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[Mécanique] C2 VTS - Bruit de claquement à froid


Invité Flo 38

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Invité CHEVRONISTE
Ca parait quand même dingue que l'huile préconisée par le constructeur ne soit pas adaptée...

 

Les vertus du marketing* ;) .

 

Des bonnes huiles pour C2 VTS : Mobil1, Yacco VX1000, Motul 8100 ou 300V (mais là, c'est pour un usage viril de la bête ;) ), le tout en 5w40 of course.

 

Malgré une volée de critiques envers mes posts, je l'ai répété de nombreuses fois sur le forum : Total, c'est de la m.rde :roll: . Qu'ils s'en tiennent aux carburants et aux lingettes nettoyantes :buzz:

 

 

 

 

 

*comme me font marrer les "Citroënistes" qui ne conçoivent de ne rouler qu'avec Michelin :W

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J'ai aussi de petits claquement à froid, bruit un peu métallique, comme des tics tics tics tics... très prononcé vers 2000 trs/min et encore plus en décélération.

 

J'ai les même symptomes, RDV citroën le 24 à suivre...

 

@tte :tourne:

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Invité FightStorM
J'ai les même symptomes, RDV citroën le 24 à suivre...

 

@tte :tourne:

 

Moi pour le moment ça va mais sur mon ancienne, c'était la même... PFFF Sacré Citroën !

Mais ne vous faîtes pas d'illusion, mon grand père qui à bossé 47 année chez citroën dans le service technique (conception moteur etc) m'a dit qu'ils n'arrivaient toujours pas à avoir une bonne précision pour les poussoirs, c'est pour cela qu'il clac.. C'est un gros problème qu'il n'arrive pas à résoudre c'est donc pour cela que d'ici quelques temps ils vont stoper cette technologie. :jap:

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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles, après avoir déposé ma voiture le 21/08.

J'ai pu récupérer ma voiture cet après-midi.

 

C'était un problème de poussoirs hydrauliques. (Pas en stock :( , délai 3 semaines :mad: et 1 semaine de montage :enerver: )

 

Pourquoi une semaine de montage ? Un problème de fuite d'huile après montage et essai sur route.

Deux tentatives pour que la troisième soit finalement la bonne :eek: .

 

Il a fallu un peu plus de trois semaines pour changer tous mes poussoirs hydrauliques.

Bien sur le moteur ne claque plus (Encore heureux), reste à voir si cela va tenir.

 

Pour la qualité de service, je ne ferais pas de commentaire mais vous laisse le soin de vous faire une idée par vous même.

 

Voila A++

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Invité CHEVRONISTE

Tiré du forum Xsara : "Mais en fesant la vidange avec de la total activa 7000 , ma voiture fumai bocoup meme trop et des bruits bizzare , alors que tout a été changer pompe a eau , filtre a essence / huile,bougie, distribution , freinage et vidange de tout les circuits. donc j"ai refait une vidange mais avec de la castrol gtx5 5w40 et depuis plus de probleme. alors qu'en pensez vous? est ce a cause de l'huile?une chose est sur de la 5w40 castrol et plus de probleme".

 

:xan15:

 

Mobil1 5w40, il n'y a que ça de vrai :sol:

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Bonjour,

 

Suite aux changements des poussoirs hydrauliques, j'avais récupéré ma voiture dans l'après-midi du 15/09.

 

Le lendemain matin,j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre mon moteur claqué.

Exactement le même bruit qu'avant la réparation :colere: ; Moteur qui claque au ralenti et dès qu'on commence à rouler c'est le clac clac clac clac clac pendant un bon petit kilomètre.

 

Je l'ai donc ramenée chez le concessonnaire et elle est restée la-bas toute cette semaine.

J'ai pu la récupérer hier, mais avec toujours un petit claquement avec froid d'après les gens de la réception mécanique.

 

Donc un courrier va être envoyé à CITROEN FRANCE, pour qu'il puisse voir si le problème est connu et s'il y a moyen de réparer cela, car du côté de ma concession, ils savent plus quoi faire.D'après le receptionniste, c'est la première vts dans ce cas.

 

J'espère qu'une solution va être trouvée et qu'on me dise pas que ce bruit est tout à fait normale surtout pour une voiture affichée à un peu moins de 20000€ ici à la réunion.

 

Quelqu'un sait si ce problème est connu de CITROEN FRANCE.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ici ?

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  • 4 semaines après...

salut a tous je me suis inscrit aujourd'hui pour voir si j'etais le seul a avoir des problemes de poussoirs et apparement non !!!

j'ai une C2 depuis exactement 2 ans (premiere immat le 14/10/2004) et j'ai remarqué ce bruit vers 10000kms sans m'en inquieter et a l'occase d'un passage dans ma concession pour remplacer mon compteur pour la deuxieme fois (compte tours hs) le mecano me dit que ca viens des fameux poussoirs ; 3 semaines plus tard et avec des poussoirs neuf rien de changée et le chef mécano me soutiens que c'est un bruit de fonctionnement normal !!! je lache pas l'affaire et apres quelques prises de becs avec le chef d'atelier et le chef d'agence ils decident de faire venir un expert PSA ... changement d'huile et tout le toutim mais rien n'y fais ! finalement j'ai eu le droit a un echange standard du moteur complet (facture a l'appuie elle a 24000 bornes) je l'aie recuperee cet aprem mais un peu tiede !!! je vous tiens au courant des demain a+ (un peu long desolé)

