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C5 Tourer HDI163 Exclusive


guillaume95

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Salut Guillaume95, tu as un pont chez toi?

lorsque je vois la longueur du cache plastique ca doit être galère a remettre , en tout cas sans pont , adieu la valise.

dire que je faisais avant mes vidanges, mes avec toutes les conneries qu'ils rajoutent c'est trop la merde , a moins d'avoir un pont comme toi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Hello,

 

Le pont appartient à une association de mécanique auto qui dépend de mon boulot, et dont je suis membre.

En effet, le cache en plastique est super long, il va du pare choc avant jusqu'au dossier des sièges avant à peu-près.

En le retirant, j'ai eu la surprise d'e trouver un cache en plastique rond posé sur le cache moteur. Après une courte recherche : c'était le cache qui permet d'accéder au phare avant droit... J'ai eu de la chance qu'il n'aille pas faire un bisou à la courroie accessoire juste à côté!

 

EDIT : Je rajoute quelques photos prises cet après midi :

 

Avant lavage :

 

http://img19.imageshack.us/img19/5346/1z6z.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/5302/ikmr.jpg

 

Après lavage :

 

http://img22.imageshack.us/img22/47/wqgn.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/8196/hjd5.jpg

Modifié par guillaume95
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Elle est plus belle lorsque tu l as lavé, bon tu en es ou avec ton GPS ?

Moi je l'avais lavé polishé, et une mamie de 88 ans m'a légérement emboutit le bas de la porte arriére, et l'aile arriére.

Je suis allé voir l'expert, elle rentre en carosserie le 17 décembre pour trois jours.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

 

2 petite photos, pour vous faire patienter le temps que je prépare le photo reportage pour le montage...

 

 

http://imageshack.us/a/img855/8059/ztnb.jpg

 

http://imageshack.us/a/img18/4443/u7qq.jpg

 

1: RT6 eMyWay

2: Ecran Haute Résolution

3: Connecteur USB

4: Micro

5: Antenne GPS

6: Faisceau adaptateur

7: Câble de donnée écranRT6

8: Façade GPS pour le tableau de bord

 

 

Je vous met le reste dans quelques heures ;)

 

Tchao !

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Salut,

 

Super ! On a hâte de voir le résultat ! J'ai ma C5 depuis 2 semaines, avec le NG4, mais je pense peut être le remplacer par le eMyWay également, ne serait-ce que pour disposer du bluetooth streaming que ne supporte pas le Navidrive 3D. Par contre je dispose déjà de l'USB. Après c'est tentant... On attend ton retour sur ce que tu en penses, le montage n'a pas l'air trop compliqué.

 

Sinon j'ai remarqué que ton volant n'est pas tout à fait le même que celui de mon Exclusive, le mien est tout lisse, je n'ai pas les petits points sur les parties inférieures et supérieures. C'est spécifique à la finition ?

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Salut Thalys,

 

Pour les points sur le volant, c'est surement lié à la finition (Dynamique dans mon cas).

 

Pour le passage du NG4 au RT6, je pense que tu es l'un des seul à vouloir faire ce genre de montage! Le NG4 est le système de navigation le plus haut de gamme, alors que le RT6 est qualifié d'entré de gamme (Appellation RNEG chez Citroen : Radio Navigation Entrée de Gamme).

 

Après, je comprend que certaines options comme le streaming bluetooth peuvent manquer. Perso, ce sera la première que que j'ai ce système à bord d'une voiture. J'attends le télé-codage pour tout tester, car actuellement les "bip" toutes les secondes c'est assez agaçant!

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Ok, ce qui explique pourquoi on trouve des NG4 bien plus cher en occasion que le eMyWay. Je pensais qu'ils étaient presque au même niveau, contrairement au MyWay qui lui est effectivement entrée de gamme. Mais bon, pour l'instant rien n'est décidé, et je n'ai toujours pas appris à m'en servir lol, ni fais la mise à jour.
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Bonjour à tous.

