Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité alfa

Messages recommandés

Invité AlexNîmes

Ce restylage est plutôt réussi. Une petite question concernant les feux arrières : est-ce que la partie sur le hayon est enfin équipé d'ampoules ou est-ce que ça reste juste un élément de déco (c'est assez pingre de la part de Citroën) ?

 

Cette C3 est une jolie voiture. La 208 offre un habitacle moins agréable, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rital73
Pour les bases chromé cela n'existait plus déjà avant le restylage, ma C3 exclusive n'a pas les bases chromé. Ce qui ne me dérange pas je ne suis pas un grand fan de trop de chrome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

c'est vrai que cela depend des gouts moi j'adore le chrome mdr!!

 

mais c'est vrai que sur les embases cela fait un moment que ça a disparu...

 

alex moi aussi je suis allée voir la 208 mais c'est clair que l'habitacle m'a paru plus "etriqué" je sais que le zenith donne vraiment cette sensation d'espace mais pourtant la 208 que j'ai essayé avait le toit panoramique...

 

ce que j'aime sur la C3 c'est qu'en plus de l'espace la position de conduite est un peu en hauteur je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de chrome, je dirais plutôt un revêtement qui l'imite...

 

Il est loin le temps ou on pouvait le raviver à la paille de fer http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif

Un testeur dans l'assemblée ? http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/patch.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de chrome, je dirais plutôt un revêtement qui l'imite...

 

Il est loin le temps ou on pouvait le raviver à la paille de fer http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/cpamafaute.gif

Un testeur dans l'assemblée ? http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/patch.gif

 

Sauf erreur de ma part mais je crois bien que l'embase est vraiment chromée.

Tu penses à quoi sinon? la métalisation? Il me semble qu'elle ne tient pas encore les cahiers des charges constructeurs automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Il pense au chrome de plastique lol.

 

C'est un peu comme la ronce de plastique qui remplaçait la ronce de noyer dans le décors intérieur de certain véhicule.

 

Ou l'aluminium de plastique sur le volant des C3 exclusive. J'avoue que j'ai été déçu par ce bout de plastique couleur alu sur le volant, ça fait montage de bas étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ronce de noyer (ou les boiseries en général), Peugeot a lancé la 605 en 1989, et dans un souci de créer un HdG sérieux, avait installé de véritables boiseries .. qui étaient prises pour du plastique ! Le restylage de fin 1994 a fait l'inverse, et le sentiment était tout autre !

 

La XM a subi le même outrage car le bois de Rose d'Afrique qui ornait la planche de bord de cette dernière en version Exclusive (ou pack VIP Ambiance) n'obtenait pas la réction souhaitée. Retour au plastique au restylage !

 

Même les grands noms de l'automobile, très raffinés, utilisent désormais un placage très fin de vrai bois, mais fini la planche de 5 cm d'épaisseur (je dois un peux exagérer, là !! :D)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ben moi je le trouve pas si mal ce volant avec insert "chromé" en tous cas beaucoup plus beau avec je trouve...

d'ailleurs en faisant le tour des citadines je trouve que les planches de bords sont hyper tristes en general , les volants super moches (sauf pour la 208 et modèles du genre opel Adam etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me dis qu'avec l'arrivée de cette C3 II restylée, je vais peut-être trouver la perle rare en C3 II (1.6 vti) à partir du mois d'avril :banane:

Parce que en ce moment, pas beaucoup de choix dans la couleur que je recherche.

C3 1.6 16V Exclusive 110 ch essence de 2002 avec 240000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me dis qu'avec l'arrivée de cette C3 II restylée, je vais peut-être trouver la perle rare en C3 II (1.6 vti) à partir du mois d'avril :banane:

Parce que en ce moment, pas beaucoup de choix dans la couleur que je recherche.

 

 

 

Pour info, j'ai eu ma VTI 120 (réceptionnée le 11/03/13) à 15300 € après discussion (soit 3500 € de réduction sur le tarif du 01/01/13 , sachant que j'ai la peinture métal et la clim auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

un petit up pour savoir si popome a commandé ?

ben oui j'ai pas trouvé encore de personne ayant commandé le modele restylé alors je suis curieuse...

 

reste plus qu'à attendre un peu pour aller decouvrir en concession le nouveau modele ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j'ai commandé, la semaine dernière. J'ai repris finalement la même, une Exclusive en 1.6 VTi. J'ai longtemps hésité à descendre sur un 1.2 VTi mais j'ai eu peur de perdre en polyvalence, surtout qu'au final, sur un véhicule léger, le 1.6 VTi fait montre d'une conso raisonnable pour l'usage qu'en fait madame. Donc il n'est pas dit que le 1.2 VTi fasse mieux, car il sera plus sollicité pour les mêmes prestations. Pour la couleur, Madame avait flashé sur un nouveau blanc nacré, qui me convenait bien aussi mais manque de chance, cette couleur n'est fabriqué que sur Aulnay et compte tenu des événements actuelles, il n'y a pas de délai pour l'instant, donc commande impossible. Encore une fois, le marketing a voulu aller plus vite que la technique, ils présentent la nouvelle C3 dans cette belle couleur et personne ne peut la commander ! Donc on reste sur le blanc mais plus basique…

Livraison pour l'instant début juin, on verra bien comment évolue la situation à Aulnay car la fabrication à Poissy ne permet pas d'absorber toute la demande, donc les délais sont larges, par précaution.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

felicitations popome !! :b_green::b_green:

 

bon alors pour la couleur c'est le blanc banquise c'est ça? c'est vrai que je me suis demandé en vrai ce que donnait la difference entre banquise et nacré ! c'est vraiment dommage... donc d'après les posts que je lis pour l'instant tu es un des 1er à avoir commandé le modèle restylé...

