Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installation de VE, VC, cablage essuie glace arrière, cablage AB


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité toophill

super tuto !

 

 

mais n'aurait il pas ete judicieux de depouiller une ax en casse pour recuperer tous ce tu avais besoin ?

 

je pense au faisceau du hayon par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Cri STi

le faisceau du hayon vient finalement bel et bien d'une autre AX...

mais je n'ai pas trouver nécéssaire de refaire une explication puisque j'ai débranché, rebranché...

 

sinon, félicitation speederdd, content que mon schéma ai été correct lllooolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

question : sur les abs/lps y a deux fils un de deux a une sorte de gaine en tissus.

 

Celui avec la gaine en "tissus" est la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
question : sur les abs/lps y a deux fils un de deux a une sorte de gaine en tissus.

 

Celui avec la gaine en "tissus" est la masse ?

 

Celui en gaine tissu (laine) c'est le + et le noir c'est la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

Bonne nouvelle, un des deux moteurs de BX est monté et cablé dans ma Diesel... et ça marche :)

 

C'est donc un bon plan pour tous : les moteurs de BX passent parfaitement dans les AX (à condition des les monter sur le bras manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, un des deux moteurs de BX est monté et cablé dans ma Diesel... et ça marche :)

 

C'est donc un bon plan pour tous : les moteurs de BX passent parfaitement dans les AX (à condition des les monter sur le bras manuel)

 

:buzz: j'ai droit a une image pour l'astuce ??:PP :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/interieurs/gris%20cyclone%20rouge.jpg

 

Bien sur Steph, et puis un gros béco quand on se verra !

 

MERCI

 

 

puis bah merci à Fanax qui m'a offert les moteurs -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX

 

 

puis bah merci à Fanax qui m'a offert les moteurs -xan21-

Ouais bah tu va avoir intérêt à rapliquer ici pour m'aider à monter les miens :PP

 

Echange de bon procédé : tu m'as filé la baguette de hayon de GT ph1 en échange des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
faisable seul, sans sortir la vitre (juste le guide arr) en 1/2 journée sans le cablage...

 

allez motivation!!!

Ok mais faudrait m'expliquer la manoeuvre car la je vois pas (un 'ti tuto ?:) ) et pour le moment j'ai pas trop le temps et en plus ma FC commence à déconner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
un pti tuto???

tu es dans quoi là? lol

 

je réexpliquerai la manoeuvre à l'occaze...

 

Ton tuto explique comment sortir tout le bordel alors que tu me dis qu'on n'est pas obligé de sortir la vitre :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
je confirme, mais si on fait le faisceau bien au chaud, une journée complète doit être possible cablage compris, si je n'avais pas fait une tentative avortée pour le verrouillage central universel, du manger avec ma copine, faire taxi pour ma copine, etc ... l'autre coté serait déjà fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
je confirme, mais si on fait le faisceau bien au chaud, une journée complète doit être possible cablage compris, si je n'avais pas fait une tentative avortée pour le verrouillage central universel, du manger avec ma copine, faire taxi pour ma copine, etc ... l'autre coté serait déjà fait.

 

Le faisceau je l'ai déja (GTI) me reste a trouver un 3eme bouton de VE et monter les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Le faisceau je l'ai déja (GTI) me reste a trouver un 3eme bouton de VE et monter les moteurs

C'est bizarre qu'il te manque un bouton :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pas sur un faisceau phase 2...

il est prévu pour que le coté conducteur puisse piloter les 2 ve et je pense que du coup faudrai modifier un peu le coté passager pour qu'il se passe de bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX
pas sur un faisceau phase 2...

il est prévu pour que le coté conducteur puisse piloter les 2 ve et je pense que du coup faudrai modifier un peu le coté passager pour qu'il se passe de bouton...

 

Tout à fait mais le problème c'est que j'ai essayé de m'y retrouver dans le faisceau histoire d'essayer de séparer le 2ème boutons passager (pour me retrouver avec juste 2 boutons) mais je me suis perdu :PP

 

Donc la solution de rajouter un bouton me paraît la meilleure car j'ai pas envie de refaire un faisceau (sauf si quelqu'un me donne un schéma)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Tout à fait mais le problème c'est que j'ai essayé de m'y retrouver dans le faisceau histoire d'essayer de séparer le 2ème boutons passager (pour me retrouver avec juste 2 boutons) mais je me suis perdu :PP

 

Donc la solution de rajouter un bouton me paraît la meilleure car j'ai pas envie de refaire un faisceau (sauf si quelqu'un me donne un schéma)

Et tu le mettrais ou ce bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanAX

Déja il faudra que je réduise les cables entre les boutons car ils seront logé au milieu (et si je n'arrive pas à séparer les 2 du conducteur le bouton supplémentaire finira sous le vide poche central et augmenter les cables qui vont des boutons aux moteurs (pour aller aux portières)

 

Ces modifs là je devrai y arriver :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.