 

Comme promis, voici le photo reportage du montage du RT6 eMyWay à la place du RD4.

 

Je ne représente pas le matériel prérequis, le post se trouve 4 messages au dessus...

 

 

On commence par débrancher la batterie, ca évitera une catastrophe en cas bêtise

 

http://imageshack.us/a/img19/4981/c392.jpg

 

je commence par le démontage du plafonnier et installation du micro, en suivant une partie du tutoriel concernant l'installation d'un Kit Main Libre seconde monte sur C5(X7).

Je passe rapidement sur le démontage, le tutoriel est déjà très bien renseigné :

 

 

il faut démonter le porte ampoule. Le cache en plastique est assez difficile à enlever, il faut faire preuve de patience et ne pas forcé comme un ours, ce serai dommage de casser la première pièce démontée...

http://imageshack.us/a/img560/1767/9ts2.jpg

 

 

Une fois le plafonnier déboité et débranché pour plus de place, on trouve 2 vis torx à dévisser. Il faut ensuite tirer le plafonnier vers le bas pour le déboiter au niveau du pare-brise, puis le pousser vers le pare-brise pour libérer 2 pattes de fixations.

Une fois le plafonnier retiré, on peut le retourné, et on observe ceci :

 

http://imageshack.us/a/img853/2576/47s5.jpg

 

Sous la mousse, on trouve le connecteur du micro. La C5 étant déjà pré-cablée, le travail est donc facilité.

http://imageshack.us/a/img845/8052/zfd8.jpg

 

Or, le connecteur du micro est lui aussi un connecteur femelle :

 

http://imageshack.us/a/img801/149/ks2c.jpg

 

Autre problème rencontré : sur le connecteur de la voiture, les deux fils sont côtes à côtes. Sur le connecteur du micro, les deux fils sont câblés chacun à une extrémité du connecteur. J'ai donc démonté le connecteur du micro pour remettre les fils côte à côte.

 

J'ai ensuite utilisé 2 grosses agrafes que j'ai emboité dans chaque connecteur pour faire le contact, et fixer le tout avec un bout de scotch d'électricien.

 

Plus qu'à glisser le micro dans son emplacement, et à remonter tout le plafonnier.

 

 

Passons à l'écran et au RT6.

Le RD4 fonctionne avec un écran Type C (le petit écran orange et noir... Je trouve que cela fait vraiment low-cost sur une voiture de la gamme de la C5... Ce n'est que mon avis!).

L'écran du RT6 est un écran de 7" en haute résolution. Il convient donc de changer le contour de l'écran type C. Or sur la C5 II, ce contour est une pièce relativement grande, puisqu'elle comprend les 2 aérateurs passager ainsi que le bouton des warning. C'est cette pièce qui a grandement freiné mon projet, puisque j'ai mis.... 9 mois (!!!) à la trouver. Je n'ai pas non plus voulu l'acheter neuve, vu le prix prohibitif pour un bout de plastoc!

 

Passons au démontage :

 

Il faut d'abord enlever le bandeau qui se trouve sur le bas du contour de l'écran. Rien de sorcier, cette pièce est simplement clipsée. Je me suis fabriqué un simple outil (tournevis plat enroulé dans du scotch d'électricien) pour le retirer sans faire de trace.

On se retrouve dans la situation suivante :

 

http://imageshack.us/a/img545/494/2amo.jpg

 

Sous le bandeau que je viens de retirer se trouve 3 vis torx, 2 aux extrémités, la 3ème au milieu. Une fois dévissées, il ne reste qu'à dé-clipser la partie plastique.

