Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème démarrage


Invité julien83140

Messages recommandés

Invité julien83140

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis de démarrage. ce matin j'ai voulu reculer ma voiture, j'ai donc démarré, le moteur s'est lancé puis au bout de quelques secondes il s'est éteint. Je refais une tentative, je tourne la clé, le démarreur se lance mais le moteur ne se lance pas. Je ne penses pas que ce soit la batterie car le démarreur se lance vraiment bien mais jamais le moteur. C'est une BMP6 de 2007 qu je viens d'avoir (48heures) ;;;;;

Avez une idée?? en tout cas je vais appelé dès demain matin le garage, c'est inadmissible d'avoir des emmerdes au bout de 48 heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Respectes-tu la procédure correctement? Boite sur N, pied sur le frein, puis démarreur; ne lâcher le pied du frein qu'une fois le moteur en route.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140

oui je respecte bien la procédure de démarrage

j'attends mon père qui vient avec des pinces au cas ou ce serait la batterie. Je vais tester son voltage avant. Sinon je viens de réessayer et j'ai vu brièvement sur l'écran de contrôle "problème fin parking ou quelque chose comme ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140
en testant le voltage, j'ai 14.5 volts. Donc j'ai pas mis les pinces. J'ai retenté un démarrage et elle est partie. J'ai fais un essai sur route et rien a signaler. Ça m’inquiète quand même beaucoup. Des idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant tout quel température avez vous ce matin ?la voiture dort dehors car cela ressemble a du GO gelée pas dans le filtre au 1er démarrage , mais sous la voiture les tuyaux et la paraffine a colmatée le filtre, limite bouchée

Bon courrage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140
Merci pour la réponse. J'ai pu donc démarrer il y a 40 mins. Actuellement j'ai 8° dehors et cette nuit on a du descendre entre -2 et 1° d'après mon téléphone. Ma première tentative de démarrage était à 10H00. Ton analyse me parait logique mais le GO gèle à 1°?? Je suis dans le sud de la France, je n'est pas des températures négatives souvent. Depuis cet hiver j'ai du gratté 2 fois mon parebrise le matin avant de partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140
J'ai regardé et apparemment c'est bien propre autour, j'ai une tension de 14.5 volts. Je vais mettre ça sur la cause du froid. En espérant que la voiture ne s'arrête pas pendant la conduite. Jai j'ai quand même ce message de frein parking défaillant qui est apparut 1 seconde puis disparus. Enfin je vais téléphoner au garage demain. Le véhicule est garantie 6 mois mais que organes principaux type pièces moteur, boites etc.... Dans tous les cas, je l'ai depuis 48 heures et déjà 2 emmerdes faut pas déconner !!!:mad::mad::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE message frein de parking deffaillant est peut etre du au fait que le gele avait attaqué le cable de frein ou coller les plaquette ce qui auras fait reagir le capteur. Autre solution le capteur au niveau de la pedale de frein.

Pour le reste meme si la tension est bonne les cosses au niveau de la connection peuvent etre oxydée et donc demander un bon nettoyage et un bon graissage adapté pour retablir une conduction adequate. Mais si tu as deja regardé cela fait une piste en moins.

 

As tu eut aussi el temps de voir la prechauffe ? Perso depuis que j'ai le vehicule je n'y ait eut le droit qu'une fois par plus de -10 pendant 2 à 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140

Je n'ai pas vu de préchauffage mais j'ai attendu bien 15 sec pour démarrer.

Après pour le frein parking comme je disais plus haut, ce matin il y avait 7 degrés et dans la nuit -2 au grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de préchauffage mais j'ai attendu bien 15 sec pour démarrer.

 

Ne pas faire cela ,si voyant de préchauffage pas visible pas utile d'attendre, les bougies fonctionnent après démarrage moteur le temps qu'il faut.Sur 2 véhicules (berlingo 90cv et C4 110 le fait d'attendre 15 à 20 s avant démarrage me mettait des défauts (impossible de mettre le régulateur) arrêt moteur et démarrage immediat plus de problème sur l'autre( ESP en défaut)

Si vraiment il fait très froid 2 préchauffages et démarrage immédiat

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie est bien chargé, ce qui semble être le cas, ce n'est pas un léger froid de -2° qui stoppe ton moteur. Si tel est le cas, Je plains les propriétaires de C4P domiciliés en montagne. Notre C4P7 a déjà dormit dehors par -8° à Cherbourg (si si c'est possible) et au petit matin, n'a pas eu de mal à démarrer et à tourner ensuite.

