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Claquement train avant (pivot)


Invité weezpy

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t'es sûr que ça viens pas de ton cardan? un clac quand tu braque, c'est souvent ça;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour à tous, j'ai également un claquement dans mon train avant.

Il se produit au freinage à un feux par exemple, au moment du redémarrage, et en braquant, à un point assez précis.

J'ai fais une petite vidéo pour que vous puissiez entendre le bruit : https://drive.google.com/file/d/0B_xn35SU3LMqSWtfVTFFX1pNUnM/view?usp=drivesdk

 

Moi je vote pour la rotule supérieure de pivot. Ce n'est en fait pas une rotule mais un roulement dans une cage en plastoc qui ne tient pas. Tres récurrent comme pb sur 407, C5, C6.... En fait toutes celles qui ont ce système.

--

Raphaël BERNHARD

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Je trouve que le bruit ne ressemble par à un cardan. Et quand je roule roue braqué je n'ai pas de clac clac clac.

J'ai plus l'impression que cela vient du train avant, mais je ne sais trop où.

Comment contrôler si c'est bel et bien ce roulement Benrhara ?

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Moi je vote pour la rotule supérieure de pivot. Ce n'est en fait pas une rotule mais un roulement dans une cage en plastoc qui ne tient pas. Tres récurrent comme pb sur 407, C5, C6.... En fait toutes celles qui ont ce système.

 

Et j’oubliais, il y a une vidéo qui montre bien où est le problème: https://youtu.be/fkgehxqGIjw

--

Raphaël BERNHARD

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  • 2 semaines après...
Voilà ma C5 est réparée .

Voici la reference et le prix de la piece

 

Triangle de suspension - Bras de liaison SASIC 2250013 2 10,60€

trouvable sur internet : toutespiecesauto.fr.

 

 

Pour la main d oeuvre, il faut compter 3h de boulot soit 180 €

 

Cela ma donc coûté 200 € au lieu de 1800 € chez le concessionnaire citroen.

Je vous laisse apprécier la politique commerciale de citroen qui oblige ces clients à remplacer l'intégralité du triangle quand il suffit de ne changer qu un petit silentbloc.

 

Bien vu marcolabidouille91 ! je pense faire comme toi mais mon garagiste du coin me l'a déconseillé parce qu'il disait que le triangle est en aluminium donc il doit avoir du jeu quand on remonte le silent-bloc, le problème peut revenir peu de temps après, il a dèja eu le cas sur une C4, question : as tu le problème après ou pas ? merci d'avance

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Y a aucun problème tout le monde les remplace, ton garagiste a juste pas envie de prendre la tête
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Merci de ta réponse touluk ! Je pense comme toi :) ...

Par contre lors de remontage faut il respecter les côtes comme certains disent sur le forum ou les garagistes le savent ? ... ça m’inquiète un peu ce côté, quelqu'un a une procédure de montage, je suis preneur. merci

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, un bruit de claquement sec, à l'avant droit, se faisait entendre dès que la route était dégradée, sur ma C5 Tourer de 2008 (219 500 km)

Il était évident qu'un silent bloc était en piteux état.

On imagine aisément la taille d'un silent bloc, sur la Tourer, il est normal, rassurez-vous.

Par contre quand, il s'agit de le remplacer, c'est 2h30' de travail et un pivot à changer !

C'est un peu fou, n'est-ce pas ?

 

Le silent bloc :

http://img4.hostingpics.net/pics/290140CitroenC5201608110407FBDtr.jpg

 

Le pivot avant droit :

http://img4.hostingpics.net/pics/674392CitroenC5201608110409FBD.jpg

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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C'est un sacré morceau ce pivot

Apparemment les trains avants de X7 sont en porcelaine, belle auto mais fragile et le silentbloc n'est pas vendu chez citroen

Je crois qu'on peut l'avoir en accessoires en marque SASIC

C'est la première fois que ça t'arrive? Car sur certains sites des gens se plaignent dès les 50 60000km et meme avant

Bon courage

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J'y suis passé a 110000 kms.

Il existe un kit complet febi 44480 qui permet de remplacer l'ensemble des pièces d'usure du pivot, ou alors ce silent bloc se trouve aussi seul sur internet.

