Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capteur de luminosité et de pluie


Invité right

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un grand c4 picasso exclusive et je voudrais savoir si votre capteur de luminosité et de pluie ont du mal a fonctionner car de mon côté le capteur de luminosité a du mal à activer les feux et le capteur de pluie fonctionne une fois sur deux quand il pleut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il faut déjà les activer pour qu'ils fonctionnent automatiquement..., le fais-tu ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du les activer vu qu'il ne dit pas que ca ne fonctionne pas du tout mais a prioris pas comme ca devrait. Normalement concernant le capteur de luminosité (le plus simple a tester) des qu'on entre sous un pont ca s'allume illico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également "couvrir" le capteur avec sa main sur le pare brise et voir si les feux s'allument. C'est ce que je fais sur la mienne et ça fonctionne. Attention à ne pas avoir mis les essuie glaces sur auto sinon ils se déclencheront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je touche le capteur sur le pare brise et que les essuie glaces sont en position auto ceux-ci se déclenchent (je m'en souviens ca fait super mal aux mains). C'est pour cela que je faisais la remarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essuis-glace ne sont pas reliés au même capteur.

Il est situé au dessus du rétro central.

Donc aucune incidence entre les 2. ;)

 

Il me semble que sur C4 Picasso, il n'y a qu'un capteur pour les deux fonctions et il se situe sous le rétroviseur conducteur, dans le champ de balayage des essuie glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que quand les essuie glace fonctionne 4 à 5 battements concecutif , les feux entrent en fonction, mais pas en lavage pare brise(3 battements pas d'allumage)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça c'est encore autre chose, c'est programmé dans logique de gestion automatique des feux, ils s'allument quand il pleut (donc au bout d'un certain nombre de passage dessuie glace) mais il est assez "intelligent" pour comprendre que quand tu laves ton pare-brise, pas besoin de mettre les feux.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut déjà les activer pour qu'ils fonctionnent automatiquement..., le fais-tu ?

 

Bonjour, bien sur que je l'ai activé mais pas moyen que ça fonctionne correctement j'ai remarqué que quand il fait sombre les feux ne s'active pas... pourtant je suis pas bigleux le commando est bien sûr auto en plus mtn quand il fait sombre et quand j'ouvre la voiture les feux ne s'allume plus pour m'éclairer je suis obliger d'appuyer sur la télécommande:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il fait sombre et quand j'ouvre la voiture les feux ne s'allume plus pour m'éclairer je suis obliger d'appuyer sur la télécommande

 

c'est la logique de fonctionnement ,chez PSA le fait de s'approcher de la voiture et de l'ouvrir n'allume pas les feux

il faut allumer via la telecommande

 

bouton central

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas precisé mais c'est effectivement le bouton central pour les feux qui s'allumeront que la voiture soit deverouillée ou non et s'eteigne au bout d'un peu plus d'une bonne minute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la logique de fonctionnement ,chez PSA le fait de s'approcher de la voiture et de l'ouvrir n'allume pas les feux

 

 

bouton central

 

Mes feux s'allumaient lorsque j'ouvre la voiture. Ma voiture est récente je pense qu'ils ont améliorés le système depuis le temps. En ce qui concerne mon capteur ça ne fonctionne pas toujours je crois que je vais aller faire un tour chez citroen. Je vous tiendrais au courant

 

Ah aussi vous savez comment rabattre autrement les rétroviseurs car franchement ouvrir-fermer, ouvrir-fermer, ouvrier-fermer... Le moteur du rétroviseur s'abime à force c'est énervant de voir les rétroviseurs s'ouvrir alors qu'on en a pour quelque seconde.

Modifié par right
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes feux s'allumaient lorsque j'ouvre la voiture. Ma voiture est récente je pense qu'ils ont améliorés le système depuis le temps

 

date de livraison ? voiture d'import ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, on me l'a livré en mois de mars 2011, je pense que c'est une voiture d'import

 

Je suis passé chez citroen aujourd'hui et ils ont diagnostiqué le capteur. Le problème venait de la pâte caoutchouteux qui s'est décollé puis ils l'ont recollé avec une autre résine maintenant tout remarche comme avant.

 

Merci pour votre aide

Modifié par right
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, cette fonction n'existe pas et n'a jamais existé sur C4 Picasso... Par contre, les phares restent allumés 1 minutes après avoir coupé le moteur si tu as fait le réglage adéquat, et depuis la sortie du véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est à l'arret du moteur ?Bon ce n'est pas grave avec l'habitude on fait plus attention . Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un appel de phare apres avoir coupé le moteur pour que les phare s'allume. J'avais deja cela sur la C3 phase I. Et on peut couper avant en appuyant sur la telecommande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, dans le menu de l'ordinateur de bord, sélectionner l'éclairage d'accompagnement et le valider. A chaque arrêt du moteur phares allumés ceux-ci restent allumés un instant...

 

Cette fonction existe depuis la sortie du véhicule en 2006. Il faudrait peut-être vérifier les réglages de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebb , j'ai l'éclairage d'accompagnement de sélectionner , mais les phares ne restent pas allumés quand tu coupes , bien que je coupe toujours phares allumés car mon PK est en S/Sol .Il n'y a que les rétros qui éclairent quand tu ouvres les portes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.