Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 ou grand C4 ?


Invité wabex

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je me prends la tete depuis qq jours sur notre prochaine voiture : C8 ou grand C4 picasso !!!

En effet, j'attends mon 4e enfant (arrivée prévue dans 2 mois). Nous souhaitons changer de voiture (zafira 2002) avant la naissance.

Plus je cherche, plus je regarde, plus je compare et plus je m'y perds !!! :xan6:

 

les + en faveur du C8 :

- les portes coulissantes

- l'habitacle : pouvoir avoir une configuration 2+2+2 plus pratique à mon sens au quotidien : les enfants montent seuls à l'arrière sans devoir bouger un seul siège ! (et çà c'est un sacré plus quand meme)

- le coffre qui reste un peu plus grand avec la 3e rangée

 

les + en faveur du C4P7 :

- le look plus moderne et plus sympa

- la consommation plus faible

- les frais moindres niveau entretien

- plus facile à trouver puisque plus d'occas sur le marché dans nos prix

- la fiabilité ??? encore que je ne sais pas trop ...

 

 

Nous cherchons un véhicule diesel de moins de 13.000€, moins de 110/120.000km, 2007 ou 2008 avec pas mal d'options (j'aime les tableaux de bords cockpit)

 

Nos habitudes : environ 20.000km/an, je ne fais pas beaucoup de trajets puisque je travaille à la maison, au quotidien c'est 2 aller/retour chez la nounou et l'école, et qq trajets vers la ville voisine qui est à 10km par 4 voies... étant loin de nos familles et amis, nos partons parfois en WE (400/500km d'ici).

Nous avons un chien, un bouvier bernois, il arrive qu'il nous accompagne en WE ou un vacances mais de moins en moins.

 

pour les vacances : avant de se décider à changer de voiture, nous nous étions dit que nous pourrions faire 2 équipes : mon mari et les bagages en voiture, moi et les enfants en train (moins dur pour eux), cette option serait toujours valable avec la nouvelle voiture.

 

 

bon je pense avoir fait le tour.

 

J'attends vos expériences, vos avis, vos conseils afin de m'aider dans mon choix (j'ai toujours eu du mal à faire des choix ! ) et là je suis bien perdue !

 

merci

Modifié par wabex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut et bienvenue ici !

 

la question est difficile ....

 

moi j'ai un C8 et pour avoir essayé le C4P5 place à sa sortie .... je trouve la position de conduite moins confortable sur le C4 ....

 

 

Le C8 consommera peut être un peu plus que le C4 mais le confort y est à mon sens supérieur .

 

Le choix est cornélien je le reconnais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me prends la tete depuis qq jours sur notre prochaine voiture : C8 ou grand C4 picasso !!!

En effet, j'attends mon 4e enfant (arrivée prévue dans 2 mois). Nous souhaitons changer de voiture (zafira 2002) avant la naissance.

Plus je cherche, plus je regarde, plus je compare et plus je m'y perds !!! :xan6:

 

les + en faveur du C8 :

- les portes coulissantes

-> C'est la ou tu verras l'interet de poser ton petit dernier dans le maxi Cosi (ou similaire) sans avoir a tout mettre parterre pour tirer la poignee d'ouverture...

 

- l'habitacle : pouvoir avoir une configuration 2+2+2 plus pratique à mon sens au quotidien : les enfants montent seuls à l'arrière sans devoir bouger un seul siège ! (et çà c'est un sacré plus quand meme)

-> Oui 2+2+2 est tres facile pour la montee et descente des plus jeunes a conditions qu'il n'y en ait que deux dans des berceaux ou qui ne savent pas boucler leur ceinture.

 

- le coffre qui reste un peu plus grand avec la 3e rangée

-> solution est le coffre de toit environ 500 a 700 litres et tout rentre sans probleme. Nous avons 3 enfants donc je parle par experience...

-> autre solution les boites de 200 litres sur la boule d'attelage.

 

les + en faveur du C4P7 :

- le look plus moderne et plus sympa

- la consommation plus faible

-> long trajet sans coffre de toit: nous arrivons a 7.8l. il faut compter un litre de plus avec le coffre.

