Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer HDI 140ch Millenium Bleu Bourrasque


kerarzi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de craquer une troisième fois pour une C5 : est ce bien raisonnable ? :LOL:

 

Mon choix s'est donc porté sur un nouveau Tourer (octobre 2011 avec 21000 kms au compteur) , je passe donc d'un 110 cv pour un 140 cv. J'ai bien fait le tour de ce que propose la gamme Citroën mais rien n'y a fait. Il est en effet difficile de se détourner de l'allure de la C5.

 

Je récupère la belle vers mi-février.

 

la 1 ère

 

 

l'actuelle

Modifié par toto
DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Ça va être un peu plus véloce, je pense que 30 cv de plus ,tu va sentir une différence,

Maintenant sans vouloir jouer à Fangio, c est appréciable lors des relances, on attends les photos, à bientôt pour tes impressions.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations kerarzi pour ce nouvel achat. Surtout prends des réserves et renseigne toi sur l'embrayage.

Perso je me régale avec ma 138.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les messages.

 

J'ai pu apprécié le punch qu'apporte les 30 cv supplémentaires sur les nombreux faux plats montants des routes du Finistère lors de l'essai.

C'est ce qui m' a finalement décidé à laisser le 110 cv, de plus le modèle "Millénium" n'est pas avare d'équipements.

Un regret cependant, c'est la perte de la roue de secours ..............

 

Ok , Daniel je prends en compte ta remarque ;)

 

J'espère ne pas faire exploser le budget essence, j'étais en effet à 4.8 l pour des parcours journaliers de 80 kms (campagne, traversées de village).

 

http://www.zimagez.com/miniature/img034737.jpg

 

 

Et voici "la belle" :

 

http://www.zimagez.com/miniature/img055433.jpg

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Bonjour,

 

Félicitations pour ton nouvel achat kerarzi!!

 

Une question : tu fais du 4,8l/100km avec un moteur de 110ch? Je suis étonné car j'ai depuis un bon mois maintenant un C5 Tourer, il a maintenant 6500 km donc rodage terminé mais je consomme 7,6l/100km sur autoroute et en ville et périurbain on tourne à plus de 9l/100km... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je suis en moyenne à 4,8 , actuellement avec les pneus "neige", je suis à 5.0l. Cela étonne d'ailleurs, toujours mon garagiste. J'ai vérifié les chiffres de l'ODB en calculant la consommation après un plein et pas de différence notable.

Je conduis énormément en utilisant l'inertie de la voiture .

 

Question : dans la gamme millénium, les sièges chauffants sont ils de série ?

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon

Non, dans la gamme millénium ce sont censés être des sièges en tissu C&T Mistral qui ne sont pas chauffants, même en option ;)

 

Par contre sur cette finition il existe le pack Design qui en plus de jantes de 18", de vitres arrières teintées et de barres de toit alu t'offre des sièges mi-cuir chauffants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trop fait attention lors de l'essai du véhicule mais il y avait sur le côté gauche du siège conducteur ceci (il me semble) :

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/DS5-Hybrid-2013/Interieur/Citroen_DS5_Hybrid_2013_504-Commande-Siege-Chauffant.jpg

 

J'ai bien les vitres teintées à l'arrière et les barres de toit alu, mais pas de sièges cuirs ni de jantes 18 pouces.

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michelon
J'ai bien les vitres teintées à l'arrière et les barres de toit alu, mais pas de sièges cuirs ni de jantes 18 pouces.

 

Sur la photo que tu montres, tu sembles avoir des sièges mi-cuir donc des sièges chauffants (confirmés par le bouton) ;)

 

@KeepKool, si je ne me trompe pas tes sièges sont chauffants et tu dis même aimer le mode chauffant n°3, aurais-tu donc un quelconque soucis anal? :PP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de la récupérer, les 1 ères impressions sont bonnes : les 30 cv apportent sans nul doute un plus dans les longs faux plats montants. Avec 140 cv, la C5 a vraiment du punch. Au niveau conso, l'odb m'indique pour un parcours d'une vingtaine de kms 4, 9 l : donc agréablement surpris.

 

Premier achat, un pare-chiens, j'ai en effet 4 chiens.

DS5 Sport Chic Blanc Nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odb m'indique pour un parcours d'une vingtaine de kms 4, 9 l : donc

 

Pas mal du tout!

En conduisant vraiment pépère, j'arrive a descendre à 6l/100...

7,2l/100 avec une conduite plutôt dynamique.

Conso à l'ODB, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, une fois la pente descendu et "le plein fait", tu te résous à rentrer chez toi et c'est alors qu'il faut remonter la descente voire l'ODB s'affoler et l'autonomie diminuer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenue a toi et a ta belle parmi nous sur le forum :)

 

Comme quoi une faible consommation sur ces voitures est possible, je profites également de l'inertie du vehicule avant un feu , rond point ou autre et c'est vrai que mis bout a bout ça fais baisser la conso moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.