Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'avis sur C5 2.0 essence BVA SX de 2001


Invité ToM67

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Les véhicules essences étant rares, encore plus en boîte auto, je peine à trouver des infos.

 

J'ai la possibilité d'acquérir pour une misère une c5 2.0 essence bva de 2001 avec 160000kms, tous entretiens à jour et très bien entretenue intérieur/extérieur.

 

Le coffre une fois la banquette rabattue permet un chargement correct? (genre mon vtt sans le démonter totalement)

 

Où trouver le détail de la finition SX de l'époque?

 

Pour la conso je m'attends à 10l voir moins, j'ai le pied très léger. Je privilégie le confort lorsque je roule d'où mon grand besoin de boite auto ^^

 

J'ai déjà prévu d'aller faire immédiatement une vidange de la boîte dans un garage près de chez moi (devis 65€ ttc)

 

J'ai cru lire que le moteur était très fiable, par contre le vendeur m'a informé qu'elle consommait un peu d'huile, sans pour autant que cela soit régulier selon lui.

 

Je souhaiterai avoir des avis d'actuels ou d'anciens possesseurs de ce modèle.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Les véhicules essences étant rares, encore plus en boîte auto, je peine à trouver des infos.

 

J'ai la possibilité d'acquérir pour une misère une c5 2.0 essence bva de 2001 avec 160000kms, tous entretiens à jour et très bien entretenue intérieur/extérieur.

 

Le coffre une fois la banquette rabattue permet un chargement correct? (genre mon vtt sans le démonter totalement)

 

Où trouver le détail de la finition SX de l'époque?

 

Pour la conso je m'attends à 10l voir moins, j'ai le pied très léger. Je privilégie le confort lorsque je roule d'où mon grand besoin de boite auto ^^

 

J'ai déjà prévu d'aller faire immédiatement une vidange de la boîte dans un garage près de chez moi (devis 65€ ttc)

 

J'ai cru lire que le moteur était très fiable, par contre le vendeur m'a informé qu'elle consommait un peu d'huile, sans pour autant que cela soit régulier selon lui.

 

Je souhaiterai avoir des avis d'actuels ou d'anciens possesseurs de ce modèle.

 

Merci!

 

Ce genre d'auto acheté une misère te permettra d'atteindre un coût kilométrique extrêmement bas malgré le poste carburant. Le bilan de ma xantia 1.8 essence terminait en dessous de 20€/100 sur 5ans/100mkm. Tout ça pour un niveau de confort... qui se passe de dessin.

Tu ne l'achète pas cher, tu la revendra peut être pas beaucoup moins, l'assurance est raisonnable et tu peux partir sur une couverture au tiers au vu de la valeur d'achat, l'entretien peut être fait soit même car simple, les pneus (sur cette génération) ne coutent pas encore un bras, et le reste de la caisse ne doit pas être rincé à 160mkm.

 

Le coffre est très pratique : de base il est grand. Les banquettes se rabattent pour arriver à un plancher plat, tu peux même démonter les assises en une dizaine de seconde pour que le chargement arrive jusqu'aux sièges avant, et le gros argument de la C5 (

http://www.larryvsharry.com/

 

Si tu récupère le numéro de série (commençant par VF7 et visible de l'extérieur à la base du pare brise) on te donnera tous les détails.

 

Pour la fiabilité, le principe c'est que c'est une motorisation simple, à dé-pollution simple. La simplicité étant aujourd'hui la clé de la fiabilité.... La boite auto est la seule ombre au tableau.

Note que la durée de vie d'une sonde lambda est de 160mkm. Donc prévois de la changer. Mais on peut pas dire que ce soit cher ou compliquer à changer. Avec un peu de chance, le passage au CT imposera au vendeur de la changer avant.

 

Enfin pour la conso, le juge de paix se trouve ici :

http://www.spritmonitor.de/fr/

Mais aucun problème pour faire moins de 10l si tu as le pied pas trop lourd et que tu évite les centre ville. Tu peux tabler sur 9l. Certains la font tourner au super-éthanol E85 sans modification.

 

PS : il existe deux moteurs 2.0 essence. L'un est un super classique, c'est celui auquel je pense. L'autre, appellé HPI, est un machin à injection directe, qui a été un bide commercial, qui n'amène rien (ou presque) au couple conso/agrément, mais qui se rapproche de la complexité d'un diesel (pompe haute pression, EGR etc...) Plutôt à éviter si tu as le choix.

 

Edit/PS2 : Le gros risque avec ce genre d'auto, c'est de prendre goût à ses suspension et de ne plus vouloir rouler dans autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

 

L'affaire est conclue.