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C'est un sacré morceau ce pivot

Apparemment les trains avants de X7 sont en porcelaine, belle auto mais fragile et le silentbloc n'est pas vendu chez citroen

Je crois qu'on peut l'avoir en accessoires en marque SASIC

C'est la première fois que ça t'arrive? Car sur certains sites des gens se plaignent dès les 50 60000km et meme avant

Bon courage

 

Je suis le deuxième propriétaire de la Tourer, pour l'avoir achetée en début septembre 2015, elle avait alors 206 000 km. Selon l'historique assez complet de la voiture, il semble que cela soit la première fois.

Malgré son kilométrage élevé, elle est très fiable et roule super bien.

 

Sur la photo, on voit que le silentbloc du bas semble bien léger en taille par rapport au pivot supérieur.

 

Mon pote mécano me dit qu'il est d'excellente fabrication et très résistant/solide.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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les trains roulants de la C5 sont très bien mais la qualité du caoutchouc des silentsblocs est un peu limite d'autant que le train à pivot découplé les fait plus travailler que sur un train classique pseudoMcPherson...

 

Le problème se retrouve sur les 407 et C6 qui ont les mêmes trains roulants;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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J'y suis passé a 110000 kms.

Il existe un kit complet febi 44480 qui permet de remplacer l'ensemble des pièces d'usure du pivot, ou alors ce silent bloc se trouve aussi seul sur internet.

Y a que celui du bas qui s'use donc pas besoin de tout remplacer mais par contre le kit contient aussi "la patte d'ours" et la rotule qui s'usent souvent

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5128066196866.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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DanseMacabre

Tu es bien tombé et tant mieux pour toi, je regarde aussi car je veux changer mon break xantia qui atteint les 370000km mais toujours en pleine forme

Quel est le modèle et la motorisation de cette belle auto?

 

- 1600 HDi FAP 110 cv, 2008.

 

Y a que celui du bas qui s'use donc pas besoin de tout remplacer mais par contre le kit contient aussi "la patte d'ours" et la rotule qui s'usent souvent

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5128066196866.jpg

 

- Merci pour l'information ! Je n'étais pas au courant qu'il existait un kit.

Il faut un outillage bien spécifique pour changer tous ces éléments ?

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
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Éventuellement une douille pour dépose - repose rotule supérieure de pivot avant

 

http://img4.hostingpics.net/pics/281138DProtulesupC51.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/844875DProtulesupC52.jpg

 

Et un extracteur pour les silent-blocs

http://img4.hostingpics.net/pics/545203bf7963as960.jpg

 

Ou comme ça

http://img4.hostingpics.net/pics/7378362ac5dd2s960.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Merci Touluk.
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Quelqu'un aurait la référence de ce kit svp ? Ou au moins le prix ?

La référence à été cité plus haut 44480

On trouve ici par exemple

https://www.oscaro.com/douille-pivot-de-direction-febi-bilstein-44480-6196866-3360-p

D'ailleurs on voit que les pièces du kit se détaillent

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Bonjour à tous

 

Je me joint à cette discussion car j'ai une contre-visite pour ces fameux silent blocs de pivot indiqué par la flèche rouge sur la 1ere photo.

 

Je voudrais maintenant savoir si c'est faisable soi-même ? ou vaut-il mieux aller dans un garage.

Comme il faut entierement démonter le pivot et c'est ma 1er C5.

 

Merci beaucoup

 

Budi67

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Pour changer le silent bloc du bas il faut pas démonter le pivot entièrement
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Ah bin c'est une bonne nouvelle ça !!

Merci pour l'info voisin :jap:

 

Pour le sortir faut un extracteur ?

Et pour le remettre, pas besoin de presse alors ?

 

Edit : je me permet aussi de demander comment trouver la bonne référence ?

Pour le sortir et le remettre j'ai trouver un kit pour silent blocs sans presse, ca à l'air pas mal.

 

Edit 2 : Avant que je commande, est-ce que je suis bon avec cette pièce ? ==> http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/lemforder-36981-01_g251_a03536981!01.html

Modifié par Budi67
Rajout question + lien
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