Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

conso 2.0hdi90


sam40

Messages recommandés

bonjour a tous je viens d 'acheter une xsara de 2002 avec 211000 et au fur et a mesure des kilometres parcouru je me rend compte que avec un plein je ne fais pas 900km. C'est normal? et quel serai la solution ? merci

P.S : la voiture ne fait que de la départementale landaise c'est a dire que des ligne droite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Combien tu remet de carburant pour 900 kms ? Quand j'avais la mienne, je faisais entre 800 et 950 kms, pour une conso de 5.0 à 6.0l/100. Le réservoir n'est pas énorme (54L) et la réserve s'allume assez tôt, donc ne pas focaliser sur le kilométrage, mais plutot calculer la conso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, sur la mienne la réserve s'allume alors qu'il reste toujours au moins 10 litre de gazole.

Quand je refais le plein dès que le voyant s'allume, j'arrive pas à remettre plus de 44 litres.

 

Donc pour une conso de 5/6 Litres environ, ça laisse un bon 150 km à faire sans tomber en panne sèche.

 

Du coup, on a l'impression d'avoir une faible autonomie et d'être souvent arrivé à la pompe.

En contrepartie, les pleins sont moins chers :) .

 

C'est sans doute ton cas, à voir.

 

Sinon, pour vérifier ta conso, calcule la avec le nombre de km parcourus pour le nombre de litre de gazole remis.

Là tu seras sur du résultat, ne pas se fier à l'ordinateur de bord si ta voiture en est équipée car des fois il y a un litre de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur environ 30000 kms en 1 an, en été je fais 4,5l/100 (moyenne fait sur 10000 kms)

 

Et en hiver je fais 5l/100 (cause pneu neige)

 

En moyenne le voyant de la réserve s'allume vers 900kms pour moi.

 

Je te conseil de calculer ta conso, si tu fais environ 5l/100 sur divers pleins il n'y a rien d'alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Idem pour moi, je viens de l'acheté et au début ça ma paru bizarre de faire que 870kms entre chaque plein

Mais finalement quand je calcule cela fait 5.4L/100 ce qui est correct pour un 2.0hdi de 2001 avec 191000kms

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.