- les frais moindres niveau entretien

- plus facile à trouver puisque plus d'occas sur le marché dans nos prix

- la fiabilité ??? encore que je ne sais pas trop ...

-> pas de probleme avec notre version diesel de 2008 !

 

 

Nous cherchons un véhicule diesel de moins de 13.000€, moins de 110/120.000km, 2007 ou 2008 avec pas mal d'options (j'aime les tableaux de bords cockpit)

-> desole je ne connais pas les tarifs en France...

-> options: tout est quasment dessus a par le Navteq qui est la seule variante sur le tableau de bord de l'EV2.

 

Nos habitudes : environ 20.000km/an, je ne fais pas beaucoup de trajets puisque je travaille à la maison, au quotidien c'est 2 aller/retour chez la nounou et l'école, et qq trajets vers la ville voisine qui est à 10km par 4 voies... étant loin de nos familles et amis, nos partons parfois en WE (400/500km d'ici).

Nous avons un chien, un bouvier bernois, il arrive qu'il nous accompagne en WE ou un vacances mais de moins en moins.

 

pour les vacances : avant de se décider à changer de voiture, nous nous étions dit que nous pourrions faire 2 équipes : mon mari et les bagages en voiture, moi et les enfants en train (moins dur pour eux), cette option serait toujours valable avec la nouvelle voiture.

-> bcp de vehicules ont deja un double ecran fixe en appuis-tete pour garder les juniors occupes pendant 1h.30...

 

bon je pense avoir fait le tour.

 

J'attends vos expériences, vos avis, vos conseils afin de m'aider dans mon choix (j'ai toujours eu du mal à faire des choix ! ) et là je suis bien perdue !

 

merci

 

Avec des bebes et tres jeunes enfants le C8/807 est ideal pour ne pas se casser le dos et eviter les coups de portieres ou descentes/montees non supervisees...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso est un 5 places + 2 places d'appoint. Au quotidien, c'est peu pratique car les enfants des places arrières doivent soit y aller à 4 pattes soit sauter par la vitre arrière...

 

Le coût d'un C4 Picasso est certes inférieur au C8 mais pour les vacances utiliser un deuxième véhicule pour les bagages fera exploser les frais de déplacement...

 

Autre truc, un C4 en 2+2+2 n'a plus de coffre capable d'accueillir une poussette ou trois cartables bien chargés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

les coups dans les portières : ah oui çà c'est un bon argument auquel je n'avais pas pensé ! les 2 angles des 2 portes arrières de notre zafira ont été défoncés par les enfants, redressés par mon homme et re-défoncés malgré nos avertissements !

 

en 2+2+2 je ne pourrais pas mettre de chargement en 2e rangée devant la porte si les sigèes enfants sont cote à cote et que je laisse "ouvert" le 3e siège ? ... ouais enfin meme si c'est possible çà semble quand meme galère !

 

je veux vraiment du fonctionnel, que la mise en place des enfants soit simple et rapide, ne plus entendre de cris parce que l'un ne veut pas monter seul derrière, que l'autre n'arrive pas à s'attacher et qu'il faut redescendre de la voiture ...etc... parce qu'au final çà se passe ainsi quasi tous les jours

 

je sais que l'intérieur du c4p7 est plus large en rang 2 que le zafira mais si le reste est sur la meme config, effectivement autant passer au c8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

les coups dans les portières : ah oui çà c'est un bon argument auquel je n'avais pas pensé ! les 2 angles des 2 portes arrières de notre zafira ont été défoncés par les enfants, redressés par mon homme et re-défoncés malgré nos avertissements !

 

en 2+2+2 je ne pourrais pas mettre de chargement en 2e rangée devant la porte si les sigèes enfants sont cote à cote et que je laisse "ouvert" le 3e siège ? ... ouais enfin meme si c'est possible çà semble quand meme galère !

 

je veux vraiment du fonctionnel, que la mise en place des enfants soit simple et rapide, ne plus entendre de cris parce que l'un ne veut pas monter seul derrière, que l'autre n'arrive pas à s'attacher et qu'il faut redescendre de la voiture ...etc... parce qu'au final çà se passe ainsi quasi tous les jours

 

je sais que l'intérieur du c4p7 est plus large en rang 2 que le zafira mais si le reste est sur la meme config, effectivement autant passer au c8.

