Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision de garantie des 1500/2500 km


Invité atom

Messages recommandés

Invité caroline
:???: bonjour ,nous avons une c4 gris fer (coupé)depuis 3 semaines environ,nous allons lui faire passer la revision des 2500kms.Je voulais savoir plusieurs choses:combien coute cette revision?que lui fait on?combien de temps dure t elle?Autre chose avez vous eu un probleme avec vos pneus?Nous avons eu une coupure profonde a l un d'eux(obligation de le changer)A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lion_cie

:welcome: caroline

 

prix : 0 €, c'est pas cher :D

il vérifie les différents niveaux, usure des pneus avant il faisait même une vidange mais maintenant je ne crois plus

temps minimum 1/2h habituellement plus près d'1h

pour pneu je te renvoie vers un C4iste mais où se situait cette coupure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caroline
merci d'etre aussi rapide pour les reponses.Pour la coupure elle etait au millieu du flanc et d'une longueur de 2 cm.Prix d'un pneu16 pouces 160 euros.Cheres les 3 semaines!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie
merci d'etre aussi rapide pour les reponses.Pour la coupure elle etait au millieu du flanc et d'une longueur de 2 cm.Prix d'un pneu16 pouces 160 euros.Cheres les 3 semaines!!!!!!!!!!

 

surement un bout de métal sur la route :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: caroline

 

prix : 0 €, c'est pas cher :D

il vérifie les différents niveaux, usure des pneus avant il faisait même une vidange mais maintenant je ne crois plus

temps minimum 1/2h habituellement plus près d'1h

pour pneu je te renvoie vers un C4iste mais où se situait cette coupure?

 

 

Tu es optimiste sur le temps, 1/4 d'heure si pas de problemes en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es optimiste sur le temps, 1/4 d'heure si pas de problemes en general.

un garage consciencieux en profite pour régler les différents problèmes de jeunesse donc selon la voiture ça peut durer :ind:

pour ma part c'était 3/4h

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un garage consciencieux en profite pour régler les différents problèmes de jeunesse donc selon la voiture ça peut durer :ind:

pour ma part c'était 3/4h

 

 

J'ai bien preciser si pas de probleme. Mai seffectivement normalement cette revision devrait dureer 1h, mais en realité il arrive tres rarement a 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 30min d'attente pour 10min sur la voiture

vérification de l'huile, du lave glace et de la pression des pneus ah aussi le liquide de refroidissement. et l'asperc général de la voiture mais bon ....

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
En fait, je n'appelle personnellement pas ça une révision... de mon côté, le gars a regardé tous les niveaux, ce que je peux faire moi même. Il a regardé le dessous sur le pont, etc... Totalement inutile AMHA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jackblond

Salut,

Je me demandais pour la garantie il y a un controle de la voiture à 2500km, mais ma

question est : peut on dépassé cette distance et jusqu'à combien car je vais recevoir ma

C4 le 17 février et après je pars à la neige et j'ai calculé au retour j'aurais environ 3100km au compteur.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta le droit jusqua 2800km

C'est faux !

 

La première révision doit être faite entre 1500 et 2500 km sans quoi la garantie risque de ne pas être validée pour peu qu'on tombe sur un garagiste un poil trop pointilleux.

 

Ceci est précisé dans la notice et a été expliqué plusieurs fois dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait-il le prix approximatif d'une première révision (1500 km) sur une C4 HDI 110? Je sais que normalement cette révision est effectuée gratuitement par le concessionnaire, mais comme je suis en TRES mauvais termes avec le mien (j'ai posté mes déboires dans la section "conseils et témoignages..."), je préfère ne plus avoir affaire à lui même pour cette révision.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première révision (des 1500 km) est gratuite et tu n'es pas obligé de la faire dans ta concession d'origine. Prend ton annuaire, cherche toi un garage citroen près de chez toi, et prends rendez-vous (il faut compter une petite heure)

 

Pour ma part, j'ai fait cette révision en plein centre de la France, sur le trajet de mes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCONCE je veut pas te contredire

 

moi ma premiére visite a été faite 2640 meme plus je crois et aucun probleme pour faire passer la garantie comme tu le dis si tu tombe sur un garagiste un peu pointilleux ils peut essayé de te faire peur pour ne pas faire passer le véhicule en garantie

Moi le garagiste au début me menacait qu'il ne prendrait pas le véhicule en garantie mais aprés ils a quand meme pris il a fait la révision correctement et passage de la garantie c tt

ils ma juste dis la prochaine fois essayé detre ds les kilometrages sa le vaudras mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le pense aussi

ils me connaise bien maintenant au garage de mantes-la-jolie g due guellé éniéme de fois il savent pas travaller j'ai meme fais une lettre recommandé o directeur des ventes pour le personelle de l'usine de Poissy, pour te dire il avait oublié de remetre le bouchon d'huile de mon picasso et apres ils ont essayé de me le faire sur la C4 mais ce jour la je tassure ces les forces de l'ordre qui mon sortit de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité wistiti1969
salut moi je les fais hier la revision je n'avais pas de probleme sa a pris que une 1/2 h se gratuis en plus reçus une feuille avec tous ce qu'il on verifier qui compte pour la garentie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.