On obtient alors ceci :

 

http://imageshack.us/a/img809/576/nmjv.jpg

 

A noté que l'écran et le vide poche sont fixé sur cette pièce et vienne avec pendant le démontage. Pour liberer totalement la pièce, il ne reste qu'à débrancher les connecteurs de l'écran, puis du bouton de warning :

 

http://imageshack.us/a/img809/576/nmjv.jpg

 

http://imageshack.us/a/img36/2416/mwey.jpg

 

Voici la fameuse façade retirée et posée dans mon coffre :

 

http://imageshack.us/a/img24/512/d9je.jpg

 

Il faut penser à récupérer le bouton des warnings, ça peut servir parfois...

 

http://imageshack.us/a/img843/8600/81bd.jpg

 

Continuons dans le démontage, avec le poste RD4. Pour sortir celui-ci, j'ai utilisé 4 rivets que j'ai enfoncé dans les 4 trous pour le dé-clipser :

 

http://imageshack.us/a/img703/729/e4pz.jpg

 

Il suffit ensuite de le tirer doucement vers soit, et de débrancher les connecteurs à l'arrière.

On se retrouve avec un RD4, et des connecteurs.

Le gros connecteur noir c'est la prise fakra, les connecteurs gros et bleu correspondent aux antennes radio. (2 antennes car le RD4 est bituner).

 

[http://imageshack.us/a/img194/7977/ik4u.jpg

 

http://imageshack.us/a/img577/918/56al.jpg

 

 

Connectons maintenant le faisceau adaptateur. Sur cet adaptateur, j'ai demandé au fabricant de me laisser 2 bouts de fils correspondant au micro. J'ai rallongé ces deux fils d'environ 1m avec une soudure. En effet, on a vu précédemment que le micro sur C5 II est précablé. seulement, le câble arrive au niveau du BSI, qui se trouve derrière le petit vide poche, à gauche du volant. Il faut donc tirer les fils du micro jusque là.

J'ai donc suivi, encore une fois, une partie du tutoriel concernant le montage du KML en seconde monte, et j'ai pu passer les deux fils jusque sous le volant.

Il a fallu démonter le cache sous le volant :

 

http://imageshack.us/a/img707/2103/32pb.jpg

 

et déconnecter l'éclairage d'ambiance pour libérer complètement le cache :

 

http://imageshack.us/a/img18/2273/5ijm.jpg

 

Je fait ensuite passer les fils du micro dans l'emplacement du RD4, et récupère les fils au niveau de la pédale d'accélération, en ayant préalablement enlevé un autre cache en plastique, tenu par une vis torx :

 

http://imageshack.us/a/img69/3381/vu3l.jpg

 

http://imageshack.us/a/img43/2976/m2s2.jpg

 

Je repère le connecteur où se trouve le signal du micro. Je vais venir me repiquer à l'aide de 2 connecteurs vampires, pour éviter d'avoir à couper des fils...

 

avant :

http://imageshack.us/a/img32/5385/bdye.jpg

 

Après :

http://imageshack.us/a/img5/2374/3ukj.jpg

 

Pour les détails de la partie électrique, je vous invite, encore une fois, à consulter le très bon tutoriel du KML seconde monte sur C5 II.

 

Reste à passer les fils derrière la moquette, et à remonter les caches plastique :

 

http://imageshack.us/a/img713/6229/r7gf.jpg

 

 

Revenons à notre faisceau. Je connecte maintenant le faisceau d'adaptation au faisceau de la voiture :

 

http://imageshack.us/a/img571/926/0jcx.jpg

 

Pour le connecteur GPS, je l'ai simplement dissimulé dans le tableau de bord, devant la place passager. A cet endroit, on a accès au une traverse métallique, sur laquelle j'ai fixé mon antenne. (l'antenne est magnétique). j'ai enroulé le surplus de câble, je l'ai attaché, puis glissé sur l'antenne :

 

http://imageshack.us/a/img5/8057/v8el.jpg

 

 

Passons maintenant à l'installation de l'écran. Celui-ci nécessite 2 câbles :

- 1 câble d'alimentation, fournit sur le faisceau d'adaptation

- 1 câble de données.

Il faut aussi prévoir 4 agrafes et 4 vis pour la fixation de l'écran. Il est possible de récupérer 2 vis et 2 agrafes sur l'écran type-C, mais il vous en manquera encore 2.