 

L'essai était très bon, la boite répond bien. L'interieur est comme neuf.

 

Négociée 1200€ avec deux pneufs à l'avant. C'est une très bonne affaire selon moi, je la récupère dès que le controle technique sera passé.

 

Pour la sonde lambda elle vient d'etre changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patchris

A ce prix là .... c'est effectivement une bonne affaire !!

Par contre, j'ai un peu de mal à descendre sous les 8 L avec le pied léger, en fait sur route, je roule avec la conso instantanée et j'essaie de rester à des valeurs raisonnable.

Il est très intéressant de conduire avec cet accessoire car des fois on se rend compte que passer à la vitesse supérieure un peu tôt fait grimper la conso au lieu de la baisser, ce qui est logique , mais toi, avec la boite auto, pas de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là .... c'est effectivement une bonne affaire !!

Par contre, j'ai un peu de mal à descendre sous les 8 L avec le pied léger, en fait sur route, je roule avec la conso instantanée et j'essaie de rester à des valeurs raisonnable.

Il est très intéressant de conduire avec cet accessoire car des fois on se rend compte que passer à la vitesse supérieure un peu tôt fait grimper la conso au lieu de la baisser, ce qui est logique , mais toi, avec la boite auto, pas de problème !!

 

Voilà pour le VIN : VF7DCRFNE76006296

 

Évidemment je n'ai pas précisé mais ce n'est pas un moteur HPI, c'est un 2.0 tout ce qui a de plus classique.

 

Petit bémol lors de mon essai, j'ai constaté des "bruits" dans le train avant, clairement les mêmes que j'avais à une époque dans ma 405. Le remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice avaient à l'époque réglé le problème. Est-ce pareil sur cette voiture? J'imagine que oui.

 

C'est d'ailleurs ce détail ainsi que la vidange de bva à effectuer qui ont motivé la négociation.

 

Je viens d'acheter un autoradio bluetooth JVC avec micro déporté, le vendeur de la C5 va récupérer son poste et m'installera mon nouveau poste (j'y connais absolument rien en électricité auto)

 

Voilà une photo de l'intérieur :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_14163120130321102623.jpg

 

Il y a des housses claires en simili qui sont d'une excellente qualité, les sièges sont comme neufs en dessous. On voit que l'encadrement de l'autoradio est "couleur perso" mais c'est plutôt bien fait et bien moins moche que le ronce de noyer.

 

Le pommeau est un ph2. J'adore ^^ :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit C5

N°APV/PR 08792 CJ 1 0099

Date de Début de Garantie 16/07/2001

OPB R00J

NRE e2*98/14*0216*00

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT C5

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION HAUTE MOYENNE

MOTEUR INJECTION EW10J4

TRANSMISSION BVA AL4

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIZIERE "HZ"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

 

Caractéristiques véhicule

FINITION HAUTE MOYENNE

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIZIERE "HZ"

COULEUR DE GARNISSAGE "FT"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16

 

Alimentation moteur

MOTEUR INJECTION EW10J4

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARBURANT ESSENCE RON 95

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE BV

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 MBA

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECYCLAGE GAZ ECH "EGR" + INJECTION AIR "PULSAIR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) BOITIER PAPILLON MECANIQUE(ADMISSION AIR MOTEUR)

 

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVA AL4

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVA AL4

COUPLE RAPPORT CP 23 X 73

COUPLE TACHYMÈTRE CT 20 X 16

STYLE ROUE ROUE TOLE 15 POUCES

EMBRAYAGE SANS EMBRAYAGE

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVA AL4

 

Suspension Direction Freinage

DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE

COURSE MÉCANISME DE DIRECTION COURSE MECANISME DIRECTION 166

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE 3 PLUS

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

 

Carrosserie Equipements

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTE GRIS

ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX PLASTIQUE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE CHAMBORD 14 AJOURS 15 POUCES

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE

ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR

ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR

OBTURATEUR FACE AVANT CALANDRE SEMI-FERMEE + OBTURATEUR LATERAL GAUCHE

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

PACK LOOK EXTÉRIEUR SANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

 

Equipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS RIZIERE "HZ"

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR

RADIO-TÉLÉPHONE PRE-CONDITIONNEMENT RADIO TELEPHONE(ANTENNE+CABLE)

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD SANS DECOR BOIS OU ALU

GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT TAPIS COFFRE NON REVERSIBLE

RANGEMENT SOUS SIÈGE 2 TIROIRS DE RANGEMENT SOUS SIEGE

HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) STORE AR MANUEL

REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER REHAUSSE PASSAGER REGLAGE AVANT

