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[TECHNIQUE] Les DS et l'essence sans plomb


Invité musicales

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Invité musicales

Bonjour,

 

Sur un forum consacré aux voitures anciennes, j'ai lu l'affirmation suivante:

 

"Tous les moteurs vendus au USA après 1971 peuvent tourner au SP95 ou

98 selon la compression (donc les DS21ie et 23 carbu et ie au SP98)."

 

Etes vous d'accord ?

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Bonjour,

 

Je vais parler de mon expérience... mais sur une Super 5 de 87...

 

Elle avait toujours roulé au Super jusqu'au jour où celui-ci commencait à disparaitre... et les prix s'éloignaient entre le SP et le normal.

 

J'ai donc commencé à alterner, genre, 1 plein sur 3 au SP pour arriver à 1 plein de Super tous les 6 mois... et maintenant elle roule toujours au SP.

 

La seule différence constatée entre les deux -- dans mon cas -- est une perte de puissance en passant au SP, mais rien de vraiment alarmant.

 

Le moteur n'a jamais bronché du changement.

 

Ca reste à confirmer pour une DS de 71... Mais de toute facon, le Super actuel n'a plus grand chose à voir avec celui de 71 parait-il...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

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Invité Snorcky

Daprès ce que j'ai lu sur des forums spécialisés DS (idéal-ds entre autres), la DS ne fait aucules différences entre super et SP.

 

Fait une recherche sur les forums des ses sites pour en être sur, mais apparement, aucuns problèmes !

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On conseille juste un petit réglage de l'avance à l'allumage si on veut tourner au SP 95 (indice d'octane moins élevé). Il faut éviter aussi d'être en permanence "le pied dedans", mais cela est facile puisque ce n'est pas la vocation première de la DS...
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité christian67
les sièges de soupapes sont renforcés d'origine il y a cependant un autre problème avec l'essence sans plomb c'est la dégradation des durites et joints d'origine y compris les joints de clapets de décharges des pompes à essence électriques des injections
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absolument, le seul problème c'est de profiter du passage au SP pour changer les durites, à cause de la composition plus agressive pour les vieux caoutchouc, de toute façon il faut les surveiller et les changer au moindre doute, ça crame facilement une DS injection !

avec le 98, à priori aucun réglage d'avance n'est nécessaire en plus.

il faut aussi savoir que comme l'a dit dagostino, l'ancien super ne contenait depuis longtemps presque plus de plomb !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Invité Flaminio

Bonjour,

pour rouler depuis 10 ans avec une DS23IE au SP95, je puis t'affirmer qu'il n'y a aucun problème ( même à forte charge ), à condition de prendre la peine de changer les durits d'essence, mais cela va de soi. Je n'ai pa sremarqué de pb avec le clapet de décharge de la pompe à essence.

Je précise que toutes les DS (de la première à la dernière) sont parfaitement adaptées à tourner au SP sans aucun pbs pour les sièges. Prendre soin de corriger l'avance en retirant quelques degrés si il y avait du cliquetis.

Pour Christian 67, quels sont les symptômes d'un clapet de décharge défaillant, hormis une pression résiduelle qui ne tiendrait pas à l'arrêt?

Cordialement

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Invité christian67

Les symptomes d'un clapet défaillant est assez sournois tout d'abord on à tendance à incriminer l'injection et les capteurs dans certains cas le moteur tourne mais fume beaucoup

quand le clapet déconne vraiment ta voiture ne démarre plus

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