 

Autre piste : il peut y avoir des injecteurs encrassés. La voiture démarre et cale immédiatement par manque de carburant.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis de démarrage. ce matin j'ai voulu reculer ma voiture, j'ai donc démarré, le moteur s'est lancé puis au bout de quelques secondes il s'est éteint. Je refais une tentative, je tourne la clé, le démarreur se lance mais le moteur ne se lance pas. Je ne penses pas que ce soit la batterie car le démarreur se lance vraiment bien mais jamais le moteur. C'est une BMP6 de 2007 qu je viens d'avoir (48heures) ;;;;;

Avez une idée?? en tout cas je vais appelé dès demain matin le garage, c'est inadmissible d'avoir des emmerdes au bout de 48 heures !!!

 

Un véhicule acheté il y a 48 heures: a-t-il été révisé juste avant l'achat: un changement de filtre à gasoil mal effectué: très légère prise d'air, un circuit qui se désamorce et c'est la panne que tu subis.

 

Essaie de trouver la poire d'amorçage et presse la. Elle doit être dure et silencieuse. Si tu sens des bulles, un liquide "pisser" à l'intérieure de celle-ci quand tu la presse, tu as trouvé la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut y avoir des injecteurs encrassés.

1600 bars je ne pense pas

 

Essaie de trouver la poire d'amorçage et presse la. Elle doit être dure et silencieuse. Si tu sens des bulles, un liquide "pisser" à l'intérieure de celle-ci quand tu la presse, tu as trouvé la panne.

 

Plutôt prise d'air .Si elle démarre pas, actionner la pompe manuelle et essai démarrage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140
Bonsoir, effectivement il y a eu un entretien sur le véhicule. Donc si je comprends bien, demain matin je refais un essai de démarrage. Si cela ne va pas je fais un tour prés de la pompe de réamorçage pour voir si elle est dure ou si elle est molle avec petites bulles qui circulent dedans. Si cela ne va pas que dois-je dire au garagiste (je suis a 100 km de lui) et surtout que doit-il faire?? merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er démarrage

Elle démarre avec le GO dans la pompe et filtre

vérif

1) filtre à GO (le faire changer)

2) pompe manuelle si poreuse(craquelée)

puis au bout de quelques secondes il s'est éteint

Par manque de GO ce qui m'oriente vers filtre colmaté(combien de km avec le filtre)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140

bonjour,

je ne sais pas si le filtre a été changé ni combien de km il a le cas échéant. Je penses que cette analyse est plus dans le vrai. C'est pas un petit -2 qui fait le blocage. J'ai contacté le garage et ils veulent que je passes. Le problème c'est que je suis à 100 km du garage et j'ai pas confiance pour prendre la route. Ils essaient de trouver une solution pour faire diagnostiquer dans un Citroen près de chez moi (500 mètres, c'est mieux). Après si il y a quelque chose à faire je veux bien y aller mais pas dans ces conditions. Donc j'attends que quelqu'un m'appelle .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait possible de faire "expertiser" ta voiture et au besoin la faire rapatrier le garage qui te l'a vendu. Le garage ou je vais j'ai deja vu faire par telephone pendant que 'jattendais mon vehicule. Un client est tombé en panne suite a une reparation faite par ce garage. La voiture etait bloquée sur nantes a plus de 100km d elà et donc le garage qui a recupéré le vehicule sur nantes a bien constaté que le soucis etait du à la reparation et donc le garage qui a fait cette reparation a fait en sorte d'aller chercher le vehicule a ses frais pour remettre en etat.

 

Parfois il peut arriver que le garage constatant la panne repare et sous facture le garage ayant effectué prealablement la reparation et ainsi eviter un remorquage.

Il y a toujours moyen de s'arranger surtout si tout le monde y met du sien et avec de la bonne foie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140

Alors me voilà de retour.

Le garage a diagnostiqué les problèmes suivants.

- tension de batterie faible = 8.1 volts

- capteur avant droit et arrière gauche pression des pneus défaillants

- Feu stop arrière gauche défaillant

et rien de plus. Il me conseille de faire remplacer la batterie et de faire contrôler le boîtier BSM + filtre à Gasoil. Un réapprentissage de la boîte aussi est à faire d'après lui car il a remarqué un a-coup quand il l'a déplacé. J'ai RDV demain matin à Marseille, ils sont quand même réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant cette différence de tension entre ce que tu as mesuré et ce qu'il dit. Surtout qu'a 8.1v je suis pas certain que t'es asser de peche pour demarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140

Salut,

je viens d'arriver chez moi, j'étais donc au citroen de marseille.

Batterie OK, filtre OK. Ils ont chargé des softs pour la boîte et pour la gestion moteur. Je n'ai plus de problème avec la détection de la pression des pneus. Apparemment ils m'ont dit avoir lancé aussi le réapprentissage de la boîte. Maintenant elle broute légèrement en 1ére. C'est normal pendant la phase d'apprentissage? J'ai aussi des bruits de couic couic à l'avant à chaque bosse. C'était très léger mais maintenant c'est de plus en plus. Lors de l'achat ils ont changé les coupelles de suspensions avant, j'avais plus de bruit. Je ne sais plus où j'en suis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.