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Moteur s'arrête


Invité Mike68

Messages recommandés

Bonsoir,

ayant recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème donc je post un nouveau sujet.

Voilà mon problème, mon C4 2.0l HDI de 2007, à un petit souci, de temps en temps lorsque je ralenti à l'arrivé d'un feu, stop, en gros quand je dois m'arrêter, (je précise que c'est vraiment quand je suis à très basse vitesse et que j'ai sorti ma vitesse) et bien le moteur s'arrête, il se coupe sans afficher de défauts, tout reste en fonction, le tableau de bord... restent allumés.

J'ai demandé un diag et ils n'ont pas vu de défauts. Quelqu'un à t'il eu le même souci, si oui comment le résoudre.

 

Cordialement

 

Mike

 

PS, je peux de suite redémarrer le moteur sans problèmes.

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essai à faire

à l'arrêt en donnant un coup d'accel (3000trs)et laissant le moteur redescendre au ralenti, est ce que le moteur cale ?

Moteur chaud bien sur

Bonjour
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si le moteur cale le turbo n'aimera pas trop !

 

ce n'est pas sur un essai que l'on flingue un turbo ;)

 

bien sur que lors d'un arret véhicule il est préférable de tournée au ralenti 1 minute avant la coupure du contact

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Salut,

 

il y a quelques temps, mon père a eu la même chose sur sa 207 et il est passé au diag et à ce qu'il m'a dit ( il est pas du tout du métier et je sais pas si il a bien suivi le truc ) il lui aurait refait une mise à jour des paramètres. 'fin bref, ils l'ont branché, ils ont bricolé quelques trucs et depuis, ça l'a plus jamais refait. c'etait peut etre une réinitialisation, je sais pas... sinon, à l'époque j'ai eu presque le meme truc sur ma zx mais c'est pas comparable xD

bref, je pense que c'est pas un défaut proprement dit, qu'il va signaler dans la liste des erreurs, mais qu'il va quand meme falloir résoudre à coup de lexia :/

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Pour info, j'ai exactement ce problème en ce moment depuis qu'il fait très froid (dès que je ralenti, le moteur s'arrête sans aucun voyants d'activé). Honnêtement, ça ne m’inquiète pas temps que ça, car elle redémarre sans problème, ça ne me le fait qu'une fois (et pas tout le temps) dans la minute qui suit le démarrage, et après gaaaazzz.

 

Moi je pense à un mauvais allumage au niveau des bougies à froid.

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Pas de soucis pour les démarrages à froid, elle tourne super bien et le filtre à gazoil est neuf, le capteur pmh à priori afficherai un défaut au diag mais là le petit garage qui m'a passé le diag n'a rien vu dans la liste des défauts.
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bonjour ! essayez de debrancher le capteur vilbrequin moteur tournant au ralenti avec un crochet ( attention de ne pas se prendre les doigts dans la poulie et la courroie) vous allez constater l arret du moteur et pas de defauts dans les memoire injection hdi !!! libre a vous de partir dans une recherche de panne compliqué !!! cordialement
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Je vais faire l’essai, par curiosité, si le capteur déconne elle n'aurait pas des ratés? Parlez-vous bien du capteur au niveau du vilebrequin? Je l'ai changé sur la C4 92cv d'un ami récemment et lui avait des ratés en roulant, elle coupait puis redémarrait toute seul et le défaut était affiché au diag.
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bonjour ! avant de se lancer dans une recherche de panne , essayer un capteur me semble plus facile ! c est une panne connue !! cordialement

 

Bonjour et merci! Je dois ajouter que ce n'est pas connu des mécanos du réseau, en premier, c'est quasi toujours la vanne EGR qui est incriminée... je vais regarder de ce côté là car j'ai eu un ralenti instable, ce capteur pourrait en être la cause peut-être...

merci!

Vous n'imaginez plus ce que...
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bonjour ! ne pas confondre accoups et coupure net du moteur !!!! sur une il peut sagir de la vanne egr et l autre du capteur de vilbrequin !!! ce sont des pistes a etudier si le filtre a gaz oil est neuf !!! cordialement

 

J'ai eu les deux, legers accoups puis coupure moteur lors du debrayage, ralenti parfois instable et puis coupure net moteur à 130kms/h à vitesse stabilisée...

 

Dur dur de savoir d'ou cela vient...

Vous n'imaginez plus ce que...
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  • 1 mois après...
Invité Mike68

Bon et bien voilà, j'ai changé ce fichu capteur PMH et c'est pas ça le problème. Avez-vous d'autres idées sachant qu'au diag au garage ils ne voient absolument rien d'anormal.

Merci

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Invité phantom35
essai en coupant le compresseur de clim. Sur certain modele le compresseur en demarrant sur bas regime fait caler le moteur : mise a jour calculateur pour empecher le demarrage compresseur clim sur bas regime.
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Invité Mike68
essai en coupant le compresseur de clim. Sur certain modele le compresseur en demarrant sur bas regime fait caler le moteur : mise a jour calculateur pour empecher le demarrage compresseur clim sur bas regime.

 

La clim étant à l'arrêt quand le problème se manifeste. Et le problème se manifeste au ralentissement et non au démarrage.

Modifié par Mike68
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Et sur les C4 le moteur augmente son ralentie avant d'enclencher la clim. Tu as peut être une prise d'air, d'ou le phénomène aléatoire.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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