Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

rétroviseurs extèrieurs rabattables


Invité alté

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques jours d'utilisation de ma C5 Tourer 140 confort de 2009, déjà un problème.

Les rétros rabattables qui fonctionnaient très bien (commande intérieure et clef),

ne répondent plus qu'avec la clef.

J'ai contrôlé les fusibles, RAS.

Y aurait-il une manip à effectuer?

Quelqu'un a-t-il connu ce soucis?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Discussion déplacée

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu vérifié que la commande des rétros situé sur la porte du conducteur est bien en position centrale.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir déplacé le sujet au bon endroit, et désolé de m'être planté, erreur de néophyte.

 

Oui, bien sûr, j'ai vérifié deux fois plutôt qu'une, la position de ce bouton, qui par ailleurs à gauche comme à droite est bien alimenté puisqu'il permet de faire fonctionner les orientations des rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord, les rétros se rabattent manuellement via cette commande que si elle est en position centrale.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Absolument d'accord Daniel33, mais actuellement, le commutateur en bonne position et apparemment bien alimenté, ne commande plus les rétros, alors qu'à la fermeture à distance avec la clef, ils se rabattent correctement.

D’où mon appel aux connaisseurs.

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zarbi,

 

La voiture à 144000 km; le vendeur se trouve à 250km de chez moi, il me propose une réparation à mes frais, car je n'est que négocié une garantie pour le moteur (vu le prix d'achat).

Mais je voudrais d'abord voir si je peux faire cela moi-même, sinon ce sera le petit garage prés de chez moi.

Peut-être n'est-ce qu'un fil débranché?

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment soulever le "bloc" comprenant les boutons rétros, voir si c'est effectivement un soucis de connexion.

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment soulever le "bloc" comprenant les boutons rétros, voir si c'est effectivement un soucis de connexion.

 

La platine comprenant les boutons de lève-vitre et de rétro se déclipse : faire levier avec un tournevis par exemple, en faisant gaffe de ne pas abîmer ce qu'il y a autour ;)

Commence par le bas de la platine, le reste devrait venir facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et vos conseils.

 

J'ai sorti la platine, débranché la fiche concernée, tout étant en ordre, j'ai donc rebranché le tout sans dégât. Mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

Concernant le passage "à la valise", si j'ai bien tout compris, il s'agit du lexia (encore faut-il connaitre le modèle si je me décidais à l'acheter); mais question: les paramètres peuvent-ils se modifier seuls puisque la commande fonctionnait auparavant?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse l'utilisation du Lexia aux professionnels et ne joue pas à l'apprenti sorcier.

En application de la charte du forum, tu n'auras aucune aide sur son utilisation ici.

Donc un conseil si tu le veux bien, va voir un agent Citroën, il va rapidement résoudre ton souci.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.