Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revue technique C4


Invité jérémie92

Messages recommandés


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça va partir en HS :D

 

le 2.0 ess n'est pas représenté non plus, mais c'est vrai qu'il ne pose pas spécialement problème :applaud:

 

C'est vrai. C'est peut-être également pour ça que le 2.0 HDi n'y est pas non plus ;) :PP :D :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, la revue n'est toujours pas disponible sur le site ETAI

 

C'est normal, il n'ont pas des modos aussi bons que les notres :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sera dispo pour les membres de l'association courant décembre ;) elle est aussi ici

 

Bonjour Nicolas,

 

Peut-être pourriez-vous nous en dire d'avantage à ce propos ?

Avez-vous une date ? Un prix ? Des modalités pour une éventuelle réservation ?

 

Doit-on comprendre un document "papier" ou "électronique" ?

 

Merci pour vos précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ce qui concerne la documentation C4, ce ne sera pas la RTA mais l'étude électrique/électronique, donc pas de méthodes de réparation ;) tous ce qui touche aux équipements électronique de C4 ainsi que le fonctionnement de tous les systémes électronique du véhicule

 

cela sera avant noël, le travail est long, merci de votre compréhension ;)

 

Elle sera gratuite pour les membres de l'association et sera en document électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela sera avant noël, le travail est long, merci de votre compréhension ;)

 

Elle sera gratuite pour les membres de l'association et sera en document électronique

 

OK !

 

Bien compris, bon courage et surtout... merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sconce

wé bizard c'est pas les meme pourtant les 2 son depuis 11/2004

ca trouve c'est juste la présentation qui change

 

En fait, ces deux "présentations" différentes pour un contenu strictement identique s'expliquent par le fait que la revue des Citroën C4 (1.6 16V/HDi) depuis novembre 2004 est reprise du N°697 (photo initiale, fond blanc) de la RTA (périodique mensuel, à destination des professionnels me semble-t-il).

 

Je ne fais que paraphraser le deuxième de couverture de la revue photographiée sur fond bleu et disponible chez le chat blanc aux yeux vert...

 

Que de couleur... !!

 

Je conseille la lecture de ce manuel à tout ceux qui (ne riez pas, c'était encore mon cas il y a deux jours) ne savent pas où se trouve (par exemple) le filtre à huile d'une 1.6Hdi... Faites le test auprès d'un commercial, les réponses sont souvent amusantes, mais manquent cruellement de précision !

Je la conseille également à ceux qui sont curieux de comprendre comment ces moteurs fonctionnent. Que d'ingéniosité !

 

Cette revue fourmille d'information très complémentaires à la notice de la C4, en particulier (bien sûr) du point de vue mécanique, électrique, électronique.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Faites le test auprès d'un commercial, les réponses sont souvent amusantes, mais manquent cruellement de précision !

Je la conseille également à ceux qui sont curieux de comprendre comment ces moteurs fonctionnent. Que d'ingéniosité !

 

HS ON tombe pas sur un futur commercial comme moi alors: CAP et BEP méca auto BAC STI génie mécanique automobile. et maintenant ecole de commerce pour etre commercial dans l'Automobile ne les met pas tous dans le meme panier. :xan7: HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne les mets pas tous dedans.

D'ailleurs, je n'ai pas parlé "des" mais "d'un".

 

Je vous présente mes excuses si j'ai pu vous froisser ! Ce n'était pas l'objectif.

 

Je reste cependant globalement très déçu.

Je dois moduler selon la génération du commercial.

En règle générale, je passe souvent en "mécanique" avant de me présenter à la "succursale" si je veux des informations précises.

 

Bonne continuation et bon courage dans vos études en Ecole de Commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Effectivement, je ne les mets pas tous dedans.

D'ailleurs, je n'ai pas parlé "des" mais "d'un".

 

Je vous présente mes excuses si j'ai pu vous froisser ! Ce n'était pas l'objectif.

 

Je reste cependant globalement très déçu.

Je dois moduler selon la génération du commercial.

En règle générale, je passe souvent en "mécanique" avant de me présenter à la "succursale" si je veux des informations précises.

 

Bonne continuation et bon courage dans vos études en Ecole de Commerce !

 

HS ON Ne t'inquiete pas tu ne m'a pas du tout froisser loin de là ;) tu m'as fait rigoler parce que j'ai eu ce type de vendeur pour ma C4 ne serai-ce meme pour les equipements je connaissai mieu la voiture que le vendeur lui meme

Merci pour la bonne continuation les encouragement font toujours plaisir :)HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité nounourz

Bonjour,

 

Je déterre le sujet pour poser une petite question :

 

Est ce que depuis il est sorti une RTA ou un manuel Haynes pour le 2.0L HDI ?

Je ne l'ai pas trouvée en centre auto, si elle n'existe pas comment faites vous , mesdames et messieurs les possesseurs de ce moteur ?

 

merci

 

NNRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le 2.0 HDi est à diffusion trop confidentielle pour faire l'objet d'une étude technique Haynes ou RTA.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:salut:

 

J'ai pris comme solution d'acheter la RTA de la Peugeot 407 qui est équipée du même moteur.

 

C'est la revue n° 686 Code : 20706 :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Tu peux toujours te renseigner ici même si le vendeur essaie de fourguer le lot ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

J'ai essayé de chercher un peu partout mais impossible de trouver cette information. Je cherche la revue technique automabile pour la citroen C4 2.0 hdi 138 diesel (modele 2005), mais impossible de trouver la voiture ayant le même moteur.

 

ETAI a fait le catalogue uniquement pour les 1.6. Savez vous quel modèle de voiture est équipé du meme moteur?

 

Merci d'avance pour votre aide

Réda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Joyeux noel à toi!!xan25

Je crois que je l'ai deja vu traité sur planete citroen!

Cependant, a priori c'est le moteur de la 307 2.0 hdi.

Peut etre meme 407 tiens.

Mais j'avais lu, c'etait ce qui se rapproché le plus, apres savoir dispositions des elements dans le compartiment moteur, j'en ai aucune idée!!

 

a+ dans l'bus, a + tard, dans l'autocar ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.