Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vérins de la porte du coffre


pat42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je trouve que la porte du coffre ne s'ouvre pas correctement.

En effet, je suis obligé d'accompagner (en poussant vers le haut) le coffre pour qu'il s'ouvre entièrement.

Je n'étais pas habitué à cela, et du coup il m'arrive régulièrement de me cogner parce que le coffre n'est pas complètement ouvert...

Ma voiture étant encore sous garantie, je pense que j'en parlerai prochainement à mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme Stan1, je pencherais pour le remplacement (sous garantie) des vérins de coffre.

 

Car C3 Picasso ne possède pas le système à ouverture différée des Xsara Picasso (on pouvait gagner quelques centimètres en accompagnant le hayon, ou, si on le voit sous un autre angle, éviter de toucher les plafonds de garage) ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/136573Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryb26

Bonjour,

 

On a le même problème depuis 3 mois (environ), C3P acheté neuf début 2012.

 

J'ai profité dernièrement d'un "rdv annuel sérénité" (sic) pour en parler à ma concession, Citroen Minodier à Valence (Drôme).

 

Verdict du mécanicien : C'est le froid, plus l'humidité. Le responsable carrosserie en rajoute une couche : y'a rien à faire. Et le gars se met à secouer le hayon de haut en bas pour me montrer qu'en réchauffant les vérins, ça va mieux marcher. Bon, il constate que ça marche pas mieux, mais ne se démonte pas : c'est normal, vous n'avez qu'à l'accompagner un peu vers le haut avec la main, c'est plus neuf...

 

En tous cas, refus de toute prise en charge.

 

Etant légèrement sidéré par l'aplomb avec lequel il m'a pris pour un jambon, je suis parti. J'y retourne dès que la météo est plus clémente pour une petite explication de texte si ça ne fonctionne pas mieux.

Modifié par thierryb26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la Drôme ne propose pas forcément toujours des concessionnaires à tous les coins de rue, mais n'est-il pas possible d'avoir un second avis ??

 

Même si je peux rejoindre l'avis concernant le froid et les vérins, d'autant que ça revient sur les forums concernant toutes les marques: "Le froid rend l'huile à l'intérieur des vérins plus visqueuse et donc, elle amortit moins. Il faut manoeuvrer le coffre plusieurs fois pour rendre l'huile un peu plus fluide et le problème s'atténue"

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryb26
Je sais que la Drôme ne propose pas forcément toujours des concessionnaires à tous les coins de rue, mais n'est-il pas possible d'avoir un second avis ??

 

Même si je peux rejoindre l'avis concernant le froid et les vérins, d'autant que ça revient sur les forums concernant toutes les marques: "Le froid rend l'huile à l'intérieur des vérins plus visqueuse et donc, elle amortit moins. Il faut manoeuvrer le coffre plusieurs fois pour rendre l'huile un peu plus fluide et le problème s'atténue"

 

Merci ; j'ai un garage Citroën pas très loin du boulot, je lui poserais la question. Mais nous avons eu notre C3P début février 2012, en hiver donc, et nous n'avons alors pas constaté ce problème.

 

C'est pas dramatique, mais un peu décevant sur une voiture presque neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après vérification, le problème se produit par temps froid et/ou humide.

Je l'ai signalé lors de la révision des 40000 il y a 3 semaines.

Le garagiste n'a pas pu constater le problème.

Il m'a dit de repasser cet hiver.

J'en ai alors parlé au patron, qui a immédiatement commandé 2 vérins neufs (pris en charge par la garantie).

Je vous dirais si c'est mieux quand le temps sera plus froid et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu le même problème, le garage n'est même pas allez voir, il a commandé et changé les vérins sous garantie.

@+

C3 Picasso Exclusive Blanc 112Cv Black Pack TVP.

Saxo VTS Rouge de 1998, rabaissée de 3,5 cm (un karting)

C2 VTS Noir (Mon 2ème Karting)

Citroëniste dans l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Après vérification, le problème se produit par temps froid et/ou humide.

Je l'ai signalé lors de la révision des 40000 il y a 3 semaines.

Le garagiste n'a pas pu constater le problème.

Il m'a dit de repasser cet hiver.

J'en ai alors parlé au patron, qui a immédiatement commandé 2 vérins neufs (pris en charge par la garantie).

Je vous dirais si c'est mieux quand le temps sera plus froid et humide.

 

C'est pas mieux.

Dès que le temps est humide (pas forcément froid), à la première ouverture, le coffre ne s'ouvre pas jusqu'en haut.

Le patron de la concession est bien à l'écoute même s'il n'a pas pu le constater, et m'a proposé de rechanger les vérins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
C'est pas mieux.

Dès que le temps est humide (pas forcément froid), à la première ouverture, le coffre ne s'ouvre pas jusqu'en haut.

Le patron de la concession est bien à l'écoute même s'il n'a pas pu le constater, et m'a proposé de rechanger les vérins...

 

Je me suis encore cogné plusieurs fois récemment (les bras chargés de courses quand il pleuvait à verse...).

Ca devient vraiment pénible ce coffre qu'on doit parfois accompagner jusqu'en haut (une simple petite poussée ne suffit pas toujours).

D'autant plus que j'ai aussi un vieux partner de 2001 qui lui ne pose aucun problème d'ouverture.

J'en ai reparlé à mon garagiste qui a lubrifié les vérins (?!)

Mais je n'ai vu aucune amélioration.

Il a d'autres clients qui se sont plaint de ce problème.

Mais pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même soucis, avec mon PicPic, et Dieu sait que ça fait mal de se ramasser la porte du coffre dans la figure ou la tête...

 

Pareil après changement des vérins, je n'ai pas vu d'améliorations, peut être qu'il s'agit d'un soucis de conception et de calcul de la force des vérins trop faible par rapport au poids de la porte du coffre ...

:b_green: C3 Picasso Exclusive HDI90 FAP Noir Obsidien de 2012, avec: Pack Voyage, Pack Urbain, Pack Sécurité, Pack Clim Auto, Jantes alliage 16' Blade, Roue de secours Galette, (depuis le 18 juin 2012 :xan17:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
avez-vous pensé à graisser les charnières? de mon côté le coffre s'ouvre très bien mais ça grince un peu à l'ouverture seulement. J'ai graissé toutes les parties mobiles et il s'ouvre sans effort et sans retomber seul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le graissage des charnières, je vais voir ça demain.

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.