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salut a tous je me suis inscrit aujourd'hui pour voir si j'etais le seul a avoir des problemes de poussoirs et apparement non !!!

j'ai une C2 depuis exactement 2 ans (premiere immat le 14/10/2004) et j'ai remarqué ce bruit vers 10000kms sans m'en inquieter et a l'occase d'un passage dans ma concession pour remplacer mon compteur pour la deuxieme fois (compte tours hs) le mecano me dit que ca viens des fameux poussoirs ; 3 semaines plus tard et avec des poussoirs neufs rien de changé et le chef mécano me soutiens que c'est un bruit de fonctionnement normal !!! je lache pas l'affaire et apres quelques prises de becs avec le chef d'atelier et le chef d'agence ils decident de faire venir un expert PSA ... changement d'huile et tout le toutim mais rien n'y fais ! finalement j'ai eu le droit a un echange standard du moteur complet (facture a l'appuie elle a 24000 bornes) je l'aie recuperee cet aprem mais un peu tiede !!! je vous tiens au courant des demain a+ (un peu long desolé)

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Invité Cyril974

Donc un courrier va être envoyé à CITROEN FRANCE, pour qu'il puisse voir si le problème est connu et s'il y a moyen de réparer cela, car du côté de ma concession, ils savent plus quoi faire.D'après le receptionniste, c'est la première vts dans ce cas.

 

Bonsoir,

 

Suite au courrier de ma concession, CITROEN FRANCE demande que l'on change la pompe à huile de mon moteur. Apparement le problème vient de là.

Rendez-vous pris donc pour le 25/10.

 

Je vous cache pas que pour l'instant je suis vraiment déçu d'autant plus que ma boîte recommence à faire des siennes.:cry:

 

Voila !!!

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Invité Kaderounet-VTS

Bonsoir,

 

J'ai le meme probleme que vous en ce qui concerne le claquement de moteur a froid. Sauf que moi depuis que j'ai ce claquement mon temoin de pression d'huile s'est mis a s'allumé depuis que le bruit est apparu. Quand le moteur est vraiment chaud le temoin ne s'allume plus, et le moteur ne claque plus du tout, de meme quand je monte dans les tours... Le chef d'atelier m'a dis que pour le claquement c'est normale et la il va me changer la pompe a huile...Ma voiture est en concession depuis 3 semaines, au pire je l'a recup mercredi...3 semaines parce que deja la piece est pas en stock et de deux vu que j'ai un collecteur il voulait pas faire jouer la garantie, au final je paierais rien vu que le probleme n'a rien a voir avec l'echappement....

affaire a suivre.....

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Invité Cyril974
Bonsoir,

 

J'ai le meme probleme que vous en ce qui concerne le claquement de moteur a froid. Sauf que moi depuis que j'ai ce claquement mon temoin de pression d'huile s'est mis a s'allumé depuis que le bruit est apparu. Quand le moteur est vraiment chaud le temoin ne s'allume plus, et le moteur ne claque plus du tout, de meme quand je monte dans les tours... Le chef d'atelier m'a dis que pour le claquement c'est normale et la il va me changer la pompe a huile...Ma voiture est en concession depuis 3 semaines, au pire je l'a recup mercredi...3 semaines parce que deja la piece est pas en stock et de deux vu que j'ai un collecteur il voulait pas faire jouer la garantie, au final je paierais rien vu que le probleme n'a rien a voir avec l'echappement....

affaire a suivre.....

 

Oui, -xan21- je suis d'accord avec le chef mecano.

Pfff !!! Il faut que je lui demande la prochaine que je le vois pourquoi il m'a changé mes poussoirs .

 

Reste plus à espèrer que le problème vient de cette pompe.

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Invité Kaderounet-VTS
J'ai ma voiture demain au plus tot... bien sur il faut savoir que depuis 3 semaines je suis a pied, vu qu'au debut on voulait pas me filer un vehicule de remplacement a cause du probleme de garantie, ensuite le probleme de garantie reglé il n'y a plus de voiture disponible.. donc j'espere avoir ma voiture pour le week end..
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Invité Cyril974
J'ai ma voiture demain au plus tot... bien sur il faut savoir que depuis 3 semaines je suis a pied, vu qu'au debut on voulait pas me filer un vehicule de remplacement a cause du probleme de garantie, ensuite le probleme de garantie reglé il n'y a plus de voiture disponible.. donc j'espere avoir ma voiture pour le week end..

 

Tiens nous au courant et surtout ne lâche pas l'affaire.

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Invité Cyril974
J'les aie appelé ce matin, et la piece est toujours pas arrivé,j'recup ma voiture mercredi...

 

Bonsoir,

 

Faut déjà espérer que la pièce arrive avant mercredi !!! (Il a fallu plus de 3 semaines pour recevoir mes poussoirs.)

De plus, je me suis renseigné et apparemment il y a pour une bonne journée de travail sans compter qu'il leur faudra faire des tests par la suite avant de te redonner la voiture.

 

Pour info, je dépose ma c2 mercredi matin.

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Invité FightStorM
Moi je viens de remarqué apres 50km sur autoroute, je sors, j'arrive chez mon pote, elle claquait un peu au bout de 10 seconde à l'arrêt, pas fort mais je l'entend quand même... Ralala!
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