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xantia activa 2.0i


Invité dsopc

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je me sépare d'une xantia activa rouge qui affiche 111 000 kms

elle est de 1996, possede la clim 4 VE et a l'interieur en excellent etat

 

la peinture est un peu passé par le soleil

 

elle perd du LHM sur le train arriere, à priori c'est le retour du verrin SC

 

en fait elle m'embete sur mon terrain, je ne roule pas avec donc je prefere m'en separer et qu'elle fasse le bonheur d'un passionné

 

je la vend 750 € , petit prix pour un vehicule pas tres kilometré mais qui à besoin d'une bonne remise en route

 

Je me situe dans le gard, à la frontiere entre l'ardeche, la drome et le vaucluse

 

voilà, n'hésitez pas à demander des infos

 

cordialement

 

(une tite photo pour illustrer )

 

<a href=http://img845.imageshack.us/img845/1122/img0451wn.jpg' alt='img0451wn.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par dsopc
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Mauvaise situation géographique.

 

Peut-être pourrais-tu préciser la motorisation qui va avec ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

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Mauvaise situation géographique.

 

Peut-être pourrais-tu préciser la motorisation qui va avec ;)

 

exacte, je pensais l'avoir fait :

 

il s'agit du 2.0i 16s

 

merci de me l'avoir fait remarqué !!

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Le pare choc AV permet de savoir qu'il s'agit du 2l 16s ... mais lequel : le 135 Cv ou le 155 Acav ?

 

n'y connaissant pas grand chose, etant donné qu'elle fait 11cv fiscaux, d'apres internet il s'agit de la 135cv

 

c'est quoi acav ??

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moi je dis que si elle est de AM96 c'est une 135

type mine X19E ? (les 2 type de 16v faisant 11cv)

 

Le acav est "l'autre" 16v celui similaire au 405 MI16 ph2 (entre autre)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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moi je dis que si elle est de AM96 c'est une 135

type mine X19E ? (les 2 type de 16v faisant 11cv)

 

Le acav est "l'autre" 16v celui similaire au 405 MI16 ph2 (entre autre)

 

oui c'est bien le type X19E

 

merci pour les infos

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Pour ceux qui veulent se faire plaisir avec une Activa ... c'est le moment de sauter le pas !

 

Le 2l16s 135 Cv est très agréable, presque plus que le 155 Cv ou il faut "aller chercher" les Cv dans les tours.

Par ailleurs, pour ceux qui roulent beaucoup, ce moteur s'équipe très bien au GPL (c'est encore possible à ce kilométrage).

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Pour ceux qui veulent se faire plaisir avec une Activa ... c'est le moment de sauter le pas !

 

Le 2l16s 135 Cv est très agréable, presque plus que le 155 Cv ou il faut "aller chercher" les Cv dans les tours.

Par ailleurs, pour ceux qui roulent beaucoup, ce moteur s'équipe très bien au GPL (c'est encore possible à ce kilométrage).

 

Merci, et sincerement, elle est en bon état !

 

l'interieur est vraiment en excellent etat, l'exterieur à un peu vieilli avec le soleil

 

voici 2 photos de l'interieur :

 

<a href=http://imageshack.us/a/img443/3456/img0456ww.th.jpg' alt='img0456ww.th.jpg'>

 

http://imageshack.us/a/img402/697/img0455ta.th.jpg

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a la vue de la photo interieur, je suis pres a parier qu'elle est de 1997 enfin AM97 donc apres le 01/07/1996

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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La mise en conformité au GPL doit coûter entre 2300 et 2500 €. Il faut donc faire environ 30.000 km/an pour amortir. On roule à moitié prix par rapports aux carburants classiques.

Je pense que plus la voiture et ancienne plus des contrôles de pièces sensibles sont nécessaires ? arrière, état moteur, isolation réservoir,etc....

C'est quand même bien tentant d'envisager l'achat d'une voiture déjà équipée GPL ?

