Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Donne xm 2.5 td 1996


Invité pointu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais tout est dans le titre....

Suite à une panne sur autoroute mon XM se trouve actuellement dans un garage prés de Dijon,

le moteur serait H.S. Habitant trop loin pour récupérer la voiture pour pièces je suis dans l'obligation de m'en séparer pour destruction sauf si elle intéresse quelqu'un du forum.

il s'agit d'une vsx 297000 km avec régulateur de vitesse, sièges électrique etc...

Merci de me tenir informé rapidement si vous êtes intéressés sinon....à la casse:enpleur1:

cdlt

pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour être de mauvaise foi je dirais qu'il se base sur sa motivation à mettre les mains dans un 2.5L....

Plus sérieusement il me dit qu'il n'y a plus de compression (je ne sais pas ce que ça vaut)...

Sinon les symptômes c'est après deux heures d’autoroute à 120 kmH un gros clac clac clac, tous les voyants s'allument et le moteur cale un coup de clé pour essayer de repartir ça tourne bizarre sans démarrer je n’insiste pas -->assistance /dépanneuse.

Comme ça sans être mécano je dirais que la courroie s'est décalé entrainant un bon bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce serait dommage, effectivement qu'elle parte à la casse. J'essaie de voir pour trouver une solution, n'étant qu'à 160 kms de dijon.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être de mauvaise foi je dirais qu'il se base sur sa motivation à mettre les mains dans un 2.5L....

Plus sérieusement il me dit qu'il n'y a plus de compression (je ne sais pas ce que ça vaut)...

Sinon les symptômes c'est après deux heures d’autoroute à 120 kmH un gros clac clac clac, tous les voyants s'allument et le moteur cale un coup de clé pour essayer de repartir ça tourne bizarre sans démarrer je n’insiste pas -->assistance /dépanneuse.

Comme ça sans être mécano je dirais que la courroie s'est décalé entrainant un bon bazar...

 

ou qui c'est cassée ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xexplox

Si l'un d'entre vous réussit à mettre la mains dessus, et qu'il la récup pour pièce alors je veux bien lui acheter le régulateur de vitesse (le bouton interrupteur et le levier) :)

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Salut,

 

Ce serait dommage, effectivement qu'elle parte à la casse. J'essaie de voir pour trouver une solution, n'étant qu'à 160 kms de dijon.

 

On se fait un rapatriement ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je la récupère, ce ne sera pas pour la canibaliser, bien au contraire. Je ne compte pas me faire de l'argent sur le dos de qui que ce soit.

 

Je compte bien la remettre sur pied. De plus ça me permettrait de passer sur une phase II et par le même occasion, d'avoir les 3 motorisations diesel.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si la personne qui la récupère souhaite la remettre en route se serait chouette, la voiture à été bien entretenue toute sa vie, elle est grise avec le vernis abimé sur le capot, la carrosserie est saine a part l'aile avant gauche qui est légèrement enfoncé. Elle dispose d'un attelage.La vitre électrique chauffeur ne descend plus mais un coup de bombe contact sur les connecteurs devrait régler le problème.

L'abs est défaillant (capteur avant droit hs). L'indexation du rétroviseur est aléatoire. La batterie est récente et il y a plus de 60l de gasoil dans le réservoir.....

 

Maintenant si cette voiture est utilisé pour pièces c'est bien aussi; si la personne vends des pièces cela ne pose pas de problème: c'est ça ou la casse....

Quoiqu'il en soit tenez moi vite au courant le garage attend une réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonne nouvelle ça fait plaisir de savoir que xm va etre sauvé bien les gars je passerai la voir je vais dans l'aube du coté de chaource quelques fois ji est des attaches bravo les 89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Une bonne nouvelle de savoir qu'elle est sauvée et peut être une remise en route???

 

Intéressant de savoir ce qui a lâché et avec des photos ça serait bien:PP

 

Claire qu'un 2.5TD ça doit faire peur pour mettre les mains enfin si on peut y mettre dedans.

 

Attendons la suite et voir si c'est possible de la remettre en route à moindre cout :xan15:

 

GG

Modifié par jeanmi

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les photos c'est prévu, il faudrait que j'en profite, pour présenter les deux autres.

La remise en route sera tentée, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Comme Citralfa doit passer, je pense que nous pourrons déterminer ce qui à lâché.

 

C'est clair que le 2,5, quand on ouvre le capot, il y a beaucoup moins de place que dans la D12:tdr1:

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.