Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'en ai marre de ces culasses 2.5td.


Invité Albalat

Messages recommandés

Invité Albalat

J'ai acheté mon XM chérie 2.5 td exclusive de 95 il y a 2 ans.

240000 Km avec culasse cassé mais dans un état exeptionnel.

En cherchant un peu avec mon garagiste, on a trouvé une culasse à un peu plus de 800€ et je pense qu'on s'est fait avoir car elle vient juste de recasser aprés 70000 km.

Avant, avec la premiere culasse cassé, j'avais de la compression qui passait dans le circuit de refroidissement et maintenant c'est autre chose; il y a comunication entre le circuit de refroidissement et le circuit d'échapement. L'eau est sortie par l'èchappement dans un magnifique nuage.

Il y a un "clac-clac" quand le moteur tourne comme si il y avait un morceau dans un cylindre.Je n'ai pas encore déculassé pour voir le champ de bataille.

Maintenant, je n'ai pas vraiment envie de réparer ce moteur de 315000km mais je veux absolument continuer à rouler en XM.

Je cherche une exclusive ou une VSX en état ou accidenté ou un moteur, mais pourriez vous me dire à partir de quelle date ils ont modifié cette culasse défectueuse.

J'ai lu quelques rumeurs sur ce forum disant que des revendeurs de piéces écoulaient le stock de cullasses défectueuses. Pensez-vous que c'est vrai? Si oui, peut-on les attaquer pour vice-caché?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité turbo2
J'ai lu quelques rumeurs sur ce forum disant que des revendeurs de piéces écoulaient le stock de cullasses défectueuses. Pensez-vous que c'est vrai? Si oui, peut-on les attaquer pour vice-caché?

 

 

uniquement si tu peux prouver que le vendeur savait (ou "ne pouvait pas ne pas savoir") que la culasse qu'il vendait était défectueuse ...ce qui paraît impossible avec du matériel d'occasion :

Au mieux tu peux te "prévaloir de ta bonne foi", ce qui entraine une présomption de mauvaise fois sur le vendeur, et arguer du fait qu'il aurait dû au moins te prévenir que la culasse pouvait être défectueuse (mais 1 : c'est du matériel d'occase et donc c'est presque sous-entendu, 2 : tu changeaista culasse car elle était cassée, donc tu savais déjà que celle-ci pouvait casser aussi)

 

à mon avis lache l'affaire, tu perdrais temps et argent pour pas grand-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Elle était neuve!!!!

 

 

lol ah wé j'avais compris que t'avais racheté une culasse d'occase ...là 70 000 bornes pour une culasse neuve c'est forcément qu'il y a un (petit) problème ...s'il t'a pas mis au courant de la fragilité de cette culasse on frise l'escroquerie (au sens juridique du terme)

 

...paie-toi une heure auprès d'un conseiller juridique, ça pourrait valoir le coup ...pas forcément pour engager une procédure mais plutôt pour avoir des argument "solides" ...et ensuite aller négocier avec le vendeur de cette culasse (car passer par un tribunal est bien long pour finalement beaucoup d'incertitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aba

 

Bonjour,

 

Lors du changement sur une 2l5 de 1996 de la distribution '80 000km / 7ans, j'ai déculassé suite à un suintement d'huile du joint de culasse dans la distribution au niveau de l'oillet vitton.

 

Heureusement, que j'ai eu ce suintement, car lors du déculassage, j'ai constaté que le joint de culasse était partiellement bouffé en face des chambres de précombution, avec le risque à court terme de voir les chambres bougées car plus maintenues correctement.

 

J'ai remonté avec un joint neuf après avoir fixé au loctite vert les chambres de précombution qui n'avaient pas commencées à battre. (à priori pas de changement chez citroën du type de joint)

 

Si je n'était pas intervenu préventivement, les chambres allaient ne plus être maintenues, avec les risque de casse connu sur ces modèles (moteur totalement HS par chute des chambres de précombutions qui cassent lorsqu'elles battent dans leur logement).

 

Ton problème est peut être dû non pas à la culasse, mais au joint qui s'est bouffé, avec pour conséquence un problème au niveau des chambres de précombutions qui se serait désolidarisaient de la culasse. C'est une hypothèse

 

Si tu ouvre tu en aura le coeur net.

 

Je dispose d'un moteur neuf de 2000 de 1600km seulement que j'avais acheté au cas ou!!!, car je suis un amoureux fou de ce véhicule, dont je me séparerais lors de la vente à regret de ma XM, qui interviendra dans les prochains mois, car j'ai des problèmes de santé qui vont me conduire à opter pour une boite automatique.

 

Nota : à priori il n'y aurait plus de problème après 97 voir 2000, visite les topics de référence à ce sujet.

 

Bien amicalement, A+, XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bmag52
culasse AMC montée neuve en fevrier 2003, aucun probleme depuis

pourvu que ça dure

 

1000€ avec joint et vis + soupapes rectifiés

 

Bonjour jeanmi

 

 

Depuis février 2003 combien de kMs avec ta culasse neuve

 

Merci pour la réponse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebXM25TDVSX

Moi aussi culasse AMC 2,5TD, Quelques millers de Km, je touche du bois.

 

A titre de comparaison

800 € PU catalogue pour l'AMC

2 000 € PU catalogue pour la Citroën

 

HORS MO !

 

Heu... 70000+70000 = 140 000 =durée vie culasse citroen ?

Je compte combien de km de main d'oeuvre ?? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bmag52
bonjour,

35000 km

 

 

Bonjour et merci

 

Cest simplement pour voir si cela tien au-delà des 70 ou 80 MKms car apparement ça n'a pas l'air d'aller beaucoup plus loin enfin touchons du bois !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alex91162

On va faire un club des sans culasses!!!! on fera des therapies de groupe....

 

Suite au demontage de ma culasse de mon break 2.5TD ce week end, quelle surprise de m... toutes petites fissures au bord des chambres de combustion!! jusqu'au soupape. Pourtant, elle a été changé en 2000, la culasse porte la date de "99" et malgré ça 150 000 kms après BOOMMM!!! rebelotte..... RAZZZZZZ LE BOLLLLLLLLL!!!!!!!!! QUELLE ME........!!!!!!!!!! et puis, il faut pas compter sur une garantie quelconque....

 

Dégouté! dégouté! dégouté!

 

Si quelqu'un à une culasse en rabe!!!??? FAITES MOI SIGNE!!!!!!!!! merci

 

Elle me revient à une fortune cette caisse! ca fait cher le confort......

J'ai les boules..... vraiment!

 

Bon courage à mes collégues dans la même situation.....

 

A@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex ca t'intéresse pas une XM berline entière exclusive (2.5l td) pour pièces

elle fonctionne mais vu le nombre d'acheteurs je crois que je vais la vendre en pièces

le moteur a 190000 km et pas de pb jusque là

je l'ai proposée à Albalat mais sans réponse

regarde les annonces elle est dedans et le prix sera baissé

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alex91162

Salut Seb,

 

Je viens de prendre connaissance de ton message,

 

Mais je ne retrouve pas ton post d'annonce???

 

Dis m'en plus!

 

Combien? photos? etc...

 

Je reste à ta dispo

 

A@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.