Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

kit xenon HID sur C4


Invité fulldark68

Messages recommandés

Invité fulldark68

salut a tous j'aurais une petite question...

j'aimerais mettre un kit xénon sur ma c4 mais j'ai vu qu'il vende des ampoules court et longue la quel choisir? sa un rapport avec quoi court et long??

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Attention, le montage d'ampoule au xénon sur un véhicule non équipé de lave-phare et de réglage automatique des phare est illégal!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

de plus la concentration du faisceau n'est pas conforme dans le phare (essai sur un C4 P) kit revendu,et encore si vraiment montage prendre du haut de gamme ou autrement scintillement de l'ampoule avec obd.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légal ou pas légal, je ne polémiquerai pas la-dessus.

 

Ce que je peux te dire c'est que tu peux monter n'importe quel kit xénon sur ton auto du moment que tu respectes le bon culot.

 

Le plus gros problème comme l'a signalé prophete57 risque d'être l'éblouissement, la C4 a d'origine un très bon éclairage, s'il ne te convient pas je t'invite à acheter des ampoules Philips Vision Plus ou autres modèles qui éclairent plus fort que l'origine pour y voir mieux sur la route.

 

Voir et être vu, c'est très bien et très important mais il ne faut pas tomber dans l'excès, c'est à dire voir et éblouir !

 

J'ai personnellement monté un kit xénon sur une clio 2 qui avait des optiques à lentille et l'éclairage était génial et n'éblouissait pas du tout, mais je n'en ai jamais monté sur un optique "simple", quand je vois des 206 ou autres seat ibiza qui ont des kit xénons adaptables et qui éblouissent, je ne me gène pas pour passer en plein phare xénons pour leur faire comprendre.

 

A toi de juger le rendu sur ton auto.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mise en place le kit on est obliger de couper les bouchons caoutchouc des phares et cela ne se vends pas au detail (phare complet 800€)attention à l'humidité et ne pas oublier "ne passe pas au controle tecnique"et enfin cela attire les gendarmes les effets bleutés ?Bonne chance.

Pour ma part j'ai des H7 + 90% de flux lumineux en plus et c'est suffissant

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, retour d'expérience...

Achat d'un kit xenon 6000k, /!\ faire gaffe a la longueur des ampoules pour que ça ne touche pas les cache de l optique

montage et premier essai: OULA !!! C'est bleu !!! Et ça pulse

Essai sur route: 9/10 appels de phare

Reglage des feux , essai --> plus d appel NIKEL

Mise des feux de route : Pffff ça eclair plus rien

Finalement j'ai tout remis a l'origine, et je m'en contante

Réfléchis bien mais moi je te la déconseille

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4300°k = Blanc naturel (lumière du soleil)

5000°K = Blanc avec petit effet bleu

6000°k = Bleu

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ici le lien vers le montage des xénons sur mon ancienne auto, un kit 6000°K, à toi de juger

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une commande groupée sur un autre forum mais je connais pas le revendeur, désolé.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre des ampoules philips blue vision ?

Legal, éclaire bien, ne coute pas trop cher, passe le CT...

 

Dis toi que si tu mets 70€ dans un kit hid et qu'il claque 2 semaines apres l'avoir monter... :em:

 

De plus les mecs avec leurs xenons mals-reglés et leurs anti-brouillards activé, se prennent une palanquée d'appels de phares avec moi ! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fulldark68

salut a tous merci pour vos conseil jai finalement opté pour des ampoules philips h7 x-treme vision 100% qui ont une bonne portée je trouve

par contre petite question j'ai acheter chez norauto des veilleuses a led race sport blanc le truc cest que quand j'éteint les veilleuses et code les veilleuses reste allumer a faible tension merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il n'y a plus de simple coupure du circuit au niveau du commodo. C'est multiplexé et donc un courant de faible voltage est présent. Ce courant est utilisé pour détecter les ampoules HS aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.