Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique] C2 VTS - Bruit de claquement à froid


Invité Flo 38

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kaderounet-VTS
A force de les harceler et de leur dire qu'il me faut obligatoirement un vehicule pour mercredi, la piece qui n'etait pas arrivé est apparu dans l'aprem. Je reprend mon vehicule demain soir normalement,mais c'est pas sur,je croise les doigts....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
A force de les harceler et de leur dire qu'il me faut obligatoirement un vehicule pour mercredi, la piece qui n'etait pas arrivé est apparu dans l'aprem. Je reprend mon vehicule demain soir normalement,mais c'est pas sur,je croise les doigts....

 

Salut,

 

Lundi dernier quand je suis passé, ils m'avaient annoncé que les pièces de rechange étaient arrivées.-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaderounet-VTS
excellent.... et dire que quand je l'ai eu au telephone aujourd'huile gars m'a sortis un discours sur le fait que on change pas ce genre de pieces tres souvent donc pas de stock...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaderounet-VTS

Bonjour,

donc bien sur comme je le pensais je n'ai pas eu ma voiture aujourd'hui encore... Car apparement pour changer la pompe a huile sur une c2 vts s'est tres compliqué, il va peut-etre falloir décaller un peu le moteur.. A confirmer.. Demain ca fera 1 mois que ma voiture est a citroen, j'en ai vraiment marre... Je recup peut-etre demain, ou peut-etre jeudi, voila c'qu'il m'a sorti... En tout cas j'lui ai dis que j'voulais absolument un véhicule pour demin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est honteu je trouve qu'il devrait te prêter une voiture si c'est pris en compte par la garantie. J'aimerais pas etre a ta place mais bon le claquement a froid dure 2 à 3 sec et c'est tout ma mère avait une C3 110ch et sa faisait pareil.

Biz à toi et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Bonjour,

C'est honteu je trouve qu'il devrait te prêter une voiture si c'est pris en compte par la garantie. J'aimerais pas etre a ta place mais bon le claquement a froid dure 2 à 3 sec et c'est tout ma mère avait une C3 110ch et sa faisait pareil.

Biz à toi et bon courage

 

:nanana:

Dans mon cas et surement celui de Kaderounet-VTS (On nous change la pompe à huile), le claquement est toujours présent au bout de 5 min.

 

Citroen m'aurait pas changé les poussoirs hydrauliques et maintenant la pompe à huile juste pour un claquement de 3 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Pareil avec ma nouvelle et mon ancienne VTS (phase 1 et phase 2), ça dure quelques minutes mais bon maintenant, je suis habitué et rien n'y changera à part faire une vidange tous les 3000 km ! Ralala !

Là, je la saigne à mort, je leur laisse avant la fin de la garantie en reprise, comme ça ils auront un moteur épuisé sur les bras ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaderounet-VTS
MOUAHAHAHAHAHA j'ai repris ma voiture cet aprem... Un claquement tres leger a froid pendant quelques secondes et apres ca va... Donc c'etais bien un probleme de pompe a huile (a savoir qu'ils ont changé l'huile en meme temps)... Mais ya un hic, j'ai toujours mon probleme de sifflement, donc dans 10 jours ma voiture doit repartir au garage pour regler ca,la piece etant en commande... courage a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
MOUAHAHAHAHAHA j'ai repris ma voiture cet aprem... Un claquement tres leger a froid pendant quelques secondes et apres ca va... Donc c'etais bien un probleme de pompe a huile (a savoir qu'ils ont changé l'huile en meme temps)... Mais ya un hic, j'ai toujours mon probleme de sifflement, donc dans 10 jours ma voiture doit repartir au garage pour regler ca,la piece etant en commande... courage a vous

 

Super !!!

Au passage, ce matin en déposant la mienne j'avais vu la tienne encore sur le pont, capot ouvert sans les jantes et je me demandais si tu allais l'avoir aujourd'hui.

 

J'espère qu'ils vont vite régler ton problème de sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaderounet-VTS
apparement ça viendrais d'un joint d'échappement.. va savoir.. mais ça siffle vraiment fort.. au faite j'ai un peu gueuler sur le gars qui a essayé ma voiture,vu que dans la journée je l'ai surpris à accélérer ma voiture comme ci il était en spéciale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Moi j'ai un sifflement aigu en dessous la voiture mais il est vraiment pas fort du tout, faut vraiment être la nuit sans bruit et bien écouter pour l'entendre mais vu que j'suis maniac, je l'ai entendu ! j'espère que ça va pas empirer comme toi au fils des kms. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
J'ai changé d'huile, mobil 1 5w50 > plus de bruit

 

déduction total activa 9000 5w40 = caca

 

C'est ce que je me fatigue à dire sur ce forum depuis très longtemps, malgré les vigoureuses critiques des autres membres. Je (et ils) constate(nt) maintenant que j'avais raison. Je bois du petit lait... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour la compagnie,

 

Pour moi et dans l'ordre :

1 - Mise à jour BSI

2 - Vidange à plusieurs reprises (Essai avec des différentes huiles + additif A9)

3 - Changement des poussoirs hydrauliques

4 - Changement pompe à huile et tout ce qui va avec.

 

Ne voyant pas les choses avancées (J'ai ce claquement depuis un an), j'ai fait un courrier (A/R) à ma concession et à CITROEN FRANCE.

 

Ma concession m'a répondu que mon désagrément ne sera pas résolu :pasconte:

Que de réparations pour un simple désagrément. Le jour ou j'ai un problème, que vont-ils faire comme réparations. Démonter toute la voiture ?

 

Quant à CITROEN FRANCE, aucune réponse de leur part. :applaud:

 

J'ai appelé le service clientèle CITROEN FRANCE et on m'a répondu qu'il faut voir directement avec CITROEN REUNION. :mad:

 

Ma voiture étant sous garantie jusqu'en 2008, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des conseils pour essayer de faire avancer les choses.

