Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe hP "hdi" qui fait TSSSSSSSSSST


Invité momo31180

Messages recommandés

Invité momo31180

bonjour à tous voila

ma pompe hp sur ma xantia hdi 90ch anne 2000 avec 135000 km fait ce buit là uniquement quand je tourne le volant à l'arrét comme en conduisant " plus à l'arréré "

mon pote qui a ouvert le capot me dit que le buit tssset ou zeeeeet ou comme vous pouvez l'imaginer:xan15::xan15:

est de la pompe hp quand je tourne le volant et que c'est normal car elle est plus neuve:respect::respect::respect: moi j'ai un douteça m'apprendra à mettre la radio tout le temps et de ne pas écouter ma voiture plus souvent car je ne sais pas si ce bruit est venu aprés ou avant d'avoir changer tout les couroie "accéssoire + distribution

 

NB: je note une qu'il y'a une toute petite fuite de cette pompe au niveau du grand écrou hp celuis qui est situé sur la pompe du coté gauche ,ça coule pas encore sur l'alternateur donc ce bruit là peut venir d'une prise d'air

si je change le joint torique de l'écrou ,faut il que j'achere avant le bout de joint cylindrique "sorte de bout de tuyau " appeler fourniture chez citroen je pense" et qui va dans l'écou et qui fait joint pour raccord hp qui se visse dedans

 

ah oui une dérnière quéstion pour éviter d'ouvrir un sujet j'ai le ventilo qui tourne dés que je démarre ,est_ce normal sachant que son role est justement de se déclancher quand ça chauffe et moi ça n'a jamais dépassé 75° ou 80 °

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour le déclenchement du ventillo dés démarrage peut venir de plusieur chose.

ta clim est elle enclenchée ?

moi c'etait le relais qui se trouve entre les deux phare qui déconnez

attend l'avis des habitués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1) pompe qui fait du bruit: 150000kms que la mienne fait du bruit....

2) ventilo: règle la position de ton répartiteur d'air sur autre chose que le parebrise (qui force le fonctionnement de la clim, même si le bouton est éteind).

 

merci grostoto je ne savais pas que la ventille forcez la clim !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

bonjour

 

j' avais regler mon probleme de ventilo qui tournait tous le temps en ne poussant pas le selecteur de ventilation a fond vers le pare brise mais en l' arretant un tout petit peu avant ce qui fait que l'air va quand meme sur le pare brise mais la clim ne se met pas en route

 

pour la pompê comme dit au dessus pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité momo31180

bonjour

merci pour votre participation

ben ce matin tout aller bien et c'est vrai que le selecteur de ventilation était toujour sur pare brise j'ai meme remarqué quelques goutes d'eau qui s'écouler sous l'éssieu droit mais plus d'eau qui coule quand en le change de position de ce selecteur

pour la pompe hp donc c'est normal alors , merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@ garfoux et Grototo

 

Je savais que le sélecteur de ventilateur dirigé vers le pare-brise mettait la clim, mais que ça ne l'enclenche pas si le ventilateur n'est pas totalement à fond, je ne savais pas.

Vous pouvez confirmer que j'ai bien compris : La clim ne s'enclenche que si le sélecteur est vers le pare-brise ET le ventilateur à fond pour tous les modèles Xantia.

 

Merci à vous

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la clim s'enclenche du moment que tu mets sur la position désembuage (pare brise) mais certaines personnes arrivent à orienter l'air vers le pare brise sans enclencher la clim simplement ils décalle la manette légèrement vers la gauche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) ventilo: règle la position de ton répartiteur d'air sur autre chose que le parebrise (qui force le fonctionnement de la clim, même si le bouton est éteind).

Je n'en suis pas certain mais il me semblait que ce fonctionnement n'existait que sur phase 2

Oups : on parle bien d'une phase 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pompe hp sur ma xantia hdi 90ch anne 2000 avec 135000 km fait ce buit là uniquement quand je tourne le volant à l'arrét comme en conduisant " plus à l'arréré "

 

1-ça veut dire quoi :plus à l'arréré

2-si la direction est en butée c'est normal que le vérin de direction assistée fasse du bruit, il n'est pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.