Mais la conduite est-elle la même ? Et je suppose qu'il faut le faire sur des moteurs suffisamment puissants?

j'ai lu que le budget carburant était identique pour GO = GPL. go le litre 1.40 gpl le litre 0.80. où est l'astuce ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par titou59
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Invité fred29530

C'est quand même bien tentant d'envisager l'achat d'une voiture déjà équipée GPL ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(l'astuce est qu'en gpl, tu consommes plus, sans compter les entretiens, évidemment, plus de pièces, plus d'entretien)

 

 

A bien étudier quand même.

 

Le contrôle technique est maintenant plus cher et plus contraignant, et il y a des histoires d'épreuve de la cuve pour les modèles suivant l'année,

la CG n'est pas forcément gratuite, contrairement à ce que beaucoup pensent...

 

Sans vouloir lancer de polémiques en plus, il semblerait que GPL commence à souffrir de désamour. A long terme, difficile de savoir ce que ça va donner. (je parle de la position des pouvoirs publiques qui semblent délaisser cette option)

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En général on monte le gpl sur des véhicules puissants qui consomme pas mal. Le fait de les passer au GPL induit une légère surconsommation (surtout sur des véhicules de conception ancienne) donc le carburant est beaucoup moins chère mais en général, on obtient une consommation assez élevé ce qui fait que l'on se retrouve au même tarif kilométrique qu'un mazout.

Par contre, on se retrouve avec un moteur beaucoup plus souple, donc l'entretien est moins coûteux et surtout au passage d'une bi carburation qui permet une très grosse autonomie .

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Invité fred29530

Par contre, c'est clair que ça permet d'avoir un véhicule "passion", et de pouvoir l'utiliser... En gros, faut pas que ce soit un choix uniquement économique.

 

Encore que, après c'est chacun qui voit, les avantages rappelés par ERWAN ne sont pas négligeables, et puis le GPL pollue beaucoup moins que les autres carburants (diesel surtout.)

 

N'ayant pas l'expérience du forum, on a fait un HS ?

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non, je pense pas , on débat d'une possibilité sur un véhicule, ca ne remet pas en cause le fait que cette voiture me parait être à un tarif très correct pour les prestations offertes.
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non, je pense pas , on débat d'une possibilité sur un véhicule, ca ne remet pas en cause le fait que cette voiture me parait être à un tarif très correct pour les prestations offertes.

 

Avis partagé !

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(l'astuce est qu'en gpl, tu consommes plus, sans compter les entretiens, évidemment, plus de pièces, plus d'entretien)

Concernant la consommation le rapport stœchiométrique est différent ... ce qui induit une surconsommation "mécanique" d'environ 20% max.

 

Concernant par contre le surcoût d'entretien ... oui et non : oui parce qu'en effet il faut souvent prévoir le remplacement d'un élément (vapo) environ tous les 150 000 km (mais pas bien cher ramené au km) ... non parce que le moteur reste totalement propre (aucune calamine, même dans l'échappement), ce qui fait qu'il s'use globalement moins vite et engendre donc moins d'entretien sur les éléments standards.

 

Le contrôle technique est maintenant plus cher et plus contraignant, et il y a des histoires d'épreuve de la cuve pour les modèles suivant l'année,

la CG n'est pas forcément gratuite, contrairement à ce que beaucoup pensent...

Oui, le CT est plus cher (~30 €).

Les contraintes supplémentaires n'en sont pas vraiment (globalement il faut que l'installation GPL soit en bon état et n'ait pas de fuite).

Pour la CG il faut en effet vérifier : les réductions vont de 0 à 50, 100 % selon les départements.

J'ai particulièrement apprécié la CG de ma V6 16Cv fiscaux à ... 2,5 € :D

 

La contrainte sur le réservoir ne vaut que pour les modèles équipés avant 2001 : sur tous les réservoirs récents (et donc une nouvelle installation, ils sont éprouvés à vie)

 

Sans vouloir lancer de polémiques en plus, il semblerait que GPL commence à souffrir de désamour. A long terme, difficile de savoir ce que ça va donner. (je parle de la position des pouvoirs publiques qui semblent délaisser cette option)

Non : il ne semble pas commencer à souffrir ...; il n'a jamais été réellement poussé ni par les constructeurs (qui ont tout misé sur le diesel), ni par les gouvernements (qui suivent les constructeurs ...).

