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grand clac et plus de diravi


bruno84

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bonsoir

un ami possédant depuis peu un xm v6 24 de1997 boite auto hp20 a eu une mauvaise surprise hier.il est parti de chez lui pour faire une course, son xm a démarré au quart de tour, monté de suite, elle roulé impec.lorsque il a redémarré après ses courses il a entendu un grand clac sous le capot et en même temps plus de diravi, enfin plus aucune assistance. la suspension et les freins fonctionnent normalement mais la direction est dure comme une v6 que l'on voudrai manœuvrer sans le moteur tournant.Sous la voiture aucune fuite hydraulique, l'auto à l'arrêt monte et descend normalement.

je dois peur être aller la voir demain aprés midi et j'aimerai avoir quelques avis sur cette panne.à savoir de quel côté m'orientai.

cette auto à toujours eu un entretient suivi.

merci par avance

bruno

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Pour commencer ne cherche pas la DIRAVI...

 

:arf:

 

Il n'y a que les XM à moteur V6 PRV (12s et 24s) de 89 à 97.

Les XM à moteur V6 ES9 n'ont pas de DIRAVI mais une direction classique DIRASS.

 

Un 24s en BVA est forcément un ES9 (Pas de BVA sur le PRV 24s).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bah, pourquoi pas l'une la vis de liaison entre la tête du vérin d'assistance et la crémaillère de cassée, ou juste l’écrou parti et le vérin déboité ?

 

L'intéret de cette idée, c'est qu'elle est simple a vérifier, je me demande même si ce n'est pas visible par le coté droit quand la voiture est en haut et les roues braquées a fond a gauche.

 

Jilks

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Salut bruno, et vous tous,

 

Tiens nous au courant sur cette panne.

 

Cependant je rentre avec vous dans le monde de la fabuleuse xm, et je découvre que la diravi a été supprimé sur les phases 2? Savez vous à partir de quelle année?

 

Bon courage à toi pour ce dépannage.

 

a+polo

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je découvre que la diravi a été supprimé sur les phases 2? Savez vous à partir de quelle année?

 

Je l'ai écrit plus haut:

 

Il n'y a que les XM à moteur V6 PRV (12s et 24s) de 89 à 97.

Les XM à moteur V6 ES9 (97 à 00) n'ont pas de DIRAVI mais une direction classique DIRASS.

 

Un 24s en BVA est forcément un ES9 (Pas de BVA sur le PRV 24s).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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bonsoir

je suis allé voir l'auto cette après midi et découvert cela coincé entre la barre stabilo et le berceau.

le vérin pendait du coté droit, la tige est cassé à raz de la crémaillère.

bizarre on dirait un ecrou de roue.

je pense que la dépose de crémaillère va s'imposer.

est ce un boulot galère ?

je vous tiens au courant.

merci encore pour les conseils et pistes

bruno

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Salut,

J'ai remplacé la crémaillère de ma V6 ES9 BVA avec le moteur en place. j'ai retiré les silents bloc coté droit pour avancé le moteur, et enlevé le catalyseur, mais c'est bien galère! Il y a tout qui gène.

Il y avait aussi le réservoir LHM d'enlevé.

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hello, bonsoir

 

j'ai extrait une vis cassée sur la cremaillère sur une XMturbo D12 sans depose de quoi que se soit.

juste devissé la cremaillère pour pouvoir la pivoter sur elle meme et avec un pointeau, le morceau cassé est sorti sans peine.

par contre en cassant la cremaillère a reculer et m'a arraché les tuyaux HP. heureusement, ils sont toujours dispo chez Citroen.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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