Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes Turbo en pouces ?


Invité Remyje66

Messages recommandés

Pour avoir roulé avec la CX rouge florentin équipée en 16 j'ai trouvé ça trés trés bien.

Le confort n'a pas semblé en patir et les courbes sont bien mieux assurées que sur les TRX.

 

Concernant le prix des jantes je rejoins le raisonnement ci dessus.

Seul problème, j'ai acheté en 3 ans deux jeux de TRX neufs...

Ma CX fait en moyenne 2000 kms par an...

Je ne veux pas réinvestir 1500 euro et plus dans les mois à venir!

 

Il ya un an, avant l'achat du deuxième train j'aurais peut être dit oui (650 euro le train...)

 

Mais peut être que la gestation de ces jantes va prendre une paire d'année!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

projet interressant pour ceux qui veulent avoir le look turbo en roues millémtrique

 

je rejoint le choix du 16 '' pour une GTI turbo , pour la comparaison avec le TRX et la rigidité du flanc

 

ensuite il faut voir le coût, les possesseurs de GTI Turbo , roulent moins qu'avant ( boite anti permis et cout du carburant/entretien oblige ) .

 

on attends le post sur http://www.lacitroencx.com , j'ai donné mon accord pour étudier la question.

 

 

sinon moi , je monte depuis des années des fulda Assuro Cara en 195/70/14 91V, à environ 88 -95 € le boudin et j'en suis trés content , comportement en 14 pouces bien adapté a la CX , je n'ai quasiment jamais réussi a les mettre en défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Remyje66

@LHM : j'aime ton raisonnement ! -xan21-

 

@Greg : la gestation durera en effet une bonne année, minimum. C'est pour cela que la motivation doit être sans faille !

 

@ Nordahl : posté sur lacitroencx.com. Les possesseurs de GTI T roulent en effet moins, mais ils devraient peut être penser pendant combien de temps ils pourront encore rouler... en TRX...

En plus, il faut être un peu "chaud du slip" pour monter du 14 sur ce genre de voiture, non ? :buzz:

 

 

Au vu des précédentes réponses, nous partirons donc surement sur du 6.5x16" pour une monte en 205/55R16 91H ou V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice V est obligatoire sur les turbos si je ne m'abuse...

 

 

Pour revenir à mon cas, quand je dis "une paire d'année" je pense à bien plus que un ou deux ans!

Pas pour la gestation des jantes, non, ça, ça peut aller vite...

Non, je pense pour moi perso, vu que les 4 TRX sont neufs, que les jantes sont en trés bon état, que la voiture fait de moins de 1000 à 2500 kms an selon les années, que je vais pas me lancer dans ce projet avant longtemps.

C'était pourtant aussi pour moi un rêve et une volonté, mais ce sujet déjà traité sur d'autres forums n'a pas avancé...

Mais lorsque je devais acheter quatre, ou même voir plus que deux TRX (650 euro tout de même), à ce moment là j'étais prêt à investir une somme considérable dans jantes et pneus.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

 

sur l'une de mes CXs, étant donné que je dois faire approximativement le même kilométrage annuel, en 5-6 ans les pneus étaient du genre carré ... donc à voir en fonction du prix du jeu de jantes ;)

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça carré?

 

Ils avaient fait des plats?

 

 

 

Lorsque je gare une voiture en troisième position dans mon garage et que je sais qu'elle va y rester 2 ou 3 mois (L'hiver surtout) je mets chaque fois 3 bars dans les pneus et de temps à autre je la pousse à la main sur 50 cm afin de ne pas rester en appui au même endroit.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et bien ça a été mon souci pendant quelques années... je surgonflais mais mes autos n'étaient pas accessibles pendant quelques mois et je ne pouvais pas les pousser pour éviter ce phénomène... maintenant c'est réglé ;)

- la grise est sur cales

- la rouge roule régulièrement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

Sinon, à l'entrée de l'hiver, on remplace les jantes équipées de TRX en état par 4 autres sur lesquelles sont montés des pneus "pas dommage" qui ne craignent pas les plats...

 

Mais c'est sûr que ça fait râler un bon coup à l'entrée de l'hiver et au printemps quand il faut changer tout ça, surtout si on a plusieurs autos !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 8 "anciennes" dans le garage... Je ne me vois pas faire celà.

 

Mais mes voitures ne restent jamais plus de deux mois sans rouler, et encore celà ne va concerner que les 3 du fond...

Mais chaque fois qu'il fait de belles journées sèches (Trés courant dans le sud de la Drôme même en hiver) je profite d'en sortir dans la cour pour faire un roulement entre celles du fond, celles du milieu, celles de devant...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones
Oui j'ai 8 "anciennes" dans le garage... Je ne me vois pas faire celà.

