Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique] C2 VTS - Bruit de claquement à froid


Invité Flo 38

Messages recommandés

SALUT, :)

 

Alors hier soir j'ai déposé ma c2 chez citroen victime elle aussi de ce mystérieux "claquement à froid."

 

Ce matin, ils ont examiné la petite et les résultats sont tombés :

"Monsieur, nous devons mettre à jour le bsi et plus précisément le rattrapage automatique."

 

OUF !!! Une bonne chose déjà, ils ont pu trouvé l'origine du bruit.

 

Ce soir, j'ai pu la récupérer et pour l'instant ça :tourne: rond.

 

MAIS, ET IL Y A UN MAIS,

 

Je me suis rendu compte en route que la voiture n'était plus comme avant surtout au niveau des accélérations. Je pense qu'il faut peut être laisser le temps au boîtier de se réhabituer à ma conduite ce qui n'est pas un problème. Le gros problème s'est plutôt d'avoir maintenant les feux de croisement constamment allumé. :mad:

AH !!! L'électronique je vous dis ...

 

Donc demain, retour à l'atelier pour qu'il me corrige ce p..... de problème.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi aussi j'ai ce petit claquement à froid, une fois chaude tout rentre dans l'ordre, et puis en ce qui concerne les freins, ben ouais ca siffle mais bon... pas le temps de laisser ma voiture chez citroen... on verra bien à la prochaine révision, mai 2006!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis "LOL" à tout ceux qui vont demander à leur concession un changement du moteur! Car citron ne va pas lancer une vaste campagne de changement de moteur pour les possesseurs de VTS datant d'avant 2005. Perso la mienne claque légérement à froid à chaud çà arrive aussi et la boite et/ou l'embrayage claque également à froid. Par contre je vais surement pousser prochainement une gueulante chez ma concession car je n'ai pas reçu de courrier pour la reprog du BSI avec espérons un débuggage de cette saloperie de jauge à essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Moi je dis "LOL" à tout ceux qui vont demander à leur concession un changement du moteur! Car citron ne va pas lancer une vaste campagne de changement de moteur pour les possesseurs de VTS datant d'avant 2005. Perso la mienne claque légérement à froid à chaud çà arrive aussi et la boite et/ou l'embrayage claque également à froid. Par contre je vais surement pousser prochainement une gueulante chez ma concession car je n'ai pas reçu de courrier pour la reprog du BSI avec espérons un débuggage de cette saloperie de jauge à essence.

 

Tiens moi (nous) au courant, ça m'intéresse !!!! :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

je viens de rentrer du garage et ils m'ont fait la reprogramation du BSI aussi (derniere mise a jour)

donc je pourrai vu dire si le claquement a froid marche demain matin car j'avais le probleme depuis 1 semaine et j'avais mon temoin de pression d'huile qui s'affichait d'ou la sonde qui donnait une mauvaise info.(plus rien depuis la mise a jour).

 

donc voila.

je croise les doigt pour le claquement mais en sortie de garage elle etait froide j'ai un peu tendu l'oreille et n'est rien trouvé de suspect mais passage de vehicule donc beaucoup de bruit exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

 

Cela fait 3 jours que citroen m'a fait la mise à jour et le claquement est toujours là

moteur à froid . Dommage !!!

 

Ainsi selon les dires du mécanicien cela devait corriger le rattrapage des poussoirs en plus de

certains bugs du combiné d'affichage.

 

Pensez-vous que ce problème puisse être règler avec une simple mise à jour du bsi ?

 

Qu'est-ce qu'un rattrapage automatique du jeu ?

 

J'ai commencé à chercher un peu sur la toile et apparemment si les poussoirs hydrauliques claquent à froid, ils doivent le faire au maximum pendant une minute. Dans mon cas, ce temps est largement dépassé (Au moins 5 min moteur tournant à l'arrêt le matin).

 

Désolé pour toutes ces questions, mais la simple réponse "Monsieur, cela est tout à fait normal" faite par un mécanicien de ma concession ne me satisfait pas du tout.

 

J'aimerais d'abord pouvoir comprendre le pourquoi de ce bruit et là uniquement après je pourrais commencer à les harceler pour qu'une SOLUTION soit apporter à mon PROBLEME.

 

Je signale au passage qu'à l'achat de ma C2, je n'avais aucun bruit de ce type. Il a fait son apparition au fil des kilomètres.

 

Voilà , si quelqu'un pouvait m'apporter des explications ca serait sympa de ca part.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Bonjour tout le monde,

 

 

Cela fait 3 jours que citroen m'a fait la mise à jour et le claquement est toujours là

moteur à froid . Dommage !!!

 

Ainsi selon les dires du mécanicien cela devait corriger le rattrapage des poussoirs en plus de

certains bugs du combiné d'affichage.

 

Pensez-vous que ce problème puisse être règler avec une simple mise à jour du bsi ?

 

Qu'est-ce qu'un rattrapage automatique du jeu ?

 

J'ai commencé à chercher un peu sur la toile et apparemment si les poussoirs hydrauliques claquent à froid, ils doivent le faire au maximum pendant une minute. Dans mon cas, ce temps est largement dépassé (Au moins 5 min moteur tournant à l'arrêt le matin).

