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Pompe hp et direction floue


CAILLET

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Bonjour,

 

L'assistance de direction de ma xantia 1.8 16v de 1996 devient de plus en plus floue.

 

Es ce que le fait que la pompe hp suinte lègérement peut entrainer une assistance de direction floue ?

 

La voiture à tendance à flotter et tient moins bien la route.

 

PS: Le lhm et les filtres sont propres nettoyé il y a moins de 5000 km

Tous les éléments du train avant ont été controlés

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Salut, il faudrait voir ou se situe la fuite, soit du coté des 6 pistons, alors dans ce cas, ce peut générer des soucis, sinon si c'est entre les 2 carters alors je ne pense pas que cela ai un lien.

 

A voir si ta pompe n'aspire pas de l'air , si c'est ca, ca émulsionne et doit rendre la direction bizarre

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Je comprendrai plus la présence/absence de points durs plus ou moins imprévisibles.

 

Mais rendre la direction de la voiture floue en donnant une impression de flottement? Ça ressemble presque à un problème vu y a pas longtemps mais en rapport avec les pneus.

 

Ma pompe HP suintait légèrement (sans différence de niveau de LHM notable dans le temps), et je n'ai jamais eu cet effet là,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Un flou dans la direction , peut venir aussi des bielettes de direction qui ont du jeu, des silenblocs de triangle de suspension déchirés ou ramolis, des silenblocs de train autodirectionnel ( arrière biensur ) HS, il y a plein de choses à vérifier. Puma GT a parlé des pneus , c'est une piste sérieuse à suivre aussi.
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  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

L'assistance de direction de ma xantia 1.8 16v de 1996 devient de plus en plus floue.

 

Es ce que le fait que la pompe hp suinte lègérement peut entrainer une assistance de direction floue ?

 

La voiture à tendance à flotter et tient moins bien la route.

 

PS: Le lhm et les filtres sont propres nettoyé il y a moins de 5000 km

Tous les éléments du train avant ont été controlés

 

Je ne suis plus le seul...

 

Moi, c'est en ligne droite à 90 km/h, un coup elle part à droite, un coup à gauche: il faut toujours rattraper le volant... c'est la route qui conduit la Xantia, c'est pas moi, lol :D

 

J'ai refait pas mal de trucs dessus, mais c'est toujours pareil:

2 crémaillères ( dont 1 Lizarte )

2 silent blocs carré AR du train AR autodirectionnel

4 roulement de bras AR

2 biellettes AV de barre stabilisatrice

6 silent bloc de triangle

4 pneu neufs

2 disques AV + plaquettes

 

Actuellement, elle roule à l'hydraurinçage depuis 400 kms.

 

Je dirige actuellement mes recherches sur les triangles de suspension AV car les peugeot on t eu beaucoup de problèmes avec eux et j'ai le triangle AV G qui à un retrait de 1 cm en arrière.

 

Sinon, j'avais aussi pensé à le pompe hydraulique 6+2 qui serait fatiguée et qui ne donnerait pas assez de pression au vérin de direction >>> d'ou peut-être un vérin faiblard (je pense qu'il est la aussi pour stabiliser la crémaillère en ligne droite puique la direction assistée à un jeu naturel, reprenez moi si je me trompe ).

 

C'est quoi exactement les symptômes de ta conduite floue?

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C'est dingue ça...colonne de direction à contrôler, si ce n'est déjà fait (serrage des brides habitacle et compartiment moteur. Essai: désserrer la bride habitacle et bien enfoncer en appuyant sur le volant et reserrer. Jeu cardans habitacle et compartiment moteur. Après, je commence à sécher, là...) :

 

http://uppix.net/2/9/7/fec8aaf78d9f62fb27fd0001d4400.jpg

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C'est dingue ça...colonne de direction à contrôler, si ce n'est déjà fait (serrage des brides habitacle et compartiment moteur. Essai: désserrer la bride habitacle et bien enfoncer en appuyant sur le volant et reserrer. Jeu cardans habitacle et compartiment moteur. Après, je commence à sécher, là...) :

 

J'ai bien regardé au moins 10 fois ces brides (ainsi qu'un mécanicien).

J'ai été jusqu'à mettre une pince étau (pour mieux voir le mouvement, sinon faut mettre la tête sous le volant et c'est pas pratique :Dingue: ) sur la partie qui arrive du moteur ( côté habitacle) et tourner le volant: à peine je le tourne (1 mm) que la pince étau bouge...

 

http://img690.imageshack.us/img690/7981/sanstitre2yg.jpg

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qui ne donnerait pas assez de pression au vérin de direction >>> d'ou peut-être un vérin faiblard (je pense qu'il est la aussi pour stabiliser la crémaillère en ligne droite puique la direction assistée à un jeu naturel, reprenez moi si je me trompe ).

 

salut

 

si personne ne touche au volant, la pression dans le vérin est équilibrée et nulle.

le système qui met en pression le verin ne fonctionne que s'il y a un effort sur le volant.

la direction est stabilisé en ligne droite uniquement par l'épure de géométrie.

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salut

 

si personne ne touche au volant, la pression dans le vérin est équilibrée et nulle.

le système qui met en pression le verin ne fonctionne que s'il y a un effort sur le volant.

la direction est stabilisé en ligne droite uniquement par l'épure de géométrie.

 

Alors, je vais déjà changer mon triangle AVG (elle tire à G et il manque 12 mm roue/aile AV G) et refaire le parallélisme.

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