Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein à main grippé


kimbrasier

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir s'il est possible d'enlever le levier qui retient le câble de frein à main sur l’étrier sans démonter tout l’étrier ? qu'est ce qu'il le retient a part le ressort ?

 

je pose cette question car le levier coté passager était complètement grippé puis hier j'ai l'autre coté qui se bloque...donc plus de FAM.

 

pour le coté chauffeur, j'ai utilisé du dégrippant et quelques coups de marteau (des petits bien sur) j'ai réussi a le débloquer même s'il revient difficilement en position libre.

 

mais pour le coté passager, en tapant dessus j'arrive a l'ouvrir mais si j'actionne le FAM, il reste bloqué.

 

Merci d'avance.

Modifié par kimbrasier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce grippage fait suite à un changement de température négatif ?

si le cas, surement une présence d'humidité dans les gaines de ton frein à main, donc le changement s'imposera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luda,

 

un ami mécano a utilisé un marteau un peu plus grand que le mien :D et du liquide de frein je crois... il a fait bouger le levier plusieurs fois et ça marche.

 

mais le plus important il rajouté un ressort au niveau du câble qui pousse le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Merci, concernant les câbles, ils coulissent librement, c'est bien le levier et son axe qui grippe. Je le dégrippe régulièrement mais ça revient vite, il faut que je démonte pour sortir le joint pour bien nettoyer/dégripper derrière, apparemment ça se fait sans sortir l'étrier d'après ce que je viens de lire sur un autre forum...

Et non, pas de température négative en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble difficile ou alors c’est que l’axe de commande (pas l’axe du levier) a bien un souci, Indique le lien quand même… et reviens sur ton topic ;), là tu es venu t’égarer un peu ^^.

 

Le levier pivote dans 2 anneaux dans 2 espèces de bagues, il faut virer le soufflet pour pouvoir y accéder, on peut voir du coup si il y a de la rouille, une graisse vilaine là dedans sèche ou polluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.