 

Avec des enfants de 8 ans et 6 ans, c'est possible et normal qu'ils montent et s'attachent seuls rapidement... Fais comme moi: attache celui de 2 ans, fais monter les deux grands, ferme la porte et attends calmement dehors. Les miens cela marchait très bien dès qu'ils avaient 5 ans. Si vraiment il faut intervenir à cet âge là, change de méthode: ouvre la porte, fait descendre ceux qui ne sont pas attachés et laisse les à la maison ou une fessée...

Autre astuce pour ceux qui se détachent: Freine, ouvre la porte et fessée...

 

Mais dans 5 ans, ce sera impossible de transporter en 2+2+2 avec deux enfants dans des réhausseurs dans un C4. Le plus simple est d'essayer. Emprunte un C4 Picasso ou un Scenic et fait monter un gamin de 13 ans en plus de tes trois enfants, tu comprendras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D vu comme çà ... mon fils oui s'attacherait peut-etre seul... juste que le matin (comme le soir d'ailleurs) je suis souvent à la bourre, et je préfère éviter les conflits.

 

j'ai vu cette annonce qui me plait plutot bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/400915077.htm?ca=20_s

mais il me semble que les sièges cuirs sont en cuir type "retourné" non ? (je n'arrive pas à mettre un mot dessus) donc salissants. cependant il me plait bien :)

 

sinon y'a çà http://www.leboncoin.fr/voitures/399224824.htm?ca=20_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment il faut intervenir à cet âge là, change de méthode: ouvre la porte, fait descendre ceux qui ne sont pas attachés et laisse les à la maison ou une fessée...

Autre astuce pour ceux qui se détachent: Freine, ouvre la porte et fessée...

 

Ca doit pas rigoler tous les jours chez vous !:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas rigoler tous les jours chez vous !:xan15:

 

On va pas se laisser pourrir la vie à chaque fois que l'on monte en voiture non plus pour savoir qui s'assoit où. La sécurité c'est ceinture et calme à l'arrière... et je ne rigole pas avec la sécurité et je n'ai pas encore eu besoin d'y aller avec une fessée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se laisser pourrir la vie à chaque fois que l'on monte en voiture non plus pour savoir qui s'assoit où. La sécurité c'est ceinture et calme à l'arrière... et je ne rigole pas avec la sécurité et je n'ai pas encore eu besoin d'y aller avec une fessée.

 

Ouf ! j'ai cru que tu frappais tes enfants pour qu'ils s'attachent .

Je suis d'accord avec toi , les enfants doivent etres attachés et si possible au calme . On voit tellement de gosses non attachés et turbulents en voiture ! Mais dans ce cas là , c'est aux parents que je mettrai des calottes! mais bon , c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372

Pour moi C8 pour les portes coulissantes, le confort et le volume.

Ici c'est 2 enfants (20 mois et 5 ans) et 2 gros chien qui monopolise le coffre. Donc nous enlevons le 3 siège de la 2ème rangée pour la poussette et le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvénient dans ce cas la Nico c'est qu'il faut basculer un siège pour laisser monter un gamin au rang 3 . Moi l'utilise souvent la config 2 + 2 + 2 . Et je case les sacs derrière le rang 3 et entre les 2 sièges de rang 3 . Pour les liens je ne peux pas les voir je regarde ça plus tard . En tous cas je félicite les membres du forum pour leurs réponses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon
:D vu comme çà ... mon fils oui s'attacherait peut-etre seul... juste que le matin (comme le soir d'ailleurs) je suis souvent à la bourre, et je préfère éviter les conflits.

 

j'ai vu cette annonce qui me plait plutot bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/400915077.htm?ca=20_s

mais il me semble que les sièges cuirs sont en cuir type "retourné" non ? (je n'arrive pas à mettre un mot dessus) donc salissants. cependant il me plait bien :)

 

sinon y'a çà http://www.leboncoin.fr/voitures/399224824.htm?ca=20_s

 

Je pense que tu veux parler du nubuck. A ma connaissance il n'y en a pas dans les C8

soit Velours, soit cuir ( mais lisse ) soit Alcantara ( je pense qu'il s'agit plutôt de ça ) et pour avoir testé le velour et l'alcantara je préfère l'alcantara et ne le trouve pas plus salissant que le velours, mais bon mes petits monstres sont devenus grands ( 14 et 17 ans ) donc le risque qu'une canette se renverse est des plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc "Sellerie cuir alcantara" de l'annonce c'est du flan ! sur quoi d'autres ils peuvent avoir embelli les choses ? :xan15:

 

mes enfants sont petits et pas assez "propres" pour laisser de tels sièges sans protection ! mais bon j'pourrais mettre des housses.