L'écran doit être branché avant d'être positionné. Voci les 2 câbles :

 

http://imageshack.us/a/img844/7385/dqn1.jpg

 

On branche les deux câbles sur l'écran, on pose les 4 agrafes, on met l'écran en position, et on visse. On obtient ce résultat :

 

http://imageshack.us/a/img163/2091/72ol.jpg

 

 

Reste le connecteur de l'écran type-C et celui des warning. Pour le connecteur type-C, j'ai décidé de le laisser, et de simplement l'entourer de papier bulle et de scotch d'électricien. en cas de retour vers le montage d'origine, le connecteur sera présent, et le papier bulle évitera un bourdonnement avec des vibrations. j'ai ensuite coincé la prise emballée dans le tableau de bord.

 

http://imageshack.us/a/img23/89/v1h2.jpg

 

Il suffit maintenant de monter la nouvelle façade qui va bien, sans oublier de remettre le bouton des warning ainsi que son connecteur.

 

Il ne nous reste que le RT6 à monter!

Au total, 6 prises sont à brancher. Malheureusement, il me manque toujours le câble USB à l'heure actuelle, je n'ai donc pas encore monté cette partie, qui fera l'objet d'un autre reportage.

On retrouve donc les connecteurs suivant :

- 1 connecteur fakra venant du faisceau adaptateur

- 2 connecteurs (gris et blanc) pour les antennes

- 1 connecteur bleu pour l'antenne GPS

- 1 connecteur métallique pour les données vers l'écran.

 

http://imageshack.us/a/img163/5436/jb79.jpg

 

Dernière étape, mettre le RT6 dans son emplacement :

 

http://imageshack.us/a/img51/4245/7qeg.jpg

 

 

Lors du remontage, j'ai mal rebranché le connecteur de données au niveau de l'écran. On voyait donc l'écran s'allumer, mais aucune image... le connecteur est assez dur à connecter.

 

Un petit test de fonctionnement avant de remonter la façade :

 

http://imageshack.us/a/img22/8520/q9qz.jpg

 

Et voila, le travail est terminé. (enfin presque, il reste la partie USB...)

 

Avant :

 

http://imageshack.us/a/img713/1179/ww57.jpg

 

 

Après :

 

http://imageshack.us/a/img194/7821/t6eq.jpg

 

 

Et voilà!

Bravo à ceux qui auront tout lu du début à la fin!

Désolé pour les fautes d'orthographes, il doit y en avoir un paquet, je les corrigerai au fur et à mesure.

 

N'hésitez pas à me poser des questions!

Je peux éventuellement fournir une aide si vous faite la même installation que moi, je suis dans le Nord Pas de Calais.

 

Tchao !

Modifié par guillaume95
Modif format de 2 photos + orthographe
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Beau travail !

 

Manque plus que le télécodage, l'USB et puis tu pourras enfin en profiter pleinement. Il y a une petite différence de couleur cependant au niveau du poste, qui est plus noire que le reste de la console, mais ce n'est pas trop méchant.

 

J'espère que tu en seras satisfait !

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Non rien de bien méchant, la différence ne soit voit presque pas.

Le télécodage est prévu pour demain. J'ai testé la fonction GPS sur un très cours trajet (les bip toutes les secondes ca casse vite les oreilles....) et ça fonctionne vraiment très bien.

 

Le câble USB, vu le prix en concession, je vais le fabriquer moi même (ya un tuto sur le forum), et je ferai l'installation un peu plus tard.

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Merci Toto,

 

Si ça intéresse vraiment du monde, j'essayerai de faire une doc propre, avec des explications un peu plus détaillées, un sommaire... histoire que ce soit plus facile à suivre.

Modifié par guillaume95
3 fautes dans une phrase... je m'améliore! :p
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Bravo Guillaume, très beau tuto, je pense que tu vas intéresser du monde, car pour moi une C5 sans GPS ça gâche un peu le plaisir.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Super tuto, merci beaucoup.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Salut!

