Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 essence (ph2)


fabien62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Arrivé au bout d'un an et 10 000km, je vais faire l'entretien moi même (huile, filtre à huile, habitacle, air, essence).

 

Ma C5 V6 est une version dite "chinoise" (28/12/2005) et dans ses caractéristiques (sur citröen service) je peux voir "protection complémentaire sous moteur".

 

1)° Je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un classique carter en plastique comme sur ma xantia TD de 94 ?

 

Sur la xantia il y a une petite trappe d'accès au bouchon du carter d'huile, est ce la même chose sur la C5 ou faut il complètement démonter ce carter ??

 

2°) Pour le filtre à essence, il est aussi sous le châssis, côté droit, près du réservoir ?? (facile à enlever les deux durites ??)

 

3°) pour le filtre à air, pas de difficulté particulières ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

1°) Plastique sous moteur mais la version V6 ne couvre pas tout le dessous normalement et il n'y a pas besoin de la démonter pour vidanger.

 

2°) Filtre incorporé à la pompe de gavage ( dans le réservoir ) non démontable et non remplacable sans remplacer toute la pompe.

 

3°) Aucun soucis particulier sur ce moteur.

 

Pour le point 2°) à vérifier avec ton chassis tout de même car il y a eu les 2 montages ( filtre intérieur et filtre extérieur ) mais normalement la tienne est déjà en intérieur.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1°) Plastique sous moteur mais la version V6 ne couvre pas tout le dessous normalement et il n'y a pas besoin de la démonter pour vidanger.

 

2°) Filtre incorporé à la pompe de gavage ( dans le réservoir ) non démontable et non remplacable sans remplacer toute la pompe.

 

3°) Aucun soucis particulier sur ce moteur.

 

Pour le point 2°) à vérifier avec ton chassis tout de même car il y a eu les 2 montages ( filtre intérieur et filtre extérieur ) mais normalement la tienne est déjà en intérieur.

 

2°) vérifié sur service.citröen : filtre extérieur. (à la base il s'agissait d'une C5 dite chinoise, pour l'export, donc peut être filtre extérieur car qualité moindre des carburants dans ces pays, donc remplacement périodique prévu ...)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quoi elle ressemble cette protection supplémentaire sous moteur pour les versions chinoises ?

Je m'interroge sur le côté aérodynamique et sur l'aspect refroidissement du moteur, car les carters sous moteurs des C5 essence normales sont très ajourés voire presque inexistants pour les V6

Vous n'avez pas une petite photo ?

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quoi elle ressemble cette protection supplémentaire sous moteur pour les versions chinoises ?

Je m'interroge sur le côté aérodynamique et sur l'aspect refroidissement du moteur, car les carters sous moteurs des C5 essence normales sont très ajourés voire presque inexistants pour les V6

Vous n'avez pas une petite photo ?

 

Ben non !

 

C'est juste ce que je lis sur "service citroen" avec mon VIN, mais je n'ai pas encore pu aller sur la fosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sous ma voiture, la pièce concernée est la 7013 T5

 

je ne pense pas qu'elle gêne, il y a une espèce de trappe.

Modifié par leuro

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mauvaise nouvelle pour la vidange ...

 

Si le bouchon de carter ne pose aucun souci, le filtre à huile lui se trouve au dessus de cette plaque de métal renforcée ... On peut sans doute enlever le filtre sans enlever la plaque métal (ajourée à certains endroits), mais bon, allongé sans fosse, pas évident (les clés à filtre passent pas, pas voulu tenter le coup du tournevis dans mon garage, en sous sol, voiture insortable en cas de souci !)

 

Donc je ferai ça à la fosse ... et réglerai en même temps ce souci de plaque métal en la meulant où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.