C'est évident ! :D

 

Mais chaque fois qu'il fait de belles journées sèches (Trés courant dans le sud de la Drôme même en hiver)

Veinard ! Moi, il faut que je pousse 70 cm de neige devant le garage ! Et comme le sel recouvre les routes...

 

Y en a qui ont de la veine...

 

Du coup, je pose des jantes avec des pneus pourris qui ne servent qu'à ça sur ma CX. J'attends fin mars / début avril pour remettre les bon pneus. Mais c'est vrai, pour recoller avec le sujet, qu'avec des gommes en pouce moins cher, j'aurais moins peur au cas où j'oublie de changer mes roues, ni en cas d'usage plus "sportif" sur route de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça pour info, matière pour taper 4 jantes dans la masse : 350€/U

 

 

Donc : on va partir sur un total de 4 jantes coulées - usinées - peintes au prix approximatif de 1600€ (on va tabler un peu haut pour ne pas être trop surpris)

 

Qui (non contractuel mais intéressé sur cette base)?

 

1 - Remyje

2 - ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça pour info, matière pour taper 4 jantes dans la masse : 350€/U

 

 

Donc : on va partir sur un total de 4 jantes coulées - usinées - peintes au prix approximatif de 1600€ (on va tabler un peu haut pour ne pas être trop surpris)

 

Qui (non contractuel mais intéressé sur cette base)?

 

1 - Remyje

2 - Bertrand

3 - ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Remyje66
1 - Remyje

2 - Bertrand

3 - Mouluc (lacitroencx.com)

4 - ?

 

J'ai du mal à croire que nous sommes que 3 à être prêts à mettre le prix de 4 TRX pour résoudre définitivement le problème de ces pneus ... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour Rémy,

 

je te confirme que nous ne sommes pas que 3... Luca3a devrait, je pense, être intéressé ... mais je ne me prononcerais pas à sa place ;)

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interressé aussi, mais come je l'ai dit, c'est trop tard!

Dans 10 ans maintenant...

J'ai 4 superbes jantes en parfait état, et 4 TRX neufs (2 de 2ans et 3000 kms, et 2 neufs de l'automne).

Trop tard pour moi...

Sur d'autres forums l'idée était aussi soumise, mais sans aucun avancement, j'ai donc acheté 4pneus sur 2 ans.

A raison de 1000 à 3000 kms par an... J'y repenserais dans 10 ans, ou anticiperais 5 an avant si c'est concretisé, mais là je ne mets plus 1600 euro dans des jantes alors que j'ai 4 TRX neufs à user...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones

Tout pareil.

Gros investissement en pneus neufs fait il y a peu.

 

Avec la demande actuelle de GTI Turbo (surtout en S1 et T2), nettement plus forte qu'il y a 4 ou 5 ans, on peut espérer un changement dans les logiques d'investissements des propriétaires dans les années à venir.

 

Mais à condition que ces modèles soient achetés par des amateurs ayant les moyens de les entretenir, d'acheter des TRX neufs ou des jantes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Remyje66

Bonjour tout le monde,

 

Après moultes discutions avec nos amis R5'man's, j'ai pu avancer un peu sur notre projet.

 

Je suis en train de réaliser les premiers calculs de coût, et il n'est pas impossible, afin de toucher plus de monde, de faire réaliser également des jantes étoiles (nordhal? ;P ).

 

Merci de vos appréciations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Remyje66

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis rendu cette semaine pour des raisons professionnelles au salon de l'industrie qui se déroulait à Lyon Eurexpo, ce qui m'a permis, d’apercevoir et d'écouter notre ministre redressé, Arnaud... , mais surtout, et c'est le plus important pour nous, de rencontrer le directeur de la société Tramont, bien connu pour leurs fabrications de jantes en 2 ou 3 parties...:love:

 

Cet homme, extrêmement sympathique, m'a refilé plusieurs infos pas négligeables, et m'a même proposé de collaborer à notre projet...

 

Nous pourrions donc nous diriger sur des jantes , soit en 3 parties, avec un voile indépendant, usiné dans la masse, et 2 cerceaux, soit en 2 parties, avec le voile faisant également office de rebord extérieur, et d'un cerceau intérieur.

 

Il va de soit que les vis seraient camouflées à l’intérieur de la jante, et non visibles de l’extérieur.

 

Par contre, seules les jantes Turbo seraient à nouveau réalisées, les étoiles trop ouvragées pour les usiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.