 

Quelques news de mon installation. Le télécodage a été fait, ça ne bip plus dans tout les sens!

En revanche, quelques soucis sur lesquels il va falloir que je me penche :

 

-sur le volant la molette de droite ne fonctionne qu'a moitié. Un appuie sur la molette me donne bien accès au différent menu, par contre je ne peux pas naviguer.... mystère!

-Sur le faisceau adaptateur, j'ai demandé à ce que mes prises RCA dans la boite à gant soient fonctionnel pour la partie audio. Malheureusement, lorsque je passe en mode AUX sur le RT6, il m'indique qu'il n'y a aucun signal sur cette entrée. Il faut que je vérifie en détails, fils par fils, le câblage du faisceau....

-Le micro ne fonctionne pas. Je pense que les cosses vampire ne font pas contact. J'irai dénuer les fils avec une pince à dénuder pour être sur que le contact se fasse.

 

 

Sinon, le streaming bluetooth fonctionne très bien! j'ai un décalage de 3 secondes entre le moment ou je change de chanson sur le volant et le changement effectif. Il faut bien le temps que la communication bluetouffe se fasse.

 

Dès que j'aurai installé la prise USB, je suivrais les tutos de la section télématique, le niveau sonores pour les détecteurs d'obstacle est assez faible.

Je changerai aussi le logo de démarrage, pour remplacer le lion Peugeot par les beaux chevrons Citroen, voir une jolie photo...

Je compte aussi activer les infos de température moteur, ça peut être sympa!

 

@Daniel33 : il n'y a pas de quoi, si ça peut rendre service! Comme je le disais, je vais essayer de remanier le tuto pour faire quelques chose de plus clair, avec un sommaire et des titres. Là, c'est un peu fouillis pour suivre tout ça...

 

 

Tchao !

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@ guillaume95 pour les différents paramétrages du RT6 via le Lexia, tu peux solliciter l'aide technique de Nicolas.
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Salut tout le monde,

 

Quelques nouvelles concernant les problèmes que j'ai listé dans le post précédent :

 

- Problème avec la molette : toujours présent :

- Prises RCA qui ne fonctionne pas : Problème résolu. En faite, il s'agit d'une erreur de câblage sur le faisceau adaptateur. En effet, sur la prise que se branche côté faisceau voiture, les fils pour le RCA était branché en B4, B10 et B11. Or, il fallait les branché en B1, B2 et B7.

Voici le détails :

 

Avant :

B4 : AUX Droite

B10 : AUX Gauche

B11 : Masse AUX

 

Après :

B1 : Masse AUX

B2 : AUX Droite

B7 : AUX Gauche

 

- Pour le micro, j'ai finalement identifié 3 problèmes différents :

1/les connecteurs vampire n'avait pas parfaitement fonctionnés. J'ai donc défait les 2 connecteur, et dénudé les fils à l'aide d'une pince à dénudé.

 

2/Faux contact : Mon bricolage avec deux morceau d'agrafes afin de relier les 2 connecteurs mâles ne marchait pas. Les agrafes ne faisait pas contact... Je les ai tordu un peu, et ça a fonctionné jusqu'au 1er dos d'âne... faut que je trouve une autre solution.

 

3/Le micro est polarisé! on voit sur mes phot qu'il y a un fil orage et un fil Noir au niveau du micro. J'ai donc inversé ses deux fils, et ça fonctionne!

 

Il va falloir que je pense à faire une mise à jour et un calibrage de mon RT6, car lors de mes test de téléphone bluetooth, mon correspondant s'est plain d'un très fort écho. (voir la section télématique RT6)

 

Voila pour aujourd'hui!

 

En attendant la suite, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année, en espérant que papa noël ai été généreux cette année!

 

Tchao

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  • 6 mois après...