 

çà se négocie les prix des voitures en garage ? ou c'est compliqué ? et de combien ? 5% ? 10% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier372
donc "Sellerie cuir alcantara" de l'annonce c'est du flan ! sur quoi d'autres ils peuvent avoir embelli les choses ? :xan15:

 

mes enfants sont petits et pas assez "propres" pour laisser de tels sièges sans protection ! mais bon j'pourrais mettre des housses.

 

çà se négocie les prix des voitures en garage ? ou c'est compliqué ? et de combien ? 5% ? 10% ?

 

De toute façon ça ne coute rien de demander. Je viens d'acheter un C8 de 08/2012 avec 29 km au compteur à -38%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wabex, sur les deux annonces que tu mentionnes, le revétement des siéges est le même: alcantara.

Perso, le cuir est plus simple à nettoyer quand c'est sali par des gamins: liquide, gras, cela pénêtre moins vite que sur du tissu ou alcantara: suffit de nettoyer rapidement.

 

Dans un C8/807/Ulysse2/Phedra, il est possible de mettre trois siéges enfants l'un à coté de l'autre et pouvoir attacher les ceintures. C'est impossible sur d'autres véhicules.

De plus les portieres arriere dégagent bien l'ouverture et comme le véhicule est haut, on reste debout à l'exterieur du véhicule pour attacher les gamins sur les siéges: pas à être plié en 2.

 

Avec les deux siéges en rang 3, les gamins montent facilement par le coffre. Autre possibilité est de retirer un siége lateral du rang 2: laisse de la place pour accéder au rang 3 depuis une des portières arrieres.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wabex, sur les deux annonces que tu mentionnes, le revétement des siéges est le même: alcantara.

Perso, le cuir est plus simple à nettoyer quand c'est sali par des gamins: liquide, gras, cela pénêtre moins vite que sur du tissu ou alcantara: suffit de nettoyer rapidement.

 

Dans un C8/807/Ulysse2/Phedra, il est possible de mettre trois siéges enfants l'un à coté de l'autre et pouvoir attacher les ceintures. C'est impossible sur d'autres véhicules.

De plus les portieres arriere dégagent bien l'ouverture et comme le véhicule est haut, on reste debout à l'exterieur du véhicule pour attacher les gamins sur les siéges: pas à être plié en 2.

 

Avec les deux siéges en rang 3, les gamins montent facilement par le coffre. Autre possibilité est de retirer un siége lateral du rang 2: laisse de la place pour accéder au rang 3 depuis une des portières arrieres.

 

je vois plus le truc comme çà oui : enlever un siège latéral du rang 2, et mettre 2 sièges en rang 2 et 2 sièges en rang 3. Ce qui me permet aussi de garder un peu de place coté portière pour des sacs et autres si besoin en plus du coffre, mais également d'éviter qu'un enfant ne soit seul à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90

Bonsoir,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice. Je possède un C8 V6 BVA et j'en suis très content. Maintenant, je vais essayer de rester objectif :)

 

Ce qui porte en faveur du C8 :

- Portes coulissantes

- La possibilité d'avoir des vrais sièges à l'arrière

- Possibilité de configuration interne :

Personnellement, notre C8 est en 7 places avec 5 sièges auto utilisés en permanence. (3 enfants plus deux autres à transporter)

Les deux grands montent via le coffre et s'attachent seuls tandis que les plus jeunes sont sanglés sur les trois sièges en rang 2. La, je dirai que c'est bien pratique les portes coulissantes pour fixer les harnais....

 

En dernier lieu, un C8 peut se transformer en 8 places.

Toute ce que je viens de décrire est diffcilement réalisable avec un C4 grand picasso, notamment à cause des sièges "light" dans le coffre.

