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Amortos ou Roulements de train AR ?


Astor

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En mettant le cul sur chandelle, cela ne donnerais pas la cause?

 

oui c'est sur comme je le disais dans mon 1er msg il faut jeter un œil plutôt que de spéculer

Reculer avec le frein à main bloqué à fond fait remonter le train aussi mais je sais pas si il a bien exécuté la manœuvre.

 

Je pensais aussi que l'amortisseur avait un ressort à l'intérieur ou de l'air comprimé

 

Comme l'a expliqué jilks un amortisseur sert juste à eviter les rebonds de suspension et amortir les chocs.

La suspension (ressort) se fait par élasticité des barres de torsions .

La barre stab tu ne la vois pas, elle est dans la traverse il y donc 3 barres: 2 de suspensions et une stabilisatrice

Sur les 405 peugeot tu peux voir les 3, la stabilisatrice étant à l’extérieur.

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1. Ne vous engueulez pas !!! Je me sentirais responsable...

 

2. Quand j'ai reculé fam serré, le cul est bien remonté, je l'ai fais 3 fois et la voiture revient à son niveau initial.

 

3. :em::em::em:

 

J'ai aussi été étonné en voyant la photo de départ, d'habitude elle s'affaisse, mais pas à ce point là.

Je viens de comprendre en essayant de lui appuyer sur les fesses fam desserré (elle revient à sa place immédiatement sans rebondir). J'ai une fâcheuse tendance à me garer au frein à main. Sans déraper, juste en remplacement du frein normal. Ce qui a tendance aussi lui écraser le cul au sol et qui revient en ordre quand je desserre le frein.

 

Petite photo après desserrage du fam...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_334133IMG0048A.jpg

 

Nouvelle voie : Est-ce que ça ne pourrait pas venir du train avant qui est trop haut plutôt que du train arrière qui est trop bas : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=158995

Modifié par Astor

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

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Question con mais, le coffre est vide ? ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Question con mais, le coffre est vide ? ^^

 

Question con mais pas tant que moi...

Il n'est pas vide (un petit tas d'ardoises ≈15kg et une boite à outils), mais j'ai récupéré les ardoises après que la voiture ne s'affaisse... Je pourrai prendre une photo demain coffre vide (ça ne lui fera pas de mal) ;)

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lol

et tu n'as pas écrasé un sanglier que tu aurais mis dans le coffre aussi :D

 

Quand j'ai reculé fam serré, le cul est bien remonté, je l'ai fais 3 fois et la voiture revient à son niveau initial.

 

Donc il n'est pas grippé .

 

La charge dans le coffre,les amortisseurs fatigués , et l'avant anormalement haut expliquerai le soucis...

 

Le devant c'est pas normal cette hauteur !

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As-tu déjà changé les amortisseurs avant ?

 

Bon en même temps, c'est un TU, pas très lourd...

 

La mienne aussi par moment à l'avant relevé, mais c'est un break.

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Les amortos arrivent mardi, je verrai ce que ça donne en neuf et avec un coffre vide.

La suspension avant est d'origine, seuls les cardans et rotules de triangles sont neufs. Je change les biellettes de barres stab à cause d'un claquement incongru en courbe serrée (chez moi les poules font leur nid dans le bitume) en même temps que les amortos arrière.

J'espère qu'elle ira mieux après ça...

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hello, bonjour

 

ca sert à rien de remplacer les amortisseurs, comme il est dit plus haut, les amortisseurs servent a freiner les oscillations des ressorts, en aucun cas il ne servent de ressort.

pour s'en prouver, on peut deposer les amortisseurs et reposer la voiture au sol et enfoncer celle ci, c'est assez marrant de la voir sauter, rebondir, la on comprend à quoi servent les amortisseurs.

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonjours

Es que ta voiture es souvent charger? J'ai refais le train AR d'une ZX break et le seul truck fais varier la hauteur de caisse ce sont les barres de torsion que l'on règle en les tournant. Donc on pourrais penser usure des barres avec le temps.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Je n'y crois pas, les barres sont cannelé, impossible qu'elles se décalent d'une dent...

