Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia activa 2.0i


Invité dsopc

Messages recommandés

Je suppose la barre en "ronce de plastique" sur le Tdb

En effet, la ronce de plastique qui ne sais pas nager et le pommeau de levier de vitesse en vrai bois sont des nouveautés de l'année 97 sur activa.

Elles sont présentent sur les exclusive des 1995.

 

Il y a d'autres différences qui ne se voit pas ici :

- pas de bouton de AB, mais une bague sur le comodo de phare

- le bouton de clim en lieu et place du bouton AB arriere

- le lève vitre séquentiel en appui long

- le 3eme feux de stop

 

En effet pour le GPL, il faut pas compter en km annuel mais en Km total pour amortir.

De plus une fois amorti ta voiture garde une valeur sensiblement supérieur.

 

Par contre, je ne suis pas de l'avis d'investir plus de 2000e dans une voiture qui vaut 700 (même si elle vaudra plus après)

Je regarderai plutôt dans le E85, ou le gain est moindre, mais l'investissement est ridicule a coté ... et encore !

 

En plus le SP95/98 risque de baisser.

 

Cette activa mérite d’être bichonnée pour les sortie le WE ou qq un qui ne roule pas bcp.

Le gain par rapport a sa sœur en diesel, se fera sur le plaisir des montés dans les tours et la sonorité qui va avec. Et avec un prix d'achat bien plus bas. Une Xantia 2.1td avec 111000 km c'est plutot 3000e. A condition d'en trouver une.

 

Il faudra en mettre des litres d'essence avant d'arriver au 2300e d’écart.

Même si un plein a 100e ça fait MAL ! TRES MAL ! Mais ca en laisse 23 d'avance.

 

De plus cette motorisation "2.0i 16v" (135) est considérée comme la plus rare (peut être a tord)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre, je ne suis pas de l'avis d'investir plus de 2000e dans une voiture qui vaut 700 (même si elle vaudra plus après)

Je ne suis pas d'accord avec toi : peu importe la valeur d'achat (ou de revente) du véhicule si la rentabilité est là (d'autant que, à mon avis, une activa s'achète pour être conservée)

 

Je regarderai plutôt dans le E85, ou le gain est moindre, mais l'investissement est ridicule a coté ... et encore !

Pour moi deux cas :

- soit il s'agit d'un véhicule purement plaisir qui va rouler 1000 km par an ... et là même l'E85 ne se justifie pas forcément (vu les -éventuels- risques de détérioration mécanique plus rapides et l'aspect -il-légal de la chose)

Par ailleurs, sur ce moteur, pour moi, le boitier E85 s'impose pour un bon fonctionnement.

- soit il va rouler suffisamment pour rentabiliser le GPL et là il faut y aller !

 

Vu le prix de celle ci, l'agrément et la rareté d'une activa, que ce soit pour rouler beaucoup ou pas, ça serait dommage la laisser partir ... (personnellement j'en ai déjà deux ... trois ça ferait beaucoup !)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours est il qu'elle est toujours dans ma pelouse et que j'aimerai qu'elle laisse sa place !!

 

j'ai peut etre quelqu'un qui s'y interresse, un vieux monsieur de la région de marseille...

 

a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de celle ci, l'agrément et la rareté d'une activa, que ce soit pour rouler beaucoup ou pas, ça serait dommage la laisser partir ... (personnellement j'en ai déjà deux ... trois ça ferait beaucoup !)

 

C'est le problème de quelques personnes ici (activa ou non).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je ramène ca à la maison, je vais me faire pourrir par madame.. Bien dommage, je me serais bien bouffé de la sportive dans les routes sinueuses par chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dsopc

allez je fais remonter un peu

 

personne pour cette splendide xantia activa ???

 

vais finir par la mettre a la casse au prix du metal !!!!

 

:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

500 euros une Activa, avec si peu de km en plus... c'est vraiment une affaire.

 

 

Quel dommage que tu te trouves dans un département aussi perdu...

 

C'en est même frustrant de devoir laisser passer une telle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la mienne ne part pas non plus, bon j'ai juste mis une annonce locale j'avoue.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que tu te trouves dans un département aussi perdu...

 

C'en est même frustrant de devoir laisser passer une telle affaire.

Parfois ça vaut le coup de faire le déplacement pour un véhicule qui reste exceptionnel (et en l'occurrence avec un faible kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dsopc
Parfois ça vaut le coup de faire le déplacement pour un véhicule qui reste exceptionnel (et en l'occurrence avec un faible kilométrage)

 

je suis d'accord avec toi, surtout que l'on peut faire du tourisme par chez moi en plus, les gorges de l'ardeche sont à 10 kms de la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dsopc

non la fuite n'est pas tres importante, elle se situe aux environs du train arriere, je pense au retour du verin

la voiture peut repartir sur la route sans aucun probleme , actuellemnt je ne roule pas avec, mais le fait de rouler lui fera du bien !!

je peux meme lui faire une petite vidange pour qu'elle reparte avec de l'huile neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité corentin

Ouah ! moi elle me plaît: mais pas la place, pas l'utilité, et madame s'y opposerait de toute façon.

 

Mais on ne met pas une telle voiture à la casse, ce serait dommage ! :non:

 

Il doit bien y avoir une autre solution ? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

et bien ça y est, la xantia est partie.......

 

pas à la casse je vous rassure, mais je l'ai vendu à un passionné de citroen

 

elle est partie à 500€, ça me debarrasse et ça rend service au monsieur, car pas chere !!

 

je reste malgré tout sur le forum car j'ai toujorus le C4P7 que j'adore, donc on aura peut etre l'occase de se reparler

 

merci en tout cas à tous pour les aides qui m'ont été précieuses

 

@+

 

David:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.