Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hier en Xantia... Aujourd'hui en C5 !


Mustang

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Certains me connaissent peut être déjà, j'ai officié 3 ans surtout en catégorie Xantia et pour cause j'en ai eu 2 :)

Ma première voiture, une Xantia phase 2 2.0i 16V BVA était une véritable creme, j'ai adoré.

C'est elle aussi qui m'a attiré vers la force obscure....Activa. Puis la seconde il y a 1 an... Phase 1 Activa Turbo CT ! Quel moteur... Quel châssis !

 

Mais aujourd'hui il me faut une voiture moins gloutonne, plus récente pour aligner les kilomètres à plusieurs le coffre plein.. Sans se ruiner ou se disputer sur la température gauche droite :D

J'ai donc aujourd'hui fais l'acquisition d'une C5 phase 2, 2.2Hdi BVA pack ambiance ! Elle affiche fièrement ses 196 700km et un carnet d'entretien bien rempli et a jour !

Aujourd'hui 400km à son volant pour la ramener... Un régal, je suis heureux de retrouver la BvA et d'enfin découvrir ce que ça fait d'avoir une consommation "raisonnable" :D

Elle est équipée de la navigation RT3, pour le reste je pense que c'est la finition "pack" avec tout ce qui va de base.

Petite déception sur la sellerie, en photo elle rendait mieux et j'étais habitué à un plus beau tissus/velour sur Xantia, par contre la position de conduite est je trouve meilleurs (plus haut, moins allongé)

Autre petit bémol... Impossible de trouver un réglage de siège sans que la casquette de l'écran de navigation gêne la vision de celui ci. Soit il me manque une partie haute et je dois baisser la tête soit je ne vois pas la partie basse....bref un petit détail pas si grave mais étonnant !

 

Je vous posterai les photos demain :)

 

J'ai déjà fais un ou 2 devis pour le teintage des vitres également...à suivre !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut mustang et bonne route en C5!! Effectivement, lu quelques posts de toi en xantia, je suis aussi arrivé sur PC avec une xantia et une résolution hyper rapide d'un soucis grace à l'entraide et conseils que j'y ai trouvé de suite!

De quelle année ta C5?

Dis, depuis que tu viens sur PC, tu sais trouver ton pédigrée?

C'est quoi l'année de MEC?

C'est quoi ta BVA dessus?

La xantia, tu devais avoir la 4HP18 ?

Là 4HP20 ce qui parait plus probable que l'AM6 mais faut voir la DSU!

A voir sur ton pédigrée!>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Elle est de Mars 2005, la BVA est une 4HP20, j'aurais aimé une AM6 mais réservée au 2.0hdi 138, mais je suis assez content du 2.2 :)

La BVA répond très bien et reste bien souple, j'envisage déjà la vidange car à part elle l'entretien de la voiture est nickelle !

Sur la Xantia j'avais une AL4. J'ai beaucoup aimé malgré sa mauvaise réputation elle ne m'a jamais lâché !

 

Qu'appeles tu le pedigree ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça je connais je l'ai déjà fait en fait !! Je connais tout dessus du coup !

 

Cette semaine c'est vacances au ski et la C5 n'a pas démérité à grimper les hauts cols enneigées ! Sur les 200 derniers mètres il a tout de même fallu mettre les chaussettes mais sinon nickel !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa çe Break!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ph2 et break, sympa

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis vraiment content, une crème !

Me reste plus qu'à monter de quoi écouter de la musique autrement qu'avec des Cd dans le chargeur, j'ai commencé à éplucher les forums par contre mon entrée AUX/Vidéo ne fonctionne pas même à l'arrêt ???... Bizarre faut que je me.penche dessus.

Je prévois de monter un dock dans la console centrale derrière le levier de la BVA pour iPhone avec une line out directement reliée à l'entrée AUX qu'il faudra faire activer en concession via le LEXIA si j'ai bien tout capté !

Bientôt des photos de tout ça :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit CR après presque 3500km à son bord (oui les vacances !)