Salut

j'ai fait le même montage , merci pour le post, mais mon écran est à peu près 1,5 cm plus profond que le panneau de façade , j'ai appuyé un peu trop fort sur l'écran pour modifier la fixation et celui-ci est HS, pourtant on aurait dit le même que sur tes photos, quelqu'un a-t'il la référence de l'écran et quel modèle diffèrent de la marque peut-on installer ?

Merci

Thierry

Kiss mon surnom motard.

 

Xantia GPL mais en panne sur le GPL de 1998

DS5 Hybrid4 de 2012

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Hello!

 

Plutôt étrange. Les fixations sont pourtant standard. Tu aurais une photo à nous montrer?

Sinon la ref de l'écran se trouve dans la partie RT6 du forum. J'édite mon poste dès que je te la trouve.

 

EDIT : je n'ai pas retrouvé la ref, mise à part qu'il faut un écran HR (Haute Résolution). J'ai également vu en trainant sur le net que les écran RT6 pour 307 n'ont pas les même pattes de fixation, ce qui peux peut-être expliquer ton problème!

Modifié par guillaume95
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  • 1 mois après...

Salut tout le monde!

 

Plaquettes de freins avant/arrière commandé il y a deux semaine auprès de notre partenaire citroen Lorient. Après un loupé sur l'envoie du colis, Mr Ramirez me les a envoyées par chronopost 24h... efficace.

Plaquettes montées le lendemain, sans trop de difficulté alors que c'était la première fois que je changeait des plaquettes!

 

Le soir même, j'ai eu des vibrations et bruit de claquement au niveau de la roue avant gauche....

 

Note pour plus tard : ne pas oublier de resserrer les boulons après avoir reposé la voiture par terre.... -xan22-

 

 

Nouveauté également, la vitre avant droite qui descend toute seule... le mécanisme lève vitre tourne, mais n'a aucun effet.

Après démontage de la portière, il s'avère que l'un des câbles a rouillé et s'est cassé. à plus de 30 000€ la bagnole, ils auraient quand même pu prévoir des câbles un peu plus costaud...

La vitre tient avec du scotch en attendant. La pièce coûte 100€ sur oscaro et n'est pas simple changer car pas tellement accessible. Je vais surement prendre RDV chez Citron pour le coup...

 

La suite des péripéties au prochain épisode :fourire:

 

Tchao !

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  • 3 mois après...

Hello!

 

Quelques nouvelles par ici.

 

C5 berline vendue, et achat d'un tourer 163cv BVA6 en remplacement. Je posterai des photos quand je l'aurai.

 

Sinon, je suis à la recherche d'un GPS, de préférence RT6, mais avec une façade beige, et non pas noir.

J'ai trouvé des NG4 de la bonne couleur, mais la modification reste assez onéreuse! il faut compter un bon 700/800€ pour la modif complète, contre 350/400€ en cherchant bien et en étant patient...

 

Alors si quelqu'un a un RT6 avec une façade beige, je prend! La façade seule je prend aussi ;)

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Bonsoir Guillaume,

pas facile de trouver un RT6 beige.

Personnellement, je n'en ai pas trouvé après 6 semaines de recherche.

Je n'ai vu que du noir ;)

J'avais peur que ce soit ma façade d'origine (beige) qui était flashée. Mais non, c'était bien mon RT6.

Donc quand j'ai trouvé le RT6 avec vidéo que je cherchais, je lui ai collé ma façade beige et tout fonctionne.

Je n'ai donc qu'une façade noire... en plus, de mon RT6 HS.

Je te souhaite néanmoins bon courage et une bonne recherche !!!

Et de bonnes fêtes xan25

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

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Hello,

 

Merci! effectivement, ce n'est pas simple du tout. DU coup je pense que je vais prendre un RT6 noir qui fait vidéo également pour installer la caméra de recul, et je continuerai à chercher une RT6 beige de temps en temps.

 

Bonne fêtes de fin d'année à toi également :)

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