 

y'a plus qu'à attendre lol ! mais c'est vrai que ça fait un peu flipper parce que poissy ne peut pas tout absorber et on peut meme se demander si il ne va pas y avoir des soucis sur certains vehicules.. enfin c'est pas rassurant quoi.. car ils sortent un modele restylé qui va peut etre faire repartir les commandes alors qu'il sera difficile de les honorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
mais c'est vrai que ça fait un peu flipper parce que poissy ne peut pas tout absorber et on peut meme se demander si il ne va pas y avoir des soucis sur certains vehicules

Pas de souci pour Poissy, ils fonctionnent en 3*8 et absorbent bien la charge

Les parkings ont déjà pas mal de C3 restylées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

ah super , et donc tu les as vues en vrai les restylées elles rendent bien ?

bon j'ai vues les photos etc... mais c'est vrai qu'on se rend mieux compte quand on les voit surtout pour la nouvelle face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En même temps, faut comprendre que Poissy n'arrivera jamais à faire toutes les C3 pour répondre à la demande et que la gestion des couleurs doit être bien coton, avec toutes les couleurs spécifiques entre les DS3, des 208, etc, il était prévisible que pour l'instant, une couleur non partagée avec un autre modèle que la C3 ne soit pas possible. Mais c'est dommage car surtout sur une C3, un blanc banquise fait quand même véhicule utilitaire (qui est assez répandu dans cette version VU) alors qu'un blanc nacré donne un autre cachet.

Bref, un blanc banquise, pour qu'il ne fasse pas utilitaire, il faut l'entretenir souvent (et éviter les autocollants sur les portes !).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
L'aluminium de plastique ! quesako ? :hum:

 

Dans la doc Citroën : "Volant croûte de cuir avec insert chrome satiné "

 

qui rend très bien en photos mais qui est en fait un insert plastic couleur chrome alu, qui est en réalité d'un effet beaucoup moins flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, un aimant est attiré par le chrome (mais dans une moindre mesure que le fer).

 

Tous à vos aimants... http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/pr.gif

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cela depend des gouts moi j'adore le chrome mdr!!

 

mais c'est vrai que sur les embases cela fait un moment que ça a disparu...

 

alex moi aussi je suis allée voir la 208 mais c'est clair que l'habitacle m'a paru plus "etriqué" je sais que le zenith donne vraiment cette sensation d'espace mais pourtant la 208 que j'ai essayé avait le toit panoramique...

 

ce que j'aime sur la C3 c'est qu'en plus de l'espace la position de conduite est un peu en hauteur je trouve ...

 

J'adore le chrome (Ou pseudo de toute façon on va pas aller vérifier!), à sa juste valeur, pas partout mais juste ce qu'il faut, c'est justement ce qui donne une pointe de finition.

 

Et oui, on est carrément en hauteur, on voit très bien la route, on se sent "maître" de son véhicule et une vue parfaite de la route.

 

Mais çà va pas trop te changer de ta 3008 car je l'ai essayé et point de vue confort c'est haut dessus...Mais c'est pas la le même gabarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soso941

merci fox ! effectivement j'ai maintenant pris l'habitude de conduire en hauteur avec le 3008 et lorsque j'ai essayée la DS3 j'ai eu cette drole d'impression d'etre à ras du sol... mais en essayant la C3 pas du tout ! j'ai été etonnée de cette sensation de hauteur dans cette petite voiture lol...

 

pour le confort je me doute que je vais descendre en gamme, c'est aussi pour ça que je veux aller vers une exclusive, car pour reprendre ce que tu disais sur ton post, moi j'aime etre en voiture et pour cela j'ai toujours eu des voitures recentes et bien equipées car pour moi c'est important , un vrai plaisir, je me tape facile 3h de route par jour et souvent dans de mauvaises conditions (embouteillages) donc etre dans une voiture avec un tableu de bord valorisant etc... c'est important pour moi...

 

et la 3008 pour ça est top, elle a un bel interieur, on a l'impression d'etre dans un salon mdr!!

 

mais la C3 en exclusive est très jolie je trouve et la planche de bord comme tu le soulignais est très reussie et flatteuse...

 

ce que je gagnerai je pense c'est la facilité à me garer et à me faufiler dans une capitale ou faut le dire c'est la guerre pour stationner...et pour circuler...

 

pour le "chrome" je pense comme toi je ne suis pas fan de tunning à proprement parler trop de chromes ou de leds etc... je n'aime pas... mais les chromes sur l' exclusive j'adore ou pourquoi pas comme sur la music touch ou la collection avec les retros en plus, j'aime aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur une 207, on est assez bas niveau hauteur.

Ce matin j'ai pris ma 206 CC et là on est à ras le sol :xan10:

 

Il est vrai que tu vas y gagner en stationnement ou manipulation urbaine, çà c'est sûr :)

 

Le re stylage est pas mal sur la nouvelle C3, c'est pas « à tomber » mais c’est pas plus moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.