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Jauge huile cassée HDI 160


chevalier4

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Merci pour vos réactions. Oui, c'est vraiment abuser cette situation sur une voiture à plus de 40 000€. J'enchaine les problèmes avec cette C5 (aujourd'hui 110 000km) alors qu'à côté, j'ai gardé la même Clio pendant 14 ans - 100 000km avec quasiment aucun souci, certes pas le même niveau de confort/perfectionnement mais bon, y'a des limites surtout sur ce genre d'incident.

Démonter le carter? Pfou.....

Là, je crois que c'est la goutte (ou le morceau dans l'huile) qui fait déborder le vase.

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Il n'est même pas dans le carter. Si vous regardez le schéma éclaté du carter d'huile sur service Citroen, vous verrez que la jauge est dans un tube plongeur qui va jusqu'au fond du carter (car le tube de jauge doit servir aussi pour les vidanges par aspiration). Du coup, le morceau cassé est dans le fond de ce guide, pas dans le carter.
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  • 2 semaines après...

j'ai eu récemment l'occasion de voir l'ouverture carter d'une Citroen C5 ph2 1.8 ess et tous les moteurs sont dans ce style il n'y a vraiment aucun risque , ça restera au fond du carter et c'est tout.

Quand au tube plongeur, il ne va pas jusqu'en bas, donc à moins d'avoir cassé un bout de 15 cm peu de chances que ça reste coincé.

Voilà une photo du carter.

2016-02-10%2008.28.24.jpg?dl=0

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  • 2 semaines après...
Invité boisbouquin

la nouvelle jauge est orange a cassèe

c est de la merde ces jauge d huile

je recherche une gauge d huile en metal pour c5 tourer hdi 163

 

c etait ma 8 eme citroen

une bagnole a plus de 30000 euro c est inadmissble de vous fourguer du plastic dans le moteur

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Invité boisbouquin

cassée une fois

il,faut la retirer tout doucement ,et meme la tirer par la tige,vous sentirer qu elle va tourner dans le guide

Modifié par boisbouquin
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faut être moins bourrin!!:jesors:

 

bon, je rejoins BOISBOUQUIN, il faut laisser la jauge tourner lorsqu'on l'insère/retire, sinon, c'est preseque logique que le plastique vienne à casser. Mais je reconnais qu'une jauge plastique, c'est pas la meilleurs des économies que le constructeurs puissent réaliser....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 2 semaines après...
Invité boisbouquin

j ai mis une jauge metallique (celle d une c5 hdi 200) il faut changer les reperes du mini et du maxi avec un petit coup de lime

son prix n est pas le meme 39 euros

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  • 4 mois après...

Bonjour je suis nouveau propriétaire d un c5 tourer 160 ch en boîte auto et déjà un petit souci , après avoir fait 4000 km en un moi j ai voulu vérifier mon niveau d huile et en sortant la jauge , petit bruit de plastique donc la jauge a casser , un morceau de 7 cm environ tomber dans le Carter

Citroen me confirme qu'il y a aucun risque pour le moteur car le morceau va rester au fond du Carter .

Quel est votre avis sur se sujet et est ce que le bout est rester dans le puit où est il tomber au fond du Carter

Merci pour vos réponses

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  • 7 mois après...

Et hop : une 2ème jauge d'huile cassée! :mad: Et cassée au dessus du repère haut, donc impossible de vérifier...

La 1ère avait duré 110 000km, la 2ème (achetée chez Citroën) : 25 000km.

 

Pourtant, je ne suis pas un obsédé de la jauge... j'ai dû vérifier une ou 2 fois sur les 25000km. Là, c'est le garagiste qui l'a cassée en faisant la vidange quand il l'a remise.

 

J'aimerai bien prendre une jauge en métal, pas envie d'en racheter une 3ème en plastique.

Quel modèle? La question de morind79 est restée sans réponse : C5 phase 1, 2, une C5 II ?

Modifié par citreb
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