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS REGLAGE LOMBAIRE COND

ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR ELEMENTS GARNISSAGE INT AVEC TISSU

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR ELECT CDE SEQUENT + CONDAMNAT

AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)

MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE AVEC ECLAIRAGE

INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPERATURE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR

RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT

RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE

DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR

COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

VITRE (TYPE) PARE-BRISE ATHERMIQUE

VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRAS

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 500W

PACK AMBIANCE SANS PACK AMBIANCE

 

Electricité

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12

BATTERIE BATTERIE L2 400

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3

ECLAIREMENT PARTICULIER ALLUMAGE AUTOMATIQUE FEUX

FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE

LAMPES DE PROJECTEURS LAMPE HALOGENE

ECLAIRAGE BAS HABITACLE SANS ECLAIRAGE BAS HABITACLE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE SANS REGLAGE PROJECTEUR

FRÉQUENCE RADIO FREQUENCE RADIO EUROPE OCCIDENTALE

 

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION MAGNETI MARELLI

 

Divers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION DEPOLLUTION INF

ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO ET POIGNEE EXT COUL CAISSE + GOUSSET PEINT

TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la c5 est dans ma cour!

Par contre je suis surpris, l'ancien proprio m'a dit ne mettre que du sp98, vous me confirmez que ce moteur roule bien au sp95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 95 E-1O,ça induit une surconsommation!

 

Et peut etre que l'ancien proprietaire ne s'approvisionnait qu'a des pompes de marques,içi ESSO ne distribue plus le 95 Lambda,et en supermarché,meme si ç'est moins cher,c'est de moindre qualité!

 

12OO €uros tu as fait une super affaire ça donne envie.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein de SP95. Sans soucis!

 

Pour info ma consommation sur mon trajet boulot/maison donne 7.5l à l'ordinateur de bord, ce qui est très raisonnable.

 

Mercredi prochain, elle a le droit à la vidange de boîte auto et aux biellettes de barre stab, ca couine du train avant c'est horrible!!! Avoir une suspension hydro super confortable mais sentir les claquements dans le train avants, c'est super désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle affaire ! Et à ce prix , pas d'angoisse en cas de casse ou grosse panne dans deux ans . Voilà qui rendra les trajets encore plus zen !

Mon break HPI revendu à un ami à 109000 km sans autre soucis qu'un voyant "anomalie antipollution" se rallumant toujours , a roulé jusqu'à 300 000 km avant de partir au ciel ....

Le break V6 va recevoir sa distribution "en avance" à 80000 km et 8 ans , et je compte bien le garder trés longtemps . Car il n'existe plus d'équivalent en neuf (V6 essence/hydraulique/break/toit ouvrant).

Bonne route sur ce grand tapis volant !

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle affaire ! Et à ce prix , pas d'angoisse en cas de casse ou grosse panne dans deux ans . Voilà qui rendra les trajets encore plus zen !

Mon break HPI revendu à un ami à 109000 km sans autre soucis qu'un voyant "anomalie antipollution" se rallumant toujours , a roulé jusqu'à 300 000 km avant de parir au ciel ....

Le break V6 va recevoir sa distribution "en avance" à 80000 km et 8 ans , et je compte bien le garder trés longtemps . Car il n'existe plus d'équivalent en neuf (V6 essence/hydraulique/break/toit ouvrant).

Bonne route sur ce grand tapis volant !

 

Oui c'est exactement ça, à ce prix là, j'espère qu'elle me tiendra encore 5 ans tout comme ma 405!! Et à raison de moins de 10000kms par an, j'ai de la marge...

 

Je viens de monter mon autoradio JVC, par contre drôle de galère avec le positif, l'autoradio ne retient aucune station en mémoire et s'allume systématiquement dès que j'ouvre la portière de la voiture!!!

 

De plus, je dois l'éteindre manuellement. On m'a dit que je devais intervertir un fil rouge et un fil jaune au niveau de l'alimentation, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose...

 

Je n'ai qu'une hâte, c'est de régler ce soucis de claquement du train avant ET que mon autoradio fonctionne correctement. Le bluetooth, c'est quand même génial quand le téléphone sonne au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une semaine et 250kms d'utilisation.

 

Pour ce qui est de la conso, je m'en tire bien, 8.2l aux 100kms pour le moment de moyenne. Très correct.

 

La biellette de barre stab avant gauche vient d'etre changée. Finit le claquement, c'est beaucoup mieux.

 

J'ai modifié le cablage de l'autoradio. Il ne s'eteint toujours pas avec le contact mais ne s'allume plus dès que j'ouvre la voiture et il garde mes preferences en mémoire, c'est déjà ça!!

