Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit Train Arrière


Invité Abel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis ou retour d'expérience concernant un bruit (claquement comme deux parties métalliques se heurtant) au niveau du train arrière à droite.

Le bruit surgit à n'importe quelle allure sur revétement bosselé (même légèrement), j'ai dans un premier temps pensé aux fixation d'amortos arrière que je viens de changer mais après un examen visuel rapide du train arrière je n'ai rien décelé...

 

Y a t il des silent-blocs sur le train arrière qui peuvent donner ce genre de symptomes ?

 

Merci,

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai déjà vérifié la roue de secours, elle n'a pas bougée et son panier est au même serrage que les mois précédant ...

 

 

Et je me suis aperçu que les symptômes diminuaient voire s’estompaient lorsque le zionzion est lourdement chargé !?...

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Au niveau amortos ils sont bien en place et la visserie également ... Tout comme les ressorts.

 

Et oui je suis intéressé par la doc jp080, MP !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si cela peux vous aider, j'avais le même probléme, et il s'agissait des silenblocs du train arrière fixé à la caisse.

J'ai déposé le train arrière et sortie les silenbloc, puis remonter l'ensemble.

Il faut bien etre deux, car c'est ultra lourd ce train, les tambours, font leurs poids!

 

Bonne continuation.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citropolo,

 

C'est bien ce vers quoi je penche, les silent-blocs ...

Il y en a combien sur le train ar ?

 

Pas de difficulté majeure pour le changement ?

Une idée du prix des pièces ?

 

Merci , A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour j ai eu le meme soucis sur mon fiat ulysse 2.1, les silent bloc etaient mort,j ai reussi a sortir le reste du caoutchouc assez facile mais plus galere pour le corp du silenc bloc qui etait coller par la rouille,obliger de

l entamer avec une lame de scie a metaux et avec un petit burin de le decoller bout par bout (chez peugot/fiat, il me demandait 300 € ( 2x15€ de pieces et le reste main d oeuvre !!!

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kaki88
bonjour j ai le même genre de bruit a l arrière coté chauffeur a part que le bruit est toujours présent même en charge ( un bon stère de bois environ 700kg ) mais en ce moment avec la chaleur je ne l entend presque plus .... bizard ,,,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité thierry16s
Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis ou retour d'expérience concernant un bruit (claquement comme deux parties métalliques se heurtant) au niveau du train arrière à droite.

Le bruit surgit à n'importe quelle allure sur revétement bosselé (même légèrement), j'ai dans un premier temps pensé aux fixation d'amortos arrière que je viens de changer mais après un examen visuel rapide du train arrière je n'ai rien décelé...

 

Y a t il des silent-blocs sur le train arrière qui peuvent donner ce genre de symptomes ?

 

Merci,

A +

 

Bonjour,

J'ai aussi un claquement de deux pieces metaliques sur ma C5 , apres controle technique recalé ce matin, le comble pour un modele de 2011 avec 47000 km, il s'avere qu'un bras arriere gauche est sorti de son logement, cela date d'il y a 3 ans quand je l'ai acheté mais je n'y ai pas prete trop d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
le pb de train arriere est similaire a celui des Laguna 2 : silentblocs qui lachent .... super. L'Evasion a servi de mise au point de l'essieu semi rigide pour la longue lignee de modeles debutant par les C3 et C2 en 2003/2004.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.