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du coup je sais plus quoi faire...

Je les reçois aujourd'hui, est-ce que je ferais mieux de les retourner direct à l'envoyeur ?

Je reçois aussi prochainement un nouveau téléphone, je pourrais refaire une belle photo de l'arrière.

Et qu'est-ce que ça peut bien être si ce n'est pas ça ?

Elle est régulièrement chargée et tracte des caravanes sur petite distance régulièrement ou des copines embourbées... Elle arrive à ses 120 000km.

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Bonjour,

 

Peut être peut tu démonter tes amortisseurs, et essayer avec tes main de compresser les anciens et les nouveaux. Si, comme on est plusieurs a le penser, il n'y a pas de différence, et si comme prévu les nouveaux ne reviennent pas en place (sortie), il n'est alors pas utile de les déballer

 

Une fois les amortisseurs démonté, tu peut même t'amuser a reposer la voiture et appuyer sur le coffre, pour te faire t'a propre idée sur le rôle des amortisseurs.

 

Aujourd’hui, c'est jeux !!!

 

Jilks

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Sans amortisseurs doit bien rebondir comme un trampoline si elle rebondie mal sa pourrai être les roulement qui grippe au niveau des bras du train.

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Merci pour ces réponses.

 

Cela dit, fucque!!! j'étais sorti et j'ai raté le colis. Je vais quand même l'attendre pour mettre mon auto sur cales.

Et du coup, je recevrai demain aussi les biellettes de barres stab suite à ce post. Je me dis que peut-être mon problème vient plus de l'avant et que ces deux sujets sont en fait liés.

 

Donc dès que je peux, je teste les deux paires d'amortos et les réactions de l'auto sur ses ressorts seuls, je change les biellettes de barre stab, je la nettoie et la vide, je reprends des photos et vous tiens au jus. Je crois qu'Oscaro propose un délai de retour des pièces de 365 jours, ça devrait me suffire... :D

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Fait attention sans les amortisseurs, on a déjà vu des barres de torsion cassé à force de les tordre.

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  • 3 semaines après...

Je suis pas mort, mais j'ai un emploi du temps bien chargé en ce moment.

Déjà, mon garagiste préféré a remis en marche une de mes autos, ce qui va me permettre de poser la ZX sur cales pour lui faire une bonne révision (elle arrive en même temps à sa distribution des 120000) sans risquer de me retrouver à pied pour aller à la maternité... :) incessamment sous peu...

 

Je vous tiendrai au jus dès qu'il y a du nouveau.

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  • 1 an après...

Le grand réveil un an après ! C'est que ça prend du temps un bébé !

 

Alors, puisqu'il est trop tard pour rendre mes amortos neufs, j'ai voulu les installer mais impossible d'accéder à l'écrou supérieur des amortisseurs. J'ai fait une petite photo où on voit que l'amortisseur est complètement compressé et la plaque en ferraille qui m'empêche de passer ne serait-ce qu'une clé plate :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/773101Photo0171.jpg

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:coucou:

 

Oui, un BB ça prend du temps !! :PP Le mien a 7ans maintenant, et je commence seulement à avoir de nouveau un peu de temps pour moi.

 

Pour ton amortisseur, j'avais été obligé de déposer le silencieux et la tôle pare-chaleur pour pouvoir travailler à l'aise. Par contre, curieux qu'il soit comprimé comme ça... Il n'a plus de garde en cas de trou dans la route !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Oui, elle est dure la suspension ! ;-)

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La tole est percé, tu peux passer une douille avec une rallonge

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Avis perso: si l'écrou est grippé, forcer avec une rallonge, c'est risquer de se mettre en biais et de bouffer l'écrou. Déposer le silencieux et la tôle n'est pas si long et peut éviter plus de galère plus tard.

 

...

 

Bon, j'avoue, j'ai aussi des grosses mains. ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Sa n'a rien à voir l'écrou est côté roue.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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