 

Sinon, quel confort!!! La prius de ma femme est presque tape-cul à côté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement fait une trés belle affaire .

Une vidange par an pour le moteur , la boite aussi de temps en temps , le liquide de refroidissement et de frein tous les 3 ans , et tu iras sans trop de soucis à 300 000 km .

Et tu consommes à peines plus qu'une Prius , qui a son charme et sa personnalité malgré tout .

Bonne route à toi .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement fait une trés belle affaire .

Une vidange par an pour le moteur , la boite aussi de temps en temps , le liquide de refroidissement et de frein tous les 3 ans , et tu iras sans trop de soucis à 300 000 km .

Et tu consommes à peines plus qu'une Prius , qui a son charme et sa personnalité malgré tout .

Bonne route à toi .

 

Je ne ferai que peu de kms avec la C5, 10000 par an sera le maximum. Elle consomme quand même le double de la prius :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Mon père a eu une Prius en 2006 , qui consommait 6,5 de moyenne ...mais il ne l'a pas trop regrettée , car passé la douceur d'utilisation et une belle sobriété pour la catégorie , le moindre trajet sur autoroute lui donnait la sensation de mouliner , et la conso devenait dans la norme à 130 km/h.

Une belle réussite tout de même !

La mienne consomme 11 litres sans chercher à gratter , sinon je pourrais faire 10 litres ... mais ça reste trés valable pour ce que je fais : 10 000 km/an , des trajets de 1000 km a 4 avec des bagages consistants . Et le train n'est ni moins cher , ni plus confortable ; et même pas plus rapide pour mon parcours .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera fait dans le mois : 2 ou 3 fois consécutives espacées de 20 km .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première vidange effectuée. Je n'ai parcouru que 15kms depuis mais à priori, j'ai l'impression qu'elle est plus douce qu'avant.

 

Par contre j'ai ressenti à froid deux ou trois légers soubresauts au rétrogradage que je n'avais encore jamais remarqué. A suivre.

 

Après, mon beau père qui a bossé sur des boitoto à general motors pendant 30 ans m'a expliqué que les BA sont "intelligentes" et ont une sorte de fonction d'apprentissage continu, et qu'en gros la boite après une vidange peut mettre un peu de temps à refonctionner à la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Un an plus tard comment va ta C5 ?

 

D'après ce que j'ai lu la boite est une 4 vitesses est donc de conception assez ancienne mais si elle ne pose pas de problème, ça me va.

 

On me propose la même mais avec 70 000 KMS. BVA, Pack Clim de 2001 pour 1900 €.

 

A suivre

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai moi-même le même modèle depuis 2005 d'occasion. depuis le début j'ai ressenti des a-coups aux passages de vitesses. après plusieurs passages aux garages Citroën de mon coin, seul un garage Peugeot a réussi a faire disparaitre ce problème en changeant les électrovannes.

défaut récurent sur ce modèle.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un an plus tard comment va ta C5 ?

 

D'après ce que j'ai lu la boite est une 4 vitesses est donc de conception assez ancienne mais si elle ne pose pas de problème, ça me va.

 

On me propose la même mais avec 70 000 KMS. BVA, Pack Clim de 2001 pour 1900 €.

 

A suivre

 

Pas cher en effet,pourquoi pas,si l'entretien est suivi.-xan21-

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
Ah ? Mon père a eu une Prius en 2006 , qui consommait 6,5 de moyenne ...mais il ne l'a pas trop regrettée , car passé la douceur d'utilisation et une belle sobriété pour la catégorie , le moindre trajet sur autoroute lui donnait la sensation de mouliner , et la conso devenait dans la norme à 130 km/h.

Une belle réussite tout de même !

La mienne consomme 11 litres sans chercher à gratter , sinon je pourrais faire 10 litres ... mais ça reste trés valable pour ce que je fais : 10 000 km/an , des trajets de 1000 km a 4 avec des bagages consistants . Et le train n'est ni moins cher , ni plus confortable ; et même pas plus rapide pour mon parcours .

 

Sur autoroute l'hybride n'apporte rien du tout - le seul intérêt de la Prius dans ce cas là est son aérodynamique plutôt soignée et ses pneus pas trop large.

 

Là ou l'hybride excelle c'est en ville (ou éventuellement sur des suites petite côte/petite descentes), bref partout ou la partie hybride récupère de l'énergie en ralentissant la voiture pour la redonner à l'accélération. Et c'est à priori plutôt bon pour les plaquettes de frein, toute l'énergie qui termine dans la batterie ne sera pas utilisée à chauffer et bouffer les plaquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.