Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture portière ?


BZH44

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à fermé ma voiture, quand j'utilise la télécommande, j’entends 2 clac clac et en roulent elle me dit que la portière AR droit est ouverte, mais se n'ai pas le cas ?

Je vient de Réinitialisation le BSI comme suis http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114704&highlight=reinitialiser Mais ça ne fait rien :ouin:

 

J'ai fait des recherches suis Google et je n'ai rien trouvé, merci d'avance pour éclairé ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On dirai que le BSI voit la porte comme étant ouverte en permanence, surement le contacteur de fermeture qui fait des siennes, par contre je croit qu'il est intégré à la serrure, je vais regarder...

 

EDIT: Je confirme, le contacteur est bien intégré à la gache, je commencerai par mettre un coup de WD40 ou de bombe contact dans le système de fermeture et actionner plusieurs fois la porte en espérant que ça améliore les choses.

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bradsena,

 

J'ai du nouveau, je viens de prendre ma voiture 2h après et la miracle, tout est revenu normal.

Le seul problème maintenant, c'est le coffre qui s'ouvre dés qu'ont ouvre une des portières AV, le problème vient peux être de la serrure du coffre ?

Ma femme me dit, que la semaine dernière le coffre s’ouvrer tout seul en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde vers la serrure du coffre si les rivets de l'ancienne plaque ne font pas court-circuit...

L'ajout de LED peut aussi perturber le BSI. Repasse en normal pour faire un essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à fermé ma voiture, quand j'utilise la télécommande...

Bonjour,

et... sans la télécommande as tu des problèmes ?

Tu peux faire un essai avec la clé dans la serrure de la portière et également avec le bouton de verrouillage au tableau de bord.

Pistes simples avant de démonter le coffre !

- le hayon ouvrant si présent en plus du coffre,

- la sécurité enfants à manoeuvrer,

- le mode "sélectivité des ouvrants" (sic !) sur l'ODB,

- la télécommande (suivant les tests manuels),

- et... la batterie.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebb et Maître Fifi,

 

Pour répondre à Maître Fifi, avant de Réinitialisation le BSI, je ne pouvais pas fermé la voiture à clé, ni avec la télécommande, ni avec la clé par la portière conducteur, ni avec le bouton de verrouillage du tableau de bord.

Si je ne me trompe pas, je n'ai pas l’option sélectivité des ouvrants.

Tu peux m'en dire plus sur la télécommande et pour la batterie, je ne pense pas qu'elle soit fatigué, ma voiture dort dehors et je ne n'ai pas ressenti de faiblesse au démarrage, mais je peux me trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à des soucis "similaires" vus dans cette discussion et celle-ci.

Plus particulièrement, qu'il faut faire la synchronisation de la télécommande et que c'est peut-être une alerte pour la batterie.

Regarde batterie et télécommande dans la notice.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pour la télécommande demain et je vais en profiter pour démonter la garniture du coffre, ont c'est jamais.

Je passerais voir mon garagiste dans la semaine, je n'ai rien pour tester la batterie.

Je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de bonne nouvelle pour moi, ce matin impossible de fermé la voiture à clé :ouin:

J'ai faire la synchronisation de la télécommande en suivant la notice, aucune indication de la voiture pour savoir si c'est fait ?

J'ai démonté toute la garniture du coffre et des caoutchoucs des faisceaux, aucun fils de coupé ou endommagé et j'ai vaporisé du WD40 dans les serrures.

Demain si je ne fini pas trop tard, je m’arrête dans un garage pour faire vérifié la batterie.

 

J'ai trouvé ça http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1338

Peut être qu'un faut contacte de la serrure, pourrais être liée à mon problème ?

Modifié par BZH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si l'ODB indique qu'une porte est ouverte (même si physiquement elle est fermée) il est normal de ne pas pouvoir verrouiller (ni avec la clé, ni avec le bouton, ni avec télécommande).

Il faut traiter le capteur concerné en premier.

L'ouverture intempestive du coffre est plus problématique, surtout si les causes sont aléatoires. Il faut essayer de trouver ce qui provoque systématiquement l'ouverture pour localiser le défaut.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais au début, mais les contacteurs étant intégrés au gâches de portières ça n'est pas si évident! Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la sécurité enfant agit directement sur les serrures arrières, je pense que sur une de tes 2 portes le verrouillage est en train de mourir!
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vehicule couche dehors peut etrer du a l'humidité ou...au gele. Sur une C5 I j'ai vu le soucis apres du gel la serrure etait HS. De l'humidité est rentrée dedans.

Peut etre le meme genre de soucis chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes problèmes on commencé après les gros gelés.

J'ai vu mon mécano se matin, je repasse le vous la semaine prochaine pour passé la valise, il veux être sur que se sois la bonne serrure, avant de la changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense alors pour la serrure AR droit, si j'active la sécurité enfants, ça me dit portière AR droit ouverte.

 

C'est vrai que mes problèmes on commencé après les gros gelés.

J'ai vu mon mécano se matin, je repasse le vous la semaine prochaine pour passé la valise, il veux être sur que se sois la bonne serrure, avant de la changé.

 

Il veut passer le véhicule à la valise alors que la serrure défaillante est déjà repérée... ne te plaint pas qu'il te facture ce diagnostique 45 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai était chez Citroen se matin pour acheté une serrure, il n’ont pas voulu me la vendre, ils veulent que je prenne rendez vous avec eu, pour la passé à la valise.

Du coup je suis passé voir mon petit garage, pour lui en parlé et c'est chez lui, que je doit repassé.

Il vas me confirmé que c'est bien la bonne serrure et il vas me la commandé, chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? ce n'est pas la valise qui est necessaire mais le VIN pour connaitre la reference de piece a commander.

D'autre part il y en a marre de ces garages qui refuse une vente. En fait ils voulait surement plus passer la valise et le facturer et que tu leur fasse faire l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai était chez Citroen se matin pour acheté une serrure, il n’ont pas voulu me la vendre, ils veulent que je prenne rendez vous avec eu, pour la passé à la valise.

Du coup je suis passé voir mon petit garage, pour lui en parlé et c'est chez lui, que je doit repassé.

Il vas me confirmé que c'est bien la bonne serrure et il vas me la commandé, chez Citroen.

 

Tu vas chez le magasinier de cette concession et tu lui dis "bonjour monsieur, j'aimerais la serrure ARD pour mon véhicule. Voici la carte grise pour confirmer le VIN" Et tu restes devant lui jusqu'à ce qu'il te pose la serrure sur le comptoir...

Depuis quand un commerçant refuse de vendre? Il ne peut pas te forcer à acheter un diagnostique à la valise si tu veux une pièce précise...

 

N'oublie pas les agrafes qui vont casser...

 

Bientôt ils passeront la valise pour vider le cendrier par chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais j’aurais du passé directement par mon garagiste.

Oui, j'ai pris des agrafes ;) elles ont toute casser quand j'ai démonté la garniture du coffre :(

Modifié par BZH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtan t ce type de comportement est asser frequent. Des qu'on pose la moindre question a un comptoir (hors achat des pieces) on commence par expliquer qu'on en peut repondre il faut brancher la valise avant de se prononcer. Valise est devenu un mot magique et un tres bon pretexte je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.