 

Désolé pour toutes ces questions, mais la simple réponse "Monsieur, cela est tout à fait normal" faite par un mécanicien de ma concession ne me satisfait pas du tout.

 

J'aimerais d'abord pouvoir comprendre le pourquoi de ce bruit et là uniquement après je pourrais commencer à les harceler pour qu'une SOLUTION soit apporter à mon PROBLEME.

 

Je signale au passage qu'à l'achat de ma C2, je n'avais aucun bruit de ce type. Il a fait son apparition au fil des kilomètres.

 

Voilà , si quelqu'un pouvait m'apporter des explications ca serait sympa de ca part.

 

Merci d'avance.

 

Et niveau performance ? Rassure toi en été ça le fera moin ! :rs:

 

Je le fais bientôt moi, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de poussoir est mécanique, dont je ne pense pas qu'en modifiant la bsi ça change quelque chose.. moi le bruit, ça le fait toujours, j'ai abandonné l'idéé d'aller chez citroen vu que " c'est le fonctionnement normal du moteur" qu'ils me disent. Et là , avec le froid, c'est encore pire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

bon voila

alors je reviens au rapport

donc pour moi plus aucun probleme

samedi matin en sortant du taf (donc tout la nuit dehors avec 1°) et bin j'ai retrouvé ma titne d'avant quand je l'ai eu a l'origine donc pour moi la mise a jour a marché

 

super

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
bon voila

alors je reviens au rapport

donc pour moi plus aucun probleme

samedi matin en sortant du taf (donc tout la nuit dehors avec 1°) et bin j'ai retrouvé ma titne d'avant quand je l'ai eu a l'origine donc pour moi la mise a jour a marché

 

super

-xan21-

 

Coucou Citron :)

 

Ah la bonne nouvelle, je vais le faire dans la semaine ! J'espère avoir ton résultat et qu'il dur !

Et au niveau de la jauge à essence ? Ils ont refait le programme pour qu'elle soit précise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts
je n'avais pas de probleme de jauge donc je peux pas te le dire mais en tout cas pour moi tout est rentrer dans l'ordre et qu'elle plaisir de ne pas entendre ce maudit clac clac a froid !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Je une c2 vts qui a 4000 kms, quand je la démarre à froid, j'entend un bruit de poussoir hydraulique qui disparait à chaud. est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème???

Idem sur la mienne au début. Maintenant elle à passer les 10000Kms et ces bruits de poussoirs ont disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli

+1 mais comme le problème persiste à chaud sur la mienne, je ne pense pas qu'il s'agit des possoirs....surtout que le bruit se fait entendre plus bas, au niveau du bloc mloteur.

Je suis déjà passé au garage et à voir le tête du mécano et le fait que l'on me repousse tout le temps les rdv me laisse présager du pire (changement du bas moteur).

Je leurs ai envoyé par recommandé mes doléances à fin d'être couvert lorsqu'il va lâcher...

Je ne peux plus cacher une bonne part de déception...je veux bien passer sur les bruits de plastiques, de freins, de témoins qui s'allument, de démarrage qui rate et vous laisse en panne pendant 20 minutes avant de repartir et j'en passe...mais un moteur ca fait un peu beaucoup...le prix étant déjà assez conséquent pour une petite voiture (ce n'est jamais qu'une C2 pour pas loin de 16.000€)

Alors je veux bien être content de ca façon de rouler...mais à ce moment, je préférais ma Fiat Punto Gt qui allait plus "fort" (turbo) et n'a eu aucun je dis bien aucun problème.....................................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur la mienne au début. Maintenant elle à passer les 10000Kms et ces bruits de poussoirs ont disparus.

 

J'ai 12000 Km maintenant, et moi ils ont pas disparus, faudrait que je tente d'aller dans un autre garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Term@L

Mais je ne suis pas parano alors?!

 

Vous avez toujours des problèmes de claquement?

 

Mon moteur ne fait pas le même bruit suivant les jours et que ça soit à chaud ou à froid.

L'été il fait d'autres bruit (plutôt bruit de courroie) et l'hiver plutôt des bruits de claquements dans le haut moteur même moteur chaud..

 

Ca fait quand même moteur en plastique tout ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne

Pour ceux qui recherche la différence entre l'ancien et le nouveau bloc moteur, la mienne date d'octobre 2004 (donc c'est une des première), apparement la jauge d'huile n'est pas situé au meme endroit. CAD sur la mienne elle passe en plein collecteur d'échappement et la tringle est en acier vrillé (ou torsadé), sur les nouveaux apparement elle passe sur le coté du collecteur et est en plastique.

Petit anecdote, le système de tringle comme j'ai provoque des petits copeaux de peintures dans l'huile (en petit quantité quand meme et lorsque la voiture était neuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo 38

Enfin!!!!! depuis lundi ma titine est au garage, on lui fait le rappel de la mise jour de la BSI et on me change la totalité des poussoirs (c'est pas trop tot), je vais la rechercher demain, j'espère que ce coup ci se sera bon.. plus de clac clac clac...

des nouvelles demain...

