Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus qu'une seule xantia


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

depuis la semaine derniere,je n'ai plus que mon dreak hdi.La tct de 1996 avait 278000 km,cote moteur c'etait nickel,mais trop d'emmerdes avec l'entretien donc vendue.La familiale hdi de 2000 et 287000 km a ete reprise pour l'achat d'une 607 2,2l hdi de 2008 et 81000 km.Cote moteur,equipements,habitabilite,il n'y a pas photo avec la xantia.Mais cote confort sur des routes moyennes,les roues en 17" et les pneus 225 50 17Y secouent bien la caisse compare a la xantia.Voila,je continuerai a rouler en xantia tant que je pourrai,mais je crois que cela va devenir de plus en plus complique(pieces,ct).Je suis quand meme reste dans la famille PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Tu aurais bien voulu trouver une Xantia correcte, tu pouvais la trouver sur "leboncoin".

Certes on trouve de bonnes voitures récentes faiblement kilométrées avec un équipement qui ne fait pas regretter la Xantia, mais ce regret tu l'auras toujours concernant le confort, voire la tenue de route ! J'ai une HDI 110 Exclusive de 140 000 km, et je la garde pour ces raisons, majeures en ce qui me concerne !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la renue de route la 607 est ok,ce que je veux dire,c'est que le confort des suspensions ne peut pas se comparer avec l'hydraulique.Cest la 1ere fois depuis 1987 que j'achete une voiture qui n'a pas ce systeme.La C5 et la C6 sont encore la,mais apres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois meme que l'entretien d'une 607 sera plus cher,mais la elle est garantie 2 ans et a ete tres bien entretenue.Cote xantia,jamais de gros probleme mecanique mais l'hydrau.....(je commençais a voir le lhm "rouge").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la 607 , mais par contre ,assez bien la 605 , et la peugeot était arrivé a un niveau de confort exceptionnel pour des suspensions "classique" , salué , d'ailleurs en son temps par la presse automobile dans son ensemble . Maintenant il est fort possible que dans une quéte esthétique incessante les constructeurs sacrifient au look une bonne part de confort , justement a cause de ces fameuses roues de 17 et plus ! la 605 était en 15 !....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il est fort possible que dans une quéte esthétique incessante les constructeurs sacrifient au look une bonne part de confort

 

Y a qu'à regarder chez Citroën avec leur décisions concernant l'hydraulique,... et on aura vitre compris que la politique de Peugeot, du même groupe, ne doit pas être très différente.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur

Perso j'ai une 307. Niveau tenue de route, c'est assez incroyable. Elle bat à plates-coutures ma Xantia (non activa), elle est littéralement scotchée à la route.

En revanche, que c'est raide... J'ai pris des goûts de luxe avec la Xantia, et je laisse volontiers l'autre à ma femme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour comparer réellement la tenue de route de ces 2 autos, il faudrait les faire tourner sur circuit en virage et mesurer à quelles vitesses elles décrochent.

 

Et je ne suis pas sûr que la xantia soit à la rue...

 

Par contre, une 307 vire certainement plus à plat qu'une xantia non hydractive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne suis pas sûr que la xantia soit à la rue...

 

Me semblerait qu'à ce genre de test, l'activa est (ou au moins était jusqu'à très récemment) toujours en tête, même plus de 15 ans après sa sortie.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu aurais bien voulu trouver une Xantia correcte, tu pouvais la trouver sur "leboncoin".

Certes on trouve de bonnes voitures récentes faiblement kilométrées avec un équipement qui ne fait pas regretter la Xantia, mais ce regret tu l'auras toujours concernant le confort, voire la tenue de route ! J'ai une HDI 110 Exclusive de 140 000 km, et je la garde pour ces raisons, majeures en ce qui me concerne !

 

Cordialement

 

En tenue de route, la 607 n'a absolument rien à envier à la xantia !!!! Comme bon nombre de berlines plus récentes que les xantia !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la tenue de route,elle colle a la route et vire a plat les trajectoires sont nettes grace a l'esp et l'asr,mais evidement cote suspensions cela ne se compare pas avec la xantia(la gsa pour moi a ete la meilleure hydrau que j'ai eu).J'ai toujours mon break hdi,mais c'est la voiture de ma femme et j'ai a peine le droit de m'en servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramoneur
Bonjour,

 

pour comparer réellement la tenue de route de ces 2 autos, il faudrait les faire tourner sur circuit en virage et mesurer à quelles vitesses elles décrochent.

 

Et je ne suis pas sûr que la xantia soit à la rue...

 

 

Effectivement. Je parlais plus en terme de ressenti qu'en terme "clinique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.