Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durcissement de mes suspensions


Invité samuel

Messages recommandés

Bonjour à tous, :roll:

Suite à plusieurs interrogation sur ma voiture une xantia 1,9TD de nov 98 130000km, je me suis inscrit sur planete citroen.

 

J ai deja parcouru le forum, pas mal de poste m ont eclaires mais en contrepartie avec toutes ces info je ne sais plus quoi faire.

 

Pour info:

-J ai ete aussi victime de la faiblesse du silencieux, reparation 0 euro avec un petit coup de soudure.

-Distribution faite par mes soins à 120000km

-Changement des disques et plaquettes AV et AR à 120000 et depuis j ai qq grincement à l avant, surement à cause de l absence de plaque anti bruit ( pas presente lors du demontage et non presente dans le kit citroen)

je vais essaye le vibra-stop conseille par un des menbres.

 

-J ai la suspension qui durcie depuis 3 à 4 mois

-J ai aussi un PB d 'embrayage qui broute depuis 6mois

 

Alors ma premiere question?????????????

 

comment remedier au durcicement de ma suspension 6 spheres avec SC/MAC?

 

Apparement il faudrait commencer par mettre de l hydroclear pendant 5000 km ou directement faire un remplacement du LHM et nettoyage filtre.

 

ensuite changement des spheres.Les avis sont partager et les resultats sont differents.

sphere cjdj pour le freinage

sphere AV suspension

sphere AR suspension

sphere AR sc/MAC

 

Si je fais partis de 95 % des cas, quels est la procedure?

 

un peu long mais c etait mon 1er message

merci

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

je vais essaye le vibra-stop conseille par un des menbres.

 

Je confirme, vibra stop de CRC est un très bon produit pour supprimer les bruits de freinage.

 

-J ai la suspension qui durcie depuis 3 à 4 mois-

 

Remplacer les 4 sphères de suspensions. Test: moteur tournant, tu appuie sur les 4 cotés de la voiture, la suspension doit s'enfoncer et se relever sans pb. Si c'est dur, les sphères sont vides.

 

J ai aussi un PB d 'embrayage qui broute depuis 6mois

 

Commence par bien le régler, voiçi la procédure:http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2139. Mais souvent si l'embrayage broute, il faut le remplacer. Test: frein à main serré, essaye de démarrer en 2ème, si elle cale, l'embrayage est encore bon.

 

Apparement il faudrait commencer par mettre de l hydroclear pendant 5000 km ou directement faire un remplacement du LHM et nettoyage filtre.

 

Si tu n'as pas de pb pour que la voiture se lève, alors fait directement la vidange du LHM sans oublier le nettoyage ou remplacement des 2 filtres.

 

 

ensuite changement des spheres.Les avis sont partager et les resultats sont differents.

sphere cjdj pour le freinage => si elle claque toute les minutes, elle est bonne. Toute les secondes, il faut la changer.

sphere AV suspension => Oui

sphere AR suspension => Oui

sphere AR sc/MAC => Si le cul s'effondre comme une BX, il faut la changer.

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stan

 

reponse super rapide pour un apprenti................. du chevron

 

alors j oublie l hydro....... et pour commencer je vais faire une vidange du LHM ce weekend.

sinon vibra-stop je connaissais pas je suppose que c est dispo chez feu vert ou leclerc auto?

 

chao

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité activeric

Pour les sphères de supension AV, si il y a trois empreintes à l'arrière, ce sont des multicouches.

Elles sont beaucoup plus résistantes que les autres et ne sont donc pas forcément à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kms ont tes sphères?

 

A 70.000 km je dis: à changer

Franchement en-dessous, c´est pas évident qu´elles soient HS. Le circuit, les filtres peuvent être crades aussi.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ans pile poil et 130000 km pour toutes mes spheres sont d'origines.

Apparement ce ne sont pas des mulicouches à l avant, j ai pas vu de petites etoiles.

 

oups...alors change les cela ne pourra pas faire de mal à ton bolide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette histoire de menbrane en desmoplan/urepan/multicouche

 

d apres la doc sur les spheres depose par nicolas et activeric sur l avant je peux mettre des multicouche qui serait plus resistante. est ce faisable??

 

et quand est il pour les desmoplan et urepan?? (meme qualite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend j ai change mon LHM, 5litre mon suffit, operation super facile.

 

et hier soir j ai fais regonfle mes 4 spheres de suspenion 180 euro avec la pose des valves, maintenant je retrouve du plaisir a conduire ma xantia, quel pied!!!!!!!!!!!! operation encore plus simple j ai paye par carte bleu.

 

Merci de vos conseils

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ce weekend j ai change mon LHM, 5litre mon suffit, operation super facile.

 

et hier soir j ai fais regonfle mes 4 spheres de suspenion 180 euro avec la pose des valves, maintenant je retrouve du plaisir a conduire ma xantia, quel pied!!!!!!!!!!!! operation encore plus simple j ai paye par carte bleu.

 

Merci de vos conseils

 

sam

 

je suis intéressé par le gonflage des sphères (pour une Xm). peux tu m'en dire plus ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend j ai change mon LHM, 5litre mon suffit, operation super facile.

 

et hier soir j ai fais regonfle mes 4 spheres de suspenion 180 euro avec la pose des valves, maintenant je retrouve du plaisir a conduire ma xantia, quel pied!!!!!!!!!!!! operation encore plus simple j ai paye par carte bleu.

 

Merci de vos conseils

 

sam

 

je suis intéressé par le gonflage des sphères (pour une Xm). peux tu m'en dire plus ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé par le gonflage des sphères (pour une Xm). peux tu m'en dire plus ?

 

Bonjour ,

 

Je t'envoie comme réponse l'adresse d'un site traitant du regonflage des sphères.

Sache toutefois que je leur ai écrit pour éventuellement leur commander les valves ,car j'ai la possibilité de faire le gonflage à l'azote mais n'ai eu aucune réponse de leur part.

Donc je ne leur fais pas de pub ,c'est juste pour te fournir une explication .

Donc leur site qui ne sert à rien c'est: http://www.buromeca.fr/suspension.htm

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu savoir de plus veto ?? :b_mirror:

 

par exemple le prix et l'endroit ou tu l'as fait faire ?

 

merci

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.