, elle devrait déjà en être à sa 4ème ou 5ème (sachant que si on se colle aux 5 ans, elle devrait changer l'année prochaine, en admettant que le kilométrage n'était limitant (puisque 63.000km en moyenne en 5 ans).

 

Le fait que rien n'ait été signalé au contrôle, ne signifie pas que plus d'un an après, l'intallation GPL soit saine! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tournax

Bonjour,

 

En 1994, c'est forcément un 8s 103ch, et un montage GPL ajouté (montage d'origine seulement à partir de AM98 et sur 16v).

 

Pour le réservoir GPL, effectivement un CT de 2012 devrait impliquer que le réservoir est aux normes. Sauf s'il a été rééprouvé il y a quelques années, dans ce cas il faut voir qu'elle est l'échéance de la prochaine épreuve. Dans tous les cas il faut regarder l'état du réservoir, s'il est sous châssis il peut être pourri de rouille. Et dans ce cas regarder la plaque, si indiqué 67R01..., OK, mais si indiqué VL TP GPL ou 67R00... il faut chercher la date de la dernière épreuve.

 

Concernant le moteur, sur un 8s il n'y a pas de poussoirs hydrauliques, donc le réglage du jeu aux soupapes est à suivre très attentivement, donc à vérifier quel en est l'historique.

 

Vérifier aussi le type de montage GPL, si c'est d'époque c'est probablement un montage aspiré, dont il faut connaitre les limites, notamment le risque de backflash (explosion du filtre à air) et l'instabilité au ralenti. Si on n'est pas trop brusque avec l'accélérateur et que c'est surtout pour faire de l'autoroute ou de la longue distance, ça ne devrait pas poser de problème. Par contre si c'est pour faire de la ville, il faut bien vérifier le comportement, moteur bien chaud et clim arrêtée (pour avoir un régime de ralenti au plus bas), notamment vérifier que le ralenti est stable sur une ou deux minutes, puis qu'il est possible d’accélérer sans caler (pour repartir d'un feu...), de même vérifier en roulant dans diverses situations que le moteur ne cale pas en changeant de vitesse.

 

Pour la distribution je n'ai pas de carnet pour AM94 mais pour AM96 la préconisation constructeur était de 120000km sans limitation de temps (ce qui n'est pas forcément un bon conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yess pas le top n est ce pas mais pour le prix hum que peux mieux,pour l utilisation c est marche arret depart sur une centaines de km avec environ 190 fractions qui donnent 760 arrêts départs pente cote plat quelque lignes de trois a quatre kilometres ou la le 90 de rigeur saute a la barre fixe:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le backflash il suffit de mettre le clapet anti backflash dans la boite a air. Une cuve neuve ça ne vaut presque rien. Une épreuve si tu démonte toi même c'est 80 euros, il te faudra le faire tout les 5 ans. Moi j'y mettrai une cuve neuve.

http://translate.google.com/translate?hl=pl&sl=pl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fdrypa.pl%2F

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

On peut aussi penser que si le gars veut vendre sa voiture sans CT c'est qu'il y a un loup. Sinon, pourquoi ne pas jouer franc jeu, vendre un peu plus cher une voiture passée au CT?

Pour ce qui me concerne je ne regarde même pas ce genre d'annonce le jour où je veux changer d'auto ;)

 

Il faut de plus se souvenir que les mentions "dans l'état", "pour pièces" ou bidules du genre n'ont aucune valeur légale et que le vendeur risque gros.

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.