Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 millesime 2012 : enfin fiable ?


Invité plx56

Messages recommandés

A priori, pour l'instant il n'y a pas trop de retour de panne sur le 150 cv HDI Citroën ou Peugeot, PSA quoi. Mais il est également plus récent dans nos voitures. Mais à bien y regarder, peu de possesseurs de véhicule avec cette motorisation ne se sont plains de problème avec CE moteur. Je ne parle pas des autres versions. Depuis son apparition, en tout cas sur les C4 Picasso, il n'y a pas trop de soucis. Donc, il semble fiable.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tous vos commentaires semblent confirmer que depuis le restylage cela va mieux puisque vos critiques concernent bien les modeles sans les led ?

Sortant d un scenic 2 dci 120 avec le moteur hs je fais surtout une fixation sur la fiabilite mecanique type moteur et suspension pneumatique.

Bien entendu vu le prix ce n est pas non plus une raison pour tolerer des finitions legeres mais ce ne sera pas pire que mon scenic.... :)

 

Les nouveaux modèles n'ont plus de LEDs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit il y a aussi moins de soucis sur le 150 parce que il s'en vend aussi peut etre beaucoup moins que le 110. En contrepartie il est basé sur la culasse 2.0l plus ancienne que la base 1.6.

De toute facon on aura beau dire ceci semble plus fiable que cela c'est toujours un peu la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pour l'instant il n'y a pas trop de retour de panne sur le 150 cv HDI Citroën ou Peugeot, PSA quoi. Mais il est également plus récent dans nos voitures. Mais à bien y regarder, peu de possesseurs de véhicule avec cette motorisation ne se sont plains de problème avec CE moteur. Je ne parle pas des autres versions. Depuis son apparition, en tout cas sur les C4 Picasso, il n'y a pas trop de soucis. Donc, il semble fiable.

 

Actuellement, chez Peugeot, les véhicules équipés du 150 cv sont rappelés pour des problèmes de pompes à huile détectés suite à la casse de plusieurs moteurs sur 3008 et 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne se compare pas

 

2,0 c'est le DW

1,6 c'est le DV

1,6l faire aussi bien que le 2l

 

deux moteurs différents

idem pour l'essence EW 3 cylindres 100CV voir plus bientô

 

 

t

Actuellement, chez Peugeot, les véhicules équipés du 150 cv sont rappelés pour des problèmes de pompes à huile

 

cela s'appelle une banane en interne c'est une crise c'est tout. C'est une evolution et un moteur bien né

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux modèles n'ont plus de LEDs?

 

Non justement les critiques ne concernent "visiblement" que les modèles sans led donc avant le restylage

Comme je le disais ma principale crainte reste la casse moteur, les suspensions à boudin du modèle exclusive et les sièges qui se détériorent (surtout les "beaux" sièges de la version exclusive)

 

D'après vos commentaires, les remontées de problèmes concernent en priorité les anciens modèles non restylés et une prédominance de 1.6 HDI et de BMP

 

Et cela confirmerait que le 5008 plus récent et disposant de la même base soit mieux fini et plus fiable dans son ensemble (mais bcp moins sympa à mon sens pour l'usage familiale que j'envisage)

 

En tout je vous remercie vraiment vivement pour vos messages, ce forum est diablement efficace pour se faire une idée sur un modèle, et vos retours nombreux en font sa richesse.

 

Un grand merci, "y a plus qu'à " trouver la bonne offre (collaborateur, occasion récente ou mandataire ) et la fin de vie de ce C4 avant l'arrivée du modèle 2013 devrait être propice à de bonnes offres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est malheureusement vrai, maintenant sans dévier le sujet, je vais voir si une concession arrivera à s'aligner sur le tarif mandataire, vu certains tarifs ( 24450€ pour un import espagnol) je reste sceptique et ce n'est pas mon antique C5 de 2001 (une 2.2 136ch) récupérée après la casse de notre scenic qui va m'aider à négocier une reprise :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais ma principale crainte reste la casse moteur

 

C'est des debuts de roulage pour la casse moteur ,donc vehicule neuf =garantie, après pas à ma connaissance.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est malheureusement vrai, maintenant sans dévier le sujet, je vais voir si une concession arrivera à s'aligner sur le tarif mandataire, vu certains tarifs ( 24450€ pour un import espagnol) je reste sceptique et ce n'est pas mon antique C5 de 2001 (une 2.2 136ch) récupérée après la casse de notre scenic qui va m'aider à négocier une reprise :D

 

Attention il me semble que les options en Espagne ne sont pas les memes qu'en France et je crois que les modeles sont sans GPS. De plus sauf si tu es pret de la frontiere la livraison du vehicule coute aux alentous de 500 euro donc le prix sera plus proche de 25700euro livre, ce qui se rapproche des prix mandataires francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.