 

Ajouté à cela que le C8 possède une large offre de moteurs, notamment un V6 essence que je possède, mais la, il est exact que tout le monde ne partage pas forcément mes goûts à ce niveau :)

 

Au niveau défaut sur le C8, j'ai à lui reprocher :

- Faiblesse des "boudins" sur l'assise conducteur. Mon siège s'affaisse et va bientôt se déchirer. (9 ans, 110 000 kms seulement)

- Lourdeur des sièges. Ils se manipulent bien, mais on ne les enlève pas tous les matins. Maintenant, ce sont de vrais sièges pour adultes aussi :)

- Siège central en rang 2 non Isofix

 

Ce qui porte en faveur du C4P:

- Look extérieur plus moderne, affaire de goût.

- Pas de maniement de sièges

- Equipement plus moderne (Feux Xénons directionnels notamment)

 

Faiblesse du C4P à mes yeux :

- Finition en deça du C8 à mes yeux.

- Offre essence faible.

 

J'espère que vous trouverez votre bonheur avec tous ces avis, maintenant chaque famille utilise différemment son véhicule.

 

Bon courage dans le choix.

 

Pour le C8, évitez les modèles avec toits ouvrants, ca finit toujours par fuir et parfois on reçoit une petite douche, je peux en témoigner.

 

J'ai eu le même choix à faire il y a 3 ans, et j'ai choisi un C8, et je ne regrette absolument pas.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les annonces , moi je prendrai plutôt celui la :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/400915077.htm?ca=20_s

 

niveau équipement il est plus équipé que l'autre ....

 

quand je vois les prix ça laisse rêveur .... ça me donne envie de changer le mien ....

 

par contre attention à la courroie de distribution ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

les coups dans les portières : ah oui çà c'est un bon argument auquel je n'avais pas pensé ! les 2 angles des 2 portes arrières de notre zafira ont été défoncés par les enfants, redressés par mon homme et re-défoncés malgré nos avertissements !

 

en 2+2+2 je ne pourrais pas mettre de chargement en 2e rangée devant la porte si les sigèes enfants sont cote à cote et que je laisse "ouvert" le 3e siège ? ... ouais enfin meme si c'est possible çà semble quand meme galère !

 

je veux vraiment du fonctionnel, que la mise en place des enfants soit simple et rapide, ne plus entendre de cris parce que l'un ne veut pas monter seul derrière, que l'autre n'arrive pas à s'attacher et qu'il faut redescendre de la voiture ...etc... parce qu'au final çà se passe ainsi quasi tous les jours

 

je sais que l'intérieur du c4p7 est plus large en rang 2 que le zafira mais si le reste est sur la meme config, effectivement autant passer au c8.

 

D'un point de vue fonctionnel, le seul intérêt du C4 Grand Picasso est si le coffre est souvent chargé à bloc sans les enfants. Il est + facile de replier les sièges de C4 dans le plancher que de devoir sortir les gros sièges de C8

Pour tout le reste (habitabilité, facilité de "chargement" des enfants, confort sur route ...) le C8 est devant (largement en ce qui concerne l'accès, les portes coulissantes électriques sont indispensables quand on y a goûté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D vu comme çà ... mon fils oui s'attacherait peut-etre seul... juste que le matin (comme le soir d'ailleurs) je suis souvent à la bourre, et je préfère éviter les conflits.

 

j'ai vu cette annonce qui me plait plutot bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/400915077.htm?ca=20_s

mais il me semble que les sièges cuirs sont en cuir type "retourné" non ? (je n'arrive pas à mettre un mot dessus) donc salissants. cependant il me plait bien :)

 

sinon y'a çà http://www.leboncoin.fr/voitures/399224824.htm?ca=20_s

 

L'Alcantara sera plus salissant mais une Exclusive est "toute équipée" alors qu'une Collection est un bas de gamme amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je change mon C8 pour un C4 grand picasso je reconnais les qualités du C8 mais il est vrais qu'à l'heure actuelle je vais à l'économie et le C8 coute chère à l'utilisation et en entretien.

 

Voila ce que j'ai trouvé

 

http://autopink.com/recherche.php?type=0&marque=CITROEN

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.