Modifié par tchris
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a la vue de la photo interieur, je suis pres a parier qu'elle est de 1997 enfin AM97 donc apres le 01/07/1996

 

Reconnue sur la base de quels critères? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 374.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 145.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 187.000 km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 2.0 HDi 163 - 2010 - Noir Perla Nera (2024 - 128.790 - 130.000 km)

https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/PumaGT.html

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La mise en conformité au GPL doit coûter entre 2300 et 2500 €.

Il ne s'agit pas vraiment uniquement d'une "mise en conformité" mais bien d'une installation complète (ajouts d'éléments composant un circuit d'alimentation complet au GPL... d'ou le prix).

Il y a aussi un surcoût important à l'achat sur un diesel par rapport à une essence ...

 

Il faut donc faire environ 30.000 km/an pour amortir. On roule à moitié prix par rapports aux carburants classiques.

Ce n'est pas une question de kilométrage annuel ... mais de kilométrage total.

Globalement (ça dépend notamment de la conso et des prix des carburants) on peut considérer que c'est rentable vers les 60 - 80 000 km parcourus (quel que soit le nombre d'années pour parcourir ce kilométrage)

 

Je pense que plus la voiture et ancienne plus des contrôles de pièces sensibles sont nécessaires ? arrière, état moteur, isolation réservoir,etc....

Avant équipement, sur un véhicule ayant dépassé les 100 000 km, l'installateur va s'assurer que le moteur est en bon état (consommation d'huile, compressions, ...)

 

C'est quand même bien tentant d'envisager l'achat d'une voiture déjà équipée GPL ?

Oui et non.

Oui car ça va théoriquement être rentable beaucoup plus vite (moins cher globalement)

Non car il faut faire très attention :

- l'installation a t elle été faite dans les règles (malheureusement c'est loin d'être toujours le cas)

- la soupape est elle bien présente (obligatoire depuis 2000 ... mais certaines -rares- occasions ne l'ont pas même si elles ont un document indiquant le contraire ...)

- le réservoir est il éprouvé à vie ou doit il faire l’objet d'une épreuve (500 - 600 €)

- l'installation est elle bien adaptée au véhicule (fonctionnement correct du moteur au GPL)

- le CT passe t il au GPL (attentions au véhicules sans CT)

- la CG a t elle bien l'énergie "EG"

 

Il y a actuellement de potentielles très bonnes affaires à faire sur les Xantia (1,8l) équipées d'origine dont le réservoir est à rééprouver qu'on trouve à partir de 300 € sur leboncoin (certes sans CT, il faut s'assurer qu'elles sont par ailleurs en très bon état : même avec le coût de l'épreuve, ça reste très intéressant).

 

Mais la conduite est-elle la même ?

Exactement la même si l'installation est adaptée au véhicule ... au pire une légère perte de vitesse de pointe que je sens sur ma Tct à des vitesses ... franchement prohibées ... (mais pas sur ma V6 qui a une injection GPL liquide)

 

Et je suppose qu'il faut le faire sur des moteurs suffisamment puissants?

Absolument pas.

L'"avantage" d'un moteur puissant est qu'il consomme plus (et souvent qu'il roule plus) et que donc la rentabilité sera plus rapide.

 

j'ai lu que le budget carburant était identique pour GO = GPL. go le litre 1.40 gpl le litre 0.80. où est l'astuce ?

Les véhicules diesel consomment moins de carburant que les essence ... et les GPL plus que les essences : d'où l'approximation (il faut comparer à puissance équivalente)

Par contre en terme d'entretien moteur le coût d'une essence (à fortiori d'une GPL) sera moindre que celui d'un diesel ...

 

Personnellement je compte un équivalent 7,5l/100 do GO pour mon Activa V6 GPL :D

 

Pour en revenir à cette 2l16s : c'est le moteur qui consomme le moins des activa GPL avec une conso GPL vers les 10l ... en attaquant pas mal :D

Modifié par tchris
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