Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne de batterie ou pas ???


Invité benoitm

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ce soir j'ai démarré ma C4 1.6 hdi 92 cv pour aller faire une petite course.

 

La voiture n'avait pas roulé depuis 2 jours mais elle a quand même démarré au 1er tour de clef.

 

Hors après avoir rouler une dizaine de km je fais pour redemarrer d'un feu rouge, et je câle. J'essais de redemarrer en mettant le contacte mais je vois le tableau de bord clignoter puis s'éteindre. J'essais de faire le tour de clef mais aucun démarrage juste des clics répétés sous le capot. J'en déduit qu'il s'agit d'un pb de batterie.

 

J'appel donc mon beau père pour qu'il me dépanne avec ses pinces. Une fois branchées nous laissons la batterie chargée un petit moment avant de tenter un démarrage. Après plusieurs minutes, les pinces toujours branchées et le moteur de la voiture de mon beau père tournant, j'essai de tenter un démarrage en respectant la minute de réinitialisation de instrument électroniques, je fais le dernier tour de clef mais rien ne se passe juste des clics clics clics su niveau du démarreur.

 

Nous avons donc essayé de pousser la voiture pour la démarrer en 2eme et cette fois ci le moteur démarre.

 

Est-ce donc une panne de batterie ou autre chose ?

 

Une personne m'a dit qu'il était possible que si la batterie n'était pas au dessus d'une charge minimale (même branchée sur une batterie de secoure) l'anti démarrage de se désactivait pas.

 

Si quelqu'un a déjà eu le pb ou connait comment le résoudre je suis prenneur de tout vos conseils.

 

Merci d'avance à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chris35ch
le moteur de la voiture de mon beau père tournant

 

 

Jamais faire sa tu aurais pu griller l'electronique de la voiture de ton beau père, toujours moteur a l'arret.

 

pour savoir si sa vient de la batterie il faudrait mesurer la tension a l'aide d'un multimètre aux borne de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais faire sa tu aurais pu griller l'electronique de la voiture de ton beau père, toujours moteur a l'arret.

 

on trouve cela ou ?

on branche les cables mise en route la voiture qui depanne en accelerant un peu et on demarre l'autre

pour la batterie test batterie seule + de 12v et environ 13,5v en route

l'anti démarrage de se désactivait pas.

 

Anti demarrage ?mais la la batterie n'entraine meme pas le moteur ,donc l'anti demarrage n'a rien à faire la dedans

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aureliopiet
on a un peu le meme probleme moi ca a commencé par la batterie, on l'a changé mais je penses que ca n'aura servi a rien.( a voir dans les prochains jours) ensuite les memes clics que toi, on a changé le demarreur pensant que ca resté coller et la ca recommence. je suis donc allé voir le garagiste citroen qui a deja eut une panne sur la c4 de sa fille a savoir court circuit sur le bsm. la mienne va au garage la semaine prochaine donc je vous tiendrai au courant mais il m'a parlé que ca avait fait un arc et que si il y a du noir sur le bsm faut s inquieter car lui ca a cramé en meme temps le calculateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi demarreur HS (les 4 charbons pulvérisés)courcircuit BSM HS et comme tout passe par le reseau ESP certainement endomager aussi (plus de dialogue avec lexia) ?

Pour le demarreur je pense usure d'un charbon, qui est sorti de son logement et casse des 3 autres

demarreur VALEO et 101000km

info prix BSM 150 €,demarreur 450€ echange standard 330€ à la casse 45€

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que ce soit la batterie,

car avec l'aide d'une autre batterie tu n'as pas pu démarrer !,

la masse de la batterie auxiliaire était mis a quel endroit sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton beau père avait quoi comme voiture, et quelle genre de pince avais-tu?

Si c'était une essence ou si tes pinces sont prévu pour une essence, c'est normal qu'elle n'a pas démarré! Une diesel a besoin de beaucoup d'ampérage pour démarrer et si ce ne sont pas des câbles pour diesel, elle ne démarrera jamais!

 

Pour être sur que ce soit la batterie, prend la tension de la batterie après 1 nuit de repos.

 

> 12,80V --> 100% de charge

> 12,55V --> 75% de charge

> 12,32V --> 50% de charge

> 12,18V --> 25% de charge

décharge complète

 

Si la batterie est bonne, il s'agit probablement du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses !

 

Concernant mon problème j'ai donc simplement changé la batterie et depuis plus de problème.

 

En même temps la batterie avait plus de 5 ans et 160 000 km.

 

Mais c'est vraiment bizarre qu'avec le branchement sur la batterie de mon beau père elle n'ai pas démarré sachant que sa voiture et un mercedes E320 cdi donc je pense pas que sa batterie soit trop faible.

 

Enfin cela fait 4 jours que je l'ai changé et pour l'instant tout va bien.

 

Plus de peur que de mal !!!

 

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du démarrage avec la batterie auxiliaire,

tu n'as peut etre pas attendu les 3 minutes environ aprés ouverture des portes pour réinitialisation général, et ensuite la clef de contacte mise l'initialisation avec extinction des voyants,

et enfin le contacte de démarrage.

 

 

 

mais l'essentiel est que tu es résolue ta panne.:W

 

merci pour ton retour d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses !

 

Concernant mon problème j'ai donc simplement changé la batterie et depuis plus de problème.

 

En même temps la batterie avait plus de 5 ans et 160 000 km.

 

Mais c'est vraiment bizarre qu'avec le branchement sur la batterie de mon beau père elle n'ai pas démarré sachant que sa voiture et un mercedes E320 cdi donc je pense pas que sa batterie soit trop faible.

 

Enfin cela fait 4 jours que je l'ai changé et pour l'instant tout va bien.

 

Plus de peur que de mal !!!

 

Encore merci à tous.

 

Une batterie est composée de 6 éléments. Si un des éléments a fondu, elle sera incapable d'accumuler assez d'énergie pour faire tourner le moteur et les pinces sont incapables de faire passer le pic d'intensité du démarreur.

En fait le branchement d'une batterie d'un second véhicule est pour recharger une batterie vidée accidentellement et en quelques minutes lui donner le jus nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.