 

Tout d'abord je suis content ! Consommation moyenne constatée à 4 dans la voiture chargée pour aller au ski : 8,4L.

 

La BVA est vraiment douce par contre elle n'aime pas l'indécision et je la trouve mal étagée autour de 50km/H. (elle veut passer la 3em à autour de 50. Du coup en restant à la limitation en ville on sent la boite hésiter...

mais j'ai envie de dire... qu'importe ? Cette C5 je l'adore sur l'autoroute. 10min après avoir démarré... ma copine dort déjà... systématiquement !

 

j'ai fais activer l'entrée AUX de la boite à gants chez Citroën mais j'ai du acheter des câbles de piètre qualité.. Je suis obligé de monter le son à fond et on entend le moteur à travers l'autoradio :cjaune: .. Bref ça demande plus d'investigations !

 

j'allais vous faire un tuto pour une belle intégration de l'iphone avec le RT3... mais ça doit encore attendre ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :)

Idem pour moi !

Je vends aussi mon activa car j'ai acheté une C5 berline en V6.

J'ai également eu un BK 2.0 HDI bva6 en pack ambiance et j'ai adoré, je comprends le plaisir que tu ressents à son volant ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est ma C5 vient de finir son rodage !

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_943066C599.jpg

 

 

Et ...

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_422112C500.jpg

 

Pour fêter ça Samedi entretien ! Changement des biellettes de barre stab. qui claquent à mort !

 

D'ici la fin Mars... vidange de la BVA grâce à l'excellent tuto vidéo du forum !

 

Bientôt un tuto pour écouter (et piloter) la musique depuis un iphone sur le RT3.... :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de la belle :

 

Elle roule toujours aussi bien, mais la semaine dernière les capteurs du radar de recul se sont bloqués. Je regarde ce qu'il en est demain...

Sinon j'ai eu le message de niveau d'additif faible pour le FAP... Je vais me renseigner sur le coût du rechargement en concession sachant qu'on a un excellent tuto fait par un membre du forum sur le sujet :oui:

 

Bientôt le tuto pour l'installation Iphone/ipod avec RT3 ! (efficace et fonctionnel !)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Vidange moteur faite ! (Avec 12 000km d'avance)

Résolvant une petite fuite d'huile au niveau du bouchon de vidange... Ouais le garage précédent avait remis le même joint ! Bravo ! Ca ne se voyait pas avec le cache moteur mais en vidangeant la BVA on a pu se rendre compte de la cata !

 

Bientôt 204 000km, le rechargement Eolys à faire, toujours très heureux de cette voiture. La lunette arrière fait des siennes de temps à autre mais j'ai le tuto sous le coude pour la fiabiliser.

 

Le tuto pour écouter la musique depuis son iPhone a pris un peu de plomb dans l'aile et pour cause.... je n'ai plus d'iPhone !

Mais je vous préparerai tout de même un petit quelque chose.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai "sauté" la xantia (DS, BX, XM, C5) mais je suis d'accord avec tes remarques sur la visibilité de l'écran ( on doit bouger pour tout voir) et le son par les RCA : une horreur.

 

Nous gardons la vieille méthode des vrais CD dans le chargeur et parfois un cd de mp3 mais tu perds le GPS...

 

Je n'ai pas de soucis de BVA puisque c'est une AISIN BVA6 couplée au fabuleux V6.... Un régal de plaisir et de sobriété .... Par rapport à ma vieille Mercedes ....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le son par les RCA c'est une technique sympa et peu onéreuse pour profiter de la musique sans démonter le RT3, le GPS ou le chargeur. Mais c'est vrai que c'est loin d'être la meilleurs solution.

D'ailleurs je vais monter un kit parrot pour définitivement contourner ce soucis.

J'aurai bien aimé avoir la BVA6 mais hors budget... ce sera pour la prochaine ! Cela dit maintenant que l'entretien est fait je n'ai pas à me plaindre de ma 4HP20 !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.