Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis pour achat picasso 2001 2.0hdi


Invité seisme

Messages recommandés

Invité seisme

bonjour,

 

ayant vendu ma voiture,

 

j'ai une proposition pour un Picasso 2001 2.0hdi 270000km,

toujours entretenu au garage avec carnet,

distribution pompe à eau et courroie accessoire faite en 04/2011 à 236000km

intérieure propre et extérieur une petite bosse aile arrière gauche, pas de grosse rayures, moteur sain.

 

il me le propose à 1600 euros sans ct car 2 pneus à changer.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est interdit de vendre un véhicule sans CT... Tu prends des risques inutiles.

 

Que feras-tu, si après avoir changé les deux pneus, le CT n'est pas validé car d'autres soucis cachés sont découverts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

je pense que tu as raison,

 

mais c'est les finances qui sont serré en se moment,

 

le dernier ct date de 1ans et demi et il était vierge.

et j'ai un amis mécano qui peut venir avec moi la revoir et l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT est obligatoire pour l'établissement du certificat d'immatriculation.

Il n'y a donc aucun intérêt à acheter ce véhicule sans CT, quand bien même on s'attend obligatoirement à une contre-visite pour cause de pneus usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si une rotule est HS, un phare inréglable car patte de fixation mal recollée, un amortisseur qui fuit ou que sais-je, ce sera pas une économie.

 

Tu proposes de prendre le véhicule avec un CT valable ou pas.

 

Il n'est pas interdit de vendre un véhicule avec un CT avec contre-visite pour des pneus HS... Dans ce cas, tu changes les pneus, passe à la contre-visite et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

Je vais y réfléchir, et en reparler avec le vendeur,

 

comme Seb à dit au moins passé le ct pour voir si il y a juste les 2 pneus à changer,

je pense que là sa serais un bon compromis, 1670euros avec le ct, même si il y a contre visite mais au moins je serais fixé sur l'état générale de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

bonsoir,

 

c'est bon, alors 4 pneus à changer et plaquettes avant fort usées.

je voudrais savoir les tailles de pneus que l'ont peut monter sur les jantes alu d'origine 15 pouces.

 

et je souhaite supprimer l'egr, est ce difficile à démonter pour la nettoyer avant de la condamner.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la taille des pneus: 185/65/15 88 H ( taille homologuée par Citroën pour tous les xsara picasso)

 

Pour la vanne EGR, le démontage est plus ou moins simple, selon les outils utilisés , parce que pas très accessible (une clé mixte articulée à cliquet de 10 facilite grandement la dépose).

 

Cela dit, cette vanne ne pose pas de soucis particuliers sur le 2.0hdi 90cv en général.

 

Selon le type exact de ton moteur, il peut aussi y avoir la vanne du boitier doseur d'air à modifier en même temps que l'EGR. Si tu as un échangeur sur la tubulure de la vanne EGR, tu as également ce boitier doseur d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

bonjour,

 

quel huile est préconisé pour un moteur 2.0hdi de 270000km, car sur le livret il y a 10w40 et 5w40, mais vue le kilométrage, je ne sais pas la quel mettre.

 

merci

Modifié par seisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le mien qui a 188 000 km, je mets toujours depuis 10 ans,

de la Total Activa 900 en 5W40, 100% synthèse, et il tourne à merveille.

 

La 5W40 est plus fluide à froid ,lors des démarrages.

 

Et puis comme j'habite dans une région assez froide, c'est mieux.

 

En ce qui concerne la 10W40, c'est le plus souvent de la semi-synthèse, qui se dégrade un peu plus vite, et qui vaut un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

Ok, mais est ce que le faite quel est 270000km il ne risque pas d'avoir des fuites avec la 5w40.

Est ce que c'est pas mieux de mettre de la 10w40 mais en rapprochant les vidanges explems tout les 10000km au lieu des 15000km préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement, il ne risque pas d'y avoir plus de fuites parce qu'on a mis de la 5w40.

Ce n'est pas de l'eau non plus, et puis si un joint est fatigué au point de laisser passer de la 5W40, il laissera passer tout autant de la 10W40.

 

Après, c'est simple, si tu fais plus de petits trajets, de démarrages fréquents à froid, et que les T° Ext chez toi sont assez froides : il vaut mieux prendre de la 5W40.

 

Sur mon picasso, je vidange tous les 13 000 km, ou tous les ans, vu que depuis 3 ans je fais moins de 13 000 à l'année (mais que des parcours de 70 Km minimum quand même)

Mon Picasso doit encore tenir 4 ou 5 Ans, mais comme je fais l'entretien de façon très suivie, il ne devrait pas y avoir de soucis, et ensuite, ce sera un C4 Picasso II, d'ici là, les éventuels futurs défauts de jeunesse seront résolus.

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même moteur sur mon Berlingo, et concernant l'huile 100% synthèse il a tendance à la consommer; certes peu mais suffisamment pour avoir a en remettre avant l'échéance de la prochaine vidange .

Avec de la semi-synthèse je n'ai pas cela .

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

bonjour,

 

pour les pneus, est ce que je peux mettre une autre taille que celle d'origine (185/65/15 88h), en prenant compte bien sur la taille de la jante 6J15 4-18.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seisme

ok, car j'ai regardé les correspondance et j'ai vue que l'on pouvais mettre du 195 60 15.

 

sa veux dire que si je met du 195 60 15 en cas de pépin l'assurance peut me créer des problème? ou est ce qu'il y a un risque pour la mécanique de la voiture.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 195, pas de risques pour la mécanique,

mais comme l'a dit Sebb , la seule taille homologuée sur les Xsara Picasso est le 185/16/15 88 ,

 

Donc oui, l'assurance pourra te créer des soucis en cas d'accident.

 

Et le centre de CT notera: pneus non conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN cherchant bien, tu trouves les Michelins Energy Saver pour moins de 270 euros les 4... pourquoi vouloir tenter le diable avec une monte non homologuée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.