 

HS : j'ai eu une voiture de pret , une c3 1.4 essence de 13000 km, et je suis tombé en rade!!!!:enerver: la bobine d'allumage qui est décédé... pas cool de se retrouver au bord de la route, à attendre 45 minute le dépanneur.. mais bon..

 

allez , vivement demain, que je retrouve ma petite c2 toute neuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
bon voila

alors je reviens au rapport

donc pour moi plus aucun probleme

samedi matin en sortant du taf (donc tout la nuit dehors avec 1°) et bin j'ai retrouvé ma titne d'avant quand je l'ai eu a l'origine donc pour moi la mise a jour a marché

 

super

-xan21-

 

Quel rapport les poussoirs hydro de soupapes (donc le claquement stop une fois la pression d'huile montée) avec la maj du BSI.

J'ai l'impression qu'ici on mélange tout. Ou alors faut qu'on m'explique la logique.

Les esprits ont tendance à croire que l'on résoud tout avec un clavier.

Il ne faut pas perdre de vu que les mécanos mettent encore les mains dans le camboui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Cyril974
Enfin!!!!! depuis lundi ma titine est au garage, on lui fait le rappel de la mise jour de la BSI et on me change la totalité des poussoirs (c'est pas trop tot), je vais la rechercher demain, j'espère que ce coup ci se sera bon.. plus de clac clac clac...

des nouvelles demain...

 

HS : j'ai eu une voiture de pret , une c3 1.4 essence de 13000 km, et je suis tombé en rade!!!!:enerver: la bobine d'allumage qui est décédé... pas cool de se retrouver au bord de la route, à attendre 45 minute le dépanneur.. mais bon..

 

allez , vivement demain, que je retrouve ma petite c2 toute neuve!!!

 

Salut,

 

Ton problème de poussoirs est-il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tabascoli
En effet Fantomas, la mienne faisait un bruit identique, c'est pas une maj du bsi qui change quoique ce soit surtout quand il s'agit d'un bleme purement mécanique....pour ma part nouveau moteur à 13000kms....bruits de clac clac genre poussoirs hors il s'agissait d'un clac clac de type bielle looooool....enfin ceci dit ca va maintenant...mais je crois toujours rêver....un nouveau moteur à 13000kms...suis fatigué de cette caisse à savon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
En effet Fantomas, la mienne faisait un bruit identique, c'est pas une maj du bsi qui change quoique ce soit surtout quand il s'agit d'un bleme purement mécanique....pour ma part nouveau moteur à 13000kms....bruits de clac clac genre poussoirs hors il s'agissait d'un clac clac de type bielle looooool....enfin ceci dit ca va maintenant...mais je crois toujours rêver....un nouveau moteur à 13000kms...suis fatigué de cette caisse à savon ;)

 

Tu parles du bruit qu'on entendait quand on s'est vu à Spa? c'était donc bien inquiétant :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
En effet Fantomas, la mienne faisait un bruit identique, c'est pas une maj du bsi qui change quoique ce soit surtout quand il s'agit d'un bleme purement mécanique....pour ma part nouveau moteur à 13000kms....bruits de clac clac genre poussoirs hors il s'agissait d'un clac clac de type bielle looooool....enfin ceci dit ca va maintenant...mais je crois toujours rêver....un nouveau moteur à 13000kms...suis fatigué de cette caisse à savon ;)

 

C'était quoi exactement comme bruit que tu avais ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité FightStorM

:up:

 

Bon juste pour vous donner mon avis !

Donc moi j'avais eu un problème de claquements très très fort à froid comme à chaud, résultat on devait changer les poussoirs et en faîte une simple vidange et changement du filtre à huile on suffit pour faire disparaître le bruit, l'huile à dû "tourner" pendant le stockage, bref (à 2000km, bravo Citroën).

 

Donc quand je l'ai récupéré après la vidange, pas un seul claquement à froid de chez froid et là cela fait maintenant 500km et je retrouve des petits claquements comme sur mon ancienne VTS à froid donc maintenant je suis sur à 100% que tout nos bruits viennent de l'huile !

 

Il faut donc se mettre à la recherche de la meilleure huile pour nos VTS.

 

On se tient au courant! Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi de petits claquement à froid, bruit un peu métallique, comme des tics tics tics tics... treès prononcé vers 2000 trs/min et encore plus en décélération.

 

J'ai 14500 km je vais bientôt faire une vidange (ma 2ème, la 1ère à été faite à 7000km) si ça claque encore, je vais mettre un additif pour voir (marly SX).

 

Je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Moi aussi,j'ai ce claquement à froid.

 

Citroen m'a déjà fait la vidange plusieurs fois (et même une mise à jour du bsi pour essayer

de corriger cela :xan1: ) avec l'activa 9000 5W40 à intervalle de 5000 km.

 

A chaque fois, rien y fait. Le bruit revient après une centaine de kilomètres.

Je la Reeee...dépose encore une fois le 21. On verra bien.

 

Apparemment, il existe des additifs pour poussoirs hydrauliques (Bardhal par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.