 

J'aime ma C2 et c'est une voiture que j'ai fini de payer et que je souhaite garder le plus longtemps possible.

 

Je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Cyril974

Bonjour tout le monde.

 

Cela fait un peu moins de 4 mois que je ne roule plus en C2.

J'ai vendu la mienne car j'avais comme bon nombre de vtistes des claquements à froid (et à chaud).Les soit-disant réparations effectuées sur une période d'un an n'ont pu résoudre le problème.

Je qualifie cela de problème car CITROEN est intervenu à plusieurs reprises sur mon moteur, donc ca prouve bien que le fonctionnement du moteur de la vts avec ce bruit n'est pas normal.Je ne jette pas la pierre à mon garage mais néanmoins aucune solution n'a pu être apportée.

 

Certes, certains pourront dire que ce n'est plus mon problème à l'heure mais j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de vts qui connaissent ce désagrément.

 

Pensez-vous que ce dysfontionnement n'a aucune incidence sur l'usure et qu'il ne remet pas en cause la fiabilité de votre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
La mienne je la vend a un particulier cette semaine, meme probleme...

 

VRAIMENT DOMMAGE !!! Ce qui est sur, c'est que maintenant CITROEN s'est fini pour moi. SAV = :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flotheouf
quelqu'un aurait un son de ce claquement ? ça s'entend vraiment beaucoup ? parce que moi soit j'en n'ai pas, soit je m'en rends pas compte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Tu dois pas t'en rendre compte, ou tu n'as pas de la total 5w40, toutes les vts claquent avec cette huile, surtout au bout de 5000 km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
quelqu'un aurait un son de ce claquement ? ça s'entend vraiment beaucoup ? parce que moi soit j'en n'ai pas, soit je m'en rends pas compte...

 

Le son de ce claquement est comme le bruit du machine à coudre (des tac tac tac tac rapprochés)

 

Ce bruit se fait présent après s'être arrété un bon moment.Je précise que dans mon cas, même après avoir roulé au bout d'une heure de temps en m'arrêtant 45 min et en reprenant ma voiture le bruit était présent mais dans une moindre mesure qu'un moteur vraiment froid.

 

Maintenant, si tu n'entends rien, c'est que tu es tombé sur une bonne série.

Petit veinard !!! :D

 

Pour mettre en évidence le bruit, ce que je faisais moteur à froid, je commencais à rouler et accelerer la voiture entre 2000 et 2500 tr/min.

Après avoir acceleré, au moment de passer le rapport supérieur (la 2 ou la 3) , je ne passais pas la vitesse.En gros, faire de petites accélérations et relacher la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Tu dois pas t'en rendre compte, ou tu n'as pas de la total 5w40, toutes les vts claquent avec cette huile, surtout au bout de 5000 km...

 

Effectivement, la mienne à commencer à peu près à claquer au bout des ses 5000 km.

 

Concernant l'huile, mon garage m'a fait plusieurs vidanges avec cette huile, avec d'autres huiles et en plus avec des additifs (Dans mon cas, il avait mis apparemment de la Technologie A9)

De mon côté, pour voir s'il ne me racontait pas des conneries, j'avais fait une vidange avec de la motul competition et nettoyant moteur avant vidange.

Malheureusement, j'avais toujours le claquement.

 

(En passant, c'est fou la différence entre cette huile et la total.Le prix bien sur :eek: mais plus marrant, j'avais perdu des tr/min.Je m'explique.Avant par exemple à 110 si j'étais à 4000tr/min et bien avec la motul vous allez descendre en tr/min pour arriver à 3800tr/min.Le moteur donne l'impression de moins travailler à la même vitesse avec la motul.)

 

Pour rappel, voici les interventions que mon garage a effectué sur mon véhicule à l'époque :

1 - Mise à jour BSI -xan21- (Ne me demandez pas le rapport)

 

2 - Plusieurs vidanges succesives avec changement filtre à huile

 

3 - Changement du filtre à huile par un autre modèle autre que celui de la C2.

 

4 - Vérification des compressions du moteur (Ils ont commencé à retrousser leurs manches :D)

Comme les compressions étaient bonnes, ils ont fait appel à CITROEN FRANCE, la suite en dessous...

 

5 - Changement de la totalité des poussoirs hydrauliques (Je croyais que le problème venait de là. Faux espoirs de ma part :( )

M.... le claquement est toujours là. On refait appel à CITROEN FRANCE pour voir ce qu'on va démonter/changer à nouveau. Verdict ....

 

6 - Changement de la pompe à huile, de son support, de son joint et du filtre à huile et bien sur vidange.

Re-M.... le claquement est toujours là. Qu'est ce qu'on fait ? On va faire un courrier à Mr Cyril974 en lui disant que ce léger désagrément ne sera pas résolu. :good: On l'assure que ce dysfonctionnement n'a aucune incidence sur l'usure et qu'il ne remet pas en cause la fiabilité de son véhicule

 

Même mes appels téléphoniques et ma lettre R/AR à CITROEN FRANCE n'ont pas eu de réponse. Bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flotheouf

bah j'ai bien fait attention ce matin en démarrant, j'ai coupé la radio, ouvert les vitres, bah le moteur tournait rond !! po de bruit suspect !

ma tuture est d'avril 2006, j'ai 13000 km au compteur. Ou alors chu bouché, c'est ptet çà aussi.

 

Bon par contre cyril974, je sais pas comment une vidange peut faire changer les rapports de boite et de pont, faudra m'expliquer :)

 

au pire c'est le compte-tour qu'est plus